Bonjour, depuis quelques semaine j'ai un message qui apparaît lors du démarrage de Windows ;ci-joint le sreenshot ;et mon pc est devenue lent . Sur un site anglais il pense que c'est du à un virus.
help pls
A voir également:
Startupchecklibrary.dll
Probleme lors du demarrage de startup check library.dll - Meilleures réponses
Ce post est désormais fermé car il y a trop de demandes et cela peut créer de la confusion.
Si vous avez le problème "startupchecklibrary.dll", il suffit d'ouvrir un nouveau sujet EN CLIQUANT SUR CE LIEN votre demande sera prise en charge par un contributeur sécurité.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Les rapports ne sont pas complets, attend qu'un message te dise que l'analyse FRST est terminée avant de me transmettre les rapports, donc tu recommences et tu m'envoies des rapports complets.
1- Ouvre FRST.
Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:: CreateRestorePoint: CloseProcesses: HKLM\...\Run: [] => [X] HKLM-x32\...\Run: [] => [X] Task: {73CBE0EC-81FC-40DD-8A2A-1E55DBC2A680} - \CCleanerSkipUAC -> Pas de fichier Task: {B4CAE142-795E-4A16-8679-D34BC1BFA664} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => rundll32.exe StartupCheckLibrary.dll,DllMainRunLibrary Task: {EFE33FA3-9702-450A-AA2E-4B92BCC73AB0} - System32\Tasks\Avast Software\Overseer => C:\Program Files\Common Files\Avast Software\Overseer\overseer.exe [2380088 2019-04-03] (AVAST Software s.r.o. -> AVAST Software) FF Extension: (Avast Online Security) - C:\Users\Souleiman\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\klcztz7b.default\Extensions\wrc@avast.com.xpi [2019-04-05] CHR Extension: (Avast Online Security) - C:\Users\Souleiman\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki [2019-04-30] C:\Program Files\Common Files\Avast Software ShellIconOverlayIdentifiers: [ MEGA (Pending)] -> {056D528D-CE28-4194-9BA3-BA2E9197FF8C} => C:\Users\Souleiman\AppData\Local\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers: [ MEGA (Synced)] -> {05B38830-F4E9-4329-978B-1DD28605D202} => C:\Users\Souleiman\AppData\Local\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers: [ MEGA (Syncing)] -> {0596C850-7BDD-4C9D-AFDF-873BE6890637} => C:\Users\Souleiman\AppData\Local\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ MEGA (Pending)] -> {056D528D-CE28-4194-9BA3-BA2E9197FF8C} => C:\Users\Souleiman\AppData\Local\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ MEGA (Synced)] -> {05B38830-F4E9-4329-978B-1DD28605D202} => C:\Users\Souleiman\AppData\Local\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ MEGA (Syncing)] -> {0596C850-7BDD-4C9D-AFDF-873BE6890637} => C:\Users\Souleiman\AppData\Local\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier ContextMenuHandlers1: [MEGA (Context menu)] -> {0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17} => C:\Users\Souleiman\AppData\Local\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier ContextMenuHandlers2: [MEGA (Context menu)] -> {0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17} => C:\Users\Souleiman\AppData\Local\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier ContextMenuHandlers3: [MEGA (Context menu)] -> {0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17} => C:\Users\Souleiman\AppData\Local\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier ContextMenuHandlers4: [MEGA (Context menu)] -> {0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17} => C:\Users\Souleiman\AppData\Local\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier EmptyTemp: Reboot: End::
2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée une fenêtre te dira de redémarrer ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
Super mon problème n'est plus présent, c'était dû à quoi ?
Par contre j'ai vu qu'il y'avait une incohérence avec les dates d'installations des programmes (voir photo), ces programmes datent de bien plus longtemps. La date d'installation de Discord est le 19/05/2019 alors qu'on est que le 12/05/2019 pourtant je ne m'appelle pas Marty McFly ^^
Ton problème venait d'une tâche planifiée.
