Problème lors du démarage winscomrssrv.dll startupcheckslibrary.dll

Résolu/Fermé
nexus - 30 mai 2020 à 16:28
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 juin 2020 à 11:20
Bonjour,
J'ai ces deux erreurs qui s'affiche au démarrage de mon pc. Voici les liens

FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200530_w10d10j8r15y13
Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200530_p12c15l8j15s14

Merci d'avance!

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
31 mai 2020 à 11:24
Salut,

Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {8E16813C-C1A2-4B2E-8041-4820BA5CDEDB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Windows Error Reporting\winrmsrv => winrmsrv.exe <==== ATTENTION
Task: {C500E10D-D958-49FD-BE9C-600E2F3F517A} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Wininet\Winlogui => winlogui.exe <==== ATTENTION
Task: {E3F2BD79-2005-4834-BD09-504D7AC449FE} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\WDI\SrvHost => rundll32.exe winscomrssrv.dll,SrvMainHost <==== ATTENTION
Task: {F28B819E-A99E-4FC3-8B58-BCBA99A6F6B7} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => rundll32.exe StartupCheckLibrary.dll,DllMainRunLibrary <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.



2°)
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Merci beaucoup! Finalement hier soir j’ai opté pour une remise à 0 du pc avec re installation de Windows. J’ai gardé mes fichiers important sur un disque dur et mtn c’est bon! Merci beaucoup pour votre aide
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Nexus
1 juin 2020 à 11:20
ok =)


Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger et sécuriser ton PC :
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