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6 réponses
Malekal_morte-
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Salut,
Deux antivirus installés.
Désinstalle celui en trop :
AV: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {8EA8924E-BC81-DC44-8BB0-8BAE75D86EBF}
AV: Windows Defender (Disabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}
AV: Kaspersky Internet Security (Enabled - Up to date) {0AB30972-4BAC-7BEE-CBCA-B8F9E68797D8}
Tu es sur Windows 10
Tu peux désinstaller les deux aussi, Windows Defender est suffisant comme antivirus.
CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Tu peux le désinstaller.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Deux antivirus installés.
Désinstalle celui en trop :
AV: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {8EA8924E-BC81-DC44-8BB0-8BAE75D86EBF}
AV: Windows Defender (Disabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}
AV: Kaspersky Internet Security (Enabled - Up to date) {0AB30972-4BAC-7BEE-CBCA-B8F9E68797D8}
Tu es sur Windows 10
Tu peux désinstaller les deux aussi, Windows Defender est suffisant comme antivirus.
CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Tu peux le désinstaller.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
Task: {24AFDAB1-039C-4B89-B644-F7FBA031429D} - \Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Malekal_morte-
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essaye ça,
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {8D89B7DE-73EB-4830-BB2E-3D85C0204321} - \Microsoft\Windows\WDI\SrvHost -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Lamdoubl7
bonjour,
même problème pour moi, il me reste "winscomrssrv.dll" d'introuvable, voici le copier/coller du fichier Fixlog mais je ne comprend pas la dernière étape, qui est de copier/coller le contenu du fichier fixlog dans un message (en quoi recopier le contenue dans un message peu rendre le .dll trouvable?) ? je ne doute pas mais j'aimerais juste comprendre pour éviter l'erreur à l'avenir.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 26-02-2020
Exécuté par marti (26-02-2020 14:53:34) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\marti\Desktop
Profils chargés: marti (Profils disponibles: marti)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
Task: {24AFDAB1-039C-4B89-B644-F7FBA031429D} - \Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"C:\Windows\system32\GroupPolicy\Machine" => non trouvé(e)
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{24AFDAB1-039C-4B89-B644-F7FBA031429D}" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-349810976-2174501881-2242411781-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-349810976-2174501881-2242411781-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 10248192 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 10986168 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 359225042 B
Windows/system/drivers => 4290361 B
Edge => 4797243 B
Chrome => 429188615 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 478807 B
systemprofile32 => 478807 B
LocalService => 482291 B
NetworkService => 482291 B
marti => 23539338 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 805.1 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
même problème pour moi, il me reste "winscomrssrv.dll" d'introuvable, voici le copier/coller du fichier Fixlog mais je ne comprend pas la dernière étape, qui est de copier/coller le contenu du fichier fixlog dans un message (en quoi recopier le contenue dans un message peu rendre le .dll trouvable?) ? je ne doute pas mais j'aimerais juste comprendre pour éviter l'erreur à l'avenir.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 26-02-2020
Exécuté par marti (26-02-2020 14:53:34) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\marti\Desktop
Profils chargés: marti (Profils disponibles: marti)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
Task: {24AFDAB1-039C-4B89-B644-F7FBA031429D} - \Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"C:\Windows\system32\GroupPolicy\Machine" => non trouvé(e)
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{24AFDAB1-039C-4B89-B644-F7FBA031429D}" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-349810976-2174501881-2242411781-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-349810976-2174501881-2242411781-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 10248192 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 10986168 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 359225042 B
Windows/system/drivers => 4290361 B
Edge => 4797243 B
Chrome => 429188615 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 478807 B
systemprofile32 => 478807 B
LocalService => 482291 B
NetworkService => 482291 B
marti => 23539338 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 805.1 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 14:53:54
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de rien :)
joel-rosny
bonjour,
merci de la réponse cela à pu me corriger une erreurs sur deux ( startupchecklibrary.dll)
mais j'ai encore le winscomrssrv.dll qui est tjs manquant au demarrage.
merci de la réponse cela à pu me corriger une erreurs sur deux ( startupchecklibrary.dll)
mais j'ai encore le winscomrssrv.dll qui est tjs manquant au demarrage.
joel-rosny
bonjour,
merci de la reponse cela à pu me corriger une erreurs sur deux ( startupchecklibrary.dll)
mais j'ai encore le winscomrssrv.dll qui est tjs manquant au demarrage.
'
merci de la reponse cela à pu me corriger une erreurs sur deux ( startupchecklibrary.dll)
mais j'ai encore le winscomrssrv.dll qui est tjs manquant au demarrage.
'
bonjour, merci de la reponse cela à pu me corriger une erreurs sur deux ( startupchecklibrary.dll) mais j'ai encore le winscomrssrv.dll qui est tjs manquant au demarrage. fixlog: Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 28-08-2019 02 Exécuté par LENOVO W514 (29-08-2019 15:34:29) Run:1 Exécuté depuis C:\Users\LENOVO W514\Downloads Profils chargés: LENOVO W514 (Profils disponibles: LENOVO W514) Mode d'amorçage: Normal ============================================== fixlist contenu: ***************** Start: CloseProcesses: CreateRestorePoint: GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION Task: {24AFDAB1-039C-4B89-B644-F7FBA031429D} - \Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary -> Pas de fichier <==== ATTENTION Hosts: EmptyTemp: RemoveProxy: Reboot: End: ***************** Processus fermé avec succès. Le Point de restauration a été créé avec succès. C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine => déplacé(es) avec succès C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès C:\WINDOWS\SysWOW64\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla => supprimé(es) avec succès "HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{24AFDAB1-039C-4B89-B644-F7FBA031429D}" => supprimé(es) avec succès "HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{24AFDAB1-039C-4B89-B644-F7FBA031429D}" => supprimé(es) avec succès "HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary" => supprimé(es) avec succès C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès Hosts restauré(es) avec succès. ========= RemoveProxy: ========= "HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès "HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès "HKU\S-1-5-21-3682940720-879441843-1439553268-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès "HKU\S-1-5-21-3682940720-879441843-1439553268-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès ========= Fin de RemoveProxy: ========= =========== EmptyTemp: ========== BITS transfer queue => 10510336 B DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 14880424 B Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B Windows/system/drivers => 21765240 B Edge => 103606 B Chrome => 60522330 B Firefox => 0 B Opera => 0 B Temp, IE cache, history, cookies, recent: Default => 0 B Users => 0 B ProgramData => 0 B Public => 0 B systemprofile => 0 B systemprofile32 => 0 B LocalService => 15098 B LocalService => 0 B NetworkService => 0 B NetworkService => 0 B LENOVO W514 => 247221882 B RecycleBin => 3933 B EmptyTemp: => 338.6 MB données temporaires supprimées. ================================ Le système a dû redémarrer. ==== Fin de Fixlog 15:35:17 ====