Pour le reste je ne sais pas c'est un autre problème qui à mon avis est peut-être dû à une erreur de CCleaner que je te conseille d'utiliser avec parcimonie (1 fois par an c'est suffisant) ou même pas du tout, car franchement il ne sert pas à grand-chose, beaucoup les gens installent ce truc sans trop savoir à quoi il sert, je ne l'ai pas sur mon pc et il fonctionne à merveille.
Voilà pour ton problème initial c'est résolu pour ton autre problème crée un nouveau sujet dans le forum Windows.
Bonne soirée.
2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger.
FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
Bonjour blourghi,
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Désinstalle TweakBit PCRepairKit.
2- Ouvre FRST 3 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:: CreateRestorePoint: CloseProcesses: HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction S3 wuauserv; C:\windows\system32\svchost.exe [51696 2018-09-15] (Microsoft Windows Publisher -> Microsoft Corporation) <==== ATTENTION (pas de ServiceDLL) S3 wuauserv; C:\windows\SysWOW64\svchost.exe [45448 2018-09-15] (Microsoft Windows Publisher -> Microsoft Corporation) <==== ATTENTION (pas de ServiceDLL) Task: {3403DD55-8463-4390-B93F-1C71FDDAF9CE} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => rundll32.exe StartupCheckLibrary.dll,DllMainRunLibrary Task: {443A7E21-CA30-46F6-9B5A-D2D54FFE3C11} - System32\Tasks\TweakBit\PCRepairKit\Start PCRepairKit show scan results notification => C:\Program Files (x86)\TweakBit\PCRepairKit\PCRepairKit.exe Task: {7C115B94-126C-44B6-BF64-8879AF86932B} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\WDI\SrvHost => rundll32.exe winscomrssrv.dll,SrvMainHost Task: {BED0364A-3E47-4B15-B4E0-044A4DFDC9A6} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Windows Error Reporting\winrmsrv => C:\windows\system32\winrmsrv.exe [731136 2019-12-29] (Microsoft Corporation) [Fichier non signé] Task: {B3FB53EF-155F-4C01-B696-160101C0A578} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Wininet\Winlogui => C:\windows\system32\winlogui.exe [750592 2019-12-29] (Microsoft Corporation) [Fichier non signé] SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = BHO: Pas de nom -> {B4F3A835-0E21-4959-BA22-42B3008E02FF} -> Pas de fichier EmptyTemp: End::
4- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger.
FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
5- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
6- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
voici le lien du fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200125_r12y7h10u14z14
j'ai fait ce que tu m'as dit, mais lorsque je cliquais sur désinstaller tweakbit pc repairkit, je recevais un message d'erreur comme quoi windows ne trouvait pas le logiciel dans chemin d'accès, j'ai donc supprimé les fichier du logiciel à la racine et vidé la corbeille.
Mon pc a redemarré et le message ne s'est pas affiché pour l'instant.
C'est bon le fixlog est OK le message ne reviendra pas, ton pc devait être assez ralenti vu que tu avais un miner voir cette page, pour tweakbit pc repairkit s'il apparait encore comme programme installé tu peux finir de la supprimer avec RevoUninstaller en mode scan avancé.
C'est tout.
Bonne soirée.
Je ne sais pas si t'es encore actif sur cette discussion qui date de mai 2019 mais je pense avoir le même problème : StartupCheckLibrary.dll introuvable et idem pour winscomrssv.dll.
1-Trois antivirus actifs sur ton pc c'est beaucoup trop: Tu as Avast, Avira antivirus, IObit Malware Fighter, cela est totalement inutile (la preuve ton pc est infecté) et ralenti fortement ton pc, peut générer des bugs et même bloquer ton pc au démarrage, donc tu ne gardes qu'un seul antivirus.
Pour désinstaller deux de ces trois antivirus sert-toi de RevoUninstaller en mode Scan Avancé.
Tu peux aussi si tu ne t'en sers pas supprimer tous les autres produits Avira:
- Avira Phantom VPN
- Avira Privacy Pal
- Avira Software Updater
- Avira System Speedup
Avec RevoUninstaller tu peux aussi désinstallerAdvanced SystemCare et Driver Booster il ne servent pas à grand chose et ralentissent le pc vu qu'ils lancent un tas de processus au démarrage, c'est un conseil à toi de voir, pour mettre à jour tes pilotes à la place de Driver Booster installe plutôt DriverCloud.
2-DÉSINFECTION :
1- Ouvre FRST 2- Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:: CreateRestorePoint: CloseProcesses: HKLM\...\Run: [] => [X] HKLM-x32\...\Run: [] => [X] HKU\S-1-5-21-2021027925-1043331517-149918758-1001\...\Run: [] => [X] HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction Task: {5E2B98DF-34D0-49EE-B654-CF1F93F04DD7} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Windows Error Reporting\winrmsrv => winrmsrv.exe Task: {679FAAF6-E9AA-473D-AC00-4740F64AF391} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => rundll32.exe StartupCheckLibrary.dll,DllMainRunLibrary Task: {89F28E63-97CF-4B4E-AB2A-0AAF0A472747} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Wininet\Winlogui => winlogui.exe Task: {C72D9893-A420-4D17-9BF5-CD5E42FFCA46} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\WDI\SrvHost => rundll32.exe winscomrssrv.dll,SrvMainHost Task: {FF013A73-EF3F-457E-A164-F8ED83D1C8EF} - System32\Tasks\Updater_Online_Application => C:\Program Files (x86)\Microleaves\Online Application\Online Application Updater.exe [908144 2017-11-02] (MICROLEAVES LTD -> Microleaves) Task: C:\WINDOWS\Tasks\Updater_Online_Application.job => C:\Program Files (x86)\Microleaves\Online Application\Online Application Updater.exe S2 pgt_svc; C:\Program Files (x86)\ProxyGate\MainService.exe [2285664 2017-02-22] (GOLD CLICK LIMITED -> Gold Click Ltd) S3 wuauserv; C:\WINDOWS\system32\svchost.exe [53744 2019-03-19] (Microsoft Windows Publisher -> Microsoft Corporation) <==== ATTENTION (pas de ServiceDLL) S3 wuauserv; C:\WINDOWS\SysWOW64\svchost.exe [45448 2019-03-19] (Microsoft Windows Publisher -> Microsoft Corporation) <==== ATTENTION (pas de ServiceDLL) ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier Task: {290570D6-6072-46A6-A5D3-A0D1F43E2F27} - \Driver Booster Scheduler -> Pas de fichier <==== ATTENTION Task: {38F63757-202D-4CA3-A748-380F7FD6F14E} - \Driver Booster SkipUAC (Peacedusang) -> Pas de fichier Task: {A55BAD9B-16C1-4627-8230-A39A954A52C9} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier Task: {D9DC0DF4-C78C-458D-9BC1-FD47018D3327} - \ASC10_PerformanceMonitor -> Pas de fichier Task: {FF511873-B6FF-4729-A215-33CDDEB20112} - \ASC10_SkipUac_Peacedusang -> Pas de fichier BHO: Pas de nom -> {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF} -> Pas de fichier BHO: Pas de nom -> {B4F3A835-0E21-4959-BA22-42B3008E02FF} -> Pas de fichier 2020-01-26 18:46 - 2020-01-26 19:08 - 000000414 _____ C:\WINDOWS\Tasks\Updater_Online_Application.job 2020-01-26 18:46 - 2020-01-26 18:48 - 000003398 _____ C:\WINDOWS\system32\Tasks\Updater_Online_Application 2020-01-26 18:46 - 2020-01-26 18:46 - 000000000 ____D C:\Users\Peacedusang\AppData\Roaming\Microleaves 2020-01-26 18:51 - 2020-01-26 18:51 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\ProxyGate EmptyTemp: End::
3- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger.
FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
1- Ouvre FRST 2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:: CreateRestorePoint: CloseProcesses: GroupPolicy: Restriction ? FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction Task: {1299DB25-6367-48F5-BC5B-5FE1E59CA57C} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => rundll32.exe StartupCheckLibrary.dll,DllMainRunLibrary S3 wuauserv; C:\WINDOWS\system32\svchost.exe [53744 2019-03-19] (Microsoft Windows Publisher -> Microsoft Corporation) <==== ATTENTION (pas de ServiceDLL) S3 wuauserv; C:\WINDOWS\SysWOW64\svchost.exe [45448 2019-03-19] (Microsoft Windows Publisher -> Microsoft Corporation) <==== ATTENTION (pas de ServiceDLL) HKLM\...\Run: [] => [X] HKLM-x32\...\Run: [] => [X] HKU\S-1-5-21-713806362-564292389-511105811-1001\...\Run: [] => [X] Task: {3C387AF2-EA81-45A4-81C3-C02634F46D1C} - \OfficeSoftwareProtectionPlatform\SvcRestartTask -> Pas de fichier Task: {3F6008AB-0D3B-4D9E-A430-22F9258667FE} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier BHO: Pas de nom -> {B4F3A835-0E21-4959-BA22-42B3008E02FF} -> Pas de fichier FF Plugin: @microsoft.com/OfficeAuthz,version=14.0 -> C:\Program Files\MICROS~2\Office14\NPAUTHZ.DLL [Pas de fichier] FF Plugin HKU\S-1-5-21-713806362-564292389-511105811-1001: @acestream.net/acestreamplugin,version=3.1.11 -> C:\Users\sergi\AppData\Roaming\ACEStream\player\npace_plugin.dll [Pas de fichier] FF Plugin HKU\S-1-5-21-713806362-564292389-511105811-1001: @acestream.net/acestreamplugin,version=3.1.16 -> C:\Users\sergi\AppData\Roaming\ACEStream\player\npace_plugin.dll [Pas de fichier] FF Plugin HKU\S-1-5-21-713806362-564292389-511105811-1001: @acestream.net/acestreamplugin,version=3.1.32 -> C:\Users\sergi\AppData\Roaming\ACEStream\player\npace_plugin.dll [Pas de fichier] FF Plugin HKU\S-1-5-21-713806362-564292389-511105811-1001: @acestream.net/acestreamplugin,version=3.1.6 -> C:\Users\sergi\AppData\Roaming\ACEStream\player\npace_plugin.dll [Pas de fichier] EmptyTemp: End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger.
FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
Rien à voir avec CCleaner c'est plutôt une infection qui avait installé une tâche planifiée, cette infection ayant été supprimée ou tout du moins sa DLL, la tâche planifiée t'envoyait ce message d'erreur car elle ne trouvait plus la DLL.
Bonne journée.
Il y avait donc aussi une stratégie de groupe qui empêche Windows Defender de fonctionner normalement, tu as aussi KMSpico qui est un crack je crois que son installation a été la source de tes problèmes.
Bonne journée.
j'ai essayé de corriger avec les scripts que vous avez envoyé aux autres personnes mais un des deux messages d'erreur persiste (winscomssrr.dll), voici le fixlog :
On ne prend jamais le script FRST d'une autre personne ça ne fonctionne pas et cela peut être nuisible dans certains cas, donc voici le script pour ton pc et lui seul.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger.
FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger.
FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
Désinstalle Spybot - Search & Destroy et CCleaner Browser il ne servent à rien
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:: CreateRestorePoint: CloseProcesses: HKLM\...\Run: [winlogui] => C:\WINDOWS\system32\winlogui.exe -o pool.minexmr.com:4444 -u 8BRQ6YWKbXdVTsR4FdZmmVC8zrTCGgCEa3NhM3fUsdsU2B6hpNNQNsq35j4jfTsThsbWmcvmQQxwb2JhreHKenwH8GN9oXA -p x HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction ShortcutTarget: WSAndroidAppHelper.lnk -> B:\Espace système\dr.fone\Addins\SocialApps\WSAndroidAppHelper.exe (Pas de fichier) Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\WSAppHelper.lnk [2019-10-25] ShortcutTarget: WSAppHelper.lnk -> B:\Espace système\dr.fone\Addins\SocialApps\WSAppHelper.exe (Pas de fichier) FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction S3 wuauserv; C:\WINDOWS\system32\svchost.exe [53744 2019-03-19] (Microsoft Windows Publisher -> Microsoft Corporation) <==== ATTENTION (pas de ServiceDLL) S3 wuauserv; C:\WINDOWS\SysWOW64\svchost.exe [45448 2019-03-19] (Microsoft Windows Publisher -> Microsoft Corporation) <==== ATTENