Réglage des appels

Fermé
ERMES27000 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 31 mai 2020 à 13:03
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 juin 2020 à 13:22
Bonjour
Je viens d'acheter un nouveau téléphone fixe (par obligation) pour un Alcatel XL575 Voice Duo. Je rencontre un problème de communication avec certains numéros de portables, notamment le mien. Lorsque j'appelle mon portable depuis le fixe il ne sonne pas et j'ai la messagerie, il en va de même avec le portable de ma fille qui commence par 07, je précise que ces 2 numéros d'appel sont enregistrés dans mon répertoire. Est ce que j'ai fait un mauvais réglage à l'installation du fixe ? Merci de me venir en aide si possible.
Codialement à vous.

8 réponses

baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
31 mai 2020 à 13:45
Bonjour
Lorsque j'appelle mon portable depuis le fixe il ne sonne pas
Avez-vous autorisé la présentation du numéro du fixe ( secret permanent valdé dans votre espace client)?
Avez-vous bloqué les appels masqués ou inconnues sur votre portable ?
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ERMES27000 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020
31 mai 2020 à 14:23
Merci beaucoup de votre réponse.
Non je n'ai rien changé, je n'ai pas bloqué les appels ni masqués ni inconnus sur mon portable, avec mon ancien téléphone fixe qui a "rendu l'âme" je n'avais pas ce problème.
Excusez moi mais je ne comprends pas votre question concernant le secret permanent , de quel espace client il s'agit ?
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baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
Modifié le 31 mai 2020 à 14:48
Il s'agit de votre "Espace client" Orange

Vérifier que le "Secret permanent" n'est pas sur "Oui"

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ERMES27000 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020
31 mai 2020 à 15:18
Après vérification, "Secret permanent" n'est pas sur oui.
Ce que j'aimerai comprendre c'est pourquoi avec l'ancien fixe "Sagem" cela fonctionnait bien et avec celui ci cela ne fonctionne pas, les numéros sont restés identiques.
Merci beaucoup de votre aide et disponibilité.
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baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
31 mai 2020 à 16:23
Essayez de réinitialiser la Livebox...
Pour ce faire couper son alimentation électrique pendant une minute et remettez là en service.
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ERMES27000 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020
31 mai 2020 à 17:12
Livebox remise en service mais pas de changement.
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madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
31 mai 2020 à 17:30
Mais aussi vous parlez du votre portable et celui de votre fille, mais avez-vous certains portables qui ne posent aucun soucis ? Pour confirmer qu'il ne s'agit pas de tous les mobiles.
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madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
31 mai 2020 à 17:26
Si on en crois ce Vieux post, le soucis pourrait être le combiné même si le cas est totalement différent.

Un tour en Boutique ?
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ERMES27000 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020
31 mai 2020 à 17:45
Retour en boutique impossible, en ce moment car ils n'effectuent aucun test.
Vendredi à 13h00 (il fallait prendre rendez vous car ils ne recevaient pas sans) lorsque je suis allé acheter le téléphone le personnel n'était pas aimable j'ai eu le sentiment que je dérangeais, il était presque impossible de mettre un pied dans le magasin, juste pour régler. Ils sont lamentables.
Encore merci de votre aide.
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ERMES27000 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020
3 juin 2020 à 12:47
Rebonjour
comme promis je viens vous informer de la suite.
Ce matin j'ai eu un appel d' un technicien Orange, qui m'a dit que ma boxe était trop ancienne par rapport à mon nouveau téléphone et qu'il m'envoyait une nouvelle boxe. Il me recontactera lundi pour faire le point.
J'espère que je n'aurai pas de difficultés pour installer la nouvelle boxe..
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baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
Modifié le 3 juin 2020 à 13:23
Merci pour cette info...
La mise en service de la nouvelle Livebox ne devrait poser aucun souci...
En espérant que cela va réconcilier votre téléphone Alcatel avec les N° de téléphone mobile
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