Ram non détectée

Fermé
Enkodo - 31 mai 2020 à 23:25
Enkodo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 1 juin 2020 à 12:59
Bonjour,
J’ai récemment commandé de la ram(G.skill trident Z neo 32Go(2x16Go) DDR4 3200Mhz CAS 16) pour remplacer mes 2 barrettes Corsair Vengeance rgb sur une carte mère Asus z270e gaming.
Le problème étant qu’après avoir remplacé les anciennes barrettes par les 2 nouvelles, lorsque je démarre l’ordinateur, il démarre “normalement” mais rien ne s’affiche sur le moniteur.
J’ai donc essayé de réinstaller mes 2 anciennes barrettes de ram mais rien ne s’affiche non plus alors qu’elles marchaient très bien il y a moins d’une heure.
J’ai remarqué 2 choses:
- les led rgb des barrettes de ram ne s’allume plus.
- le voyant de la carte mère DRAM LED s’allume en orange.
Sauriez-vous comment résoudre ce problème?
A voir également:

1 réponse

Enkodo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020
1 juin 2020 à 12:59
Bonjour,
Je viens également d’enlever la pile cmos pendant quelques minutes afin de réinitialiser le cmos mais au moment d’allumer l’ordinateur, il a démarré, s’est éteint puis a redémarrer et il n’y avait toujours rien d’afficher sur le moniteur.
Bonne journée.
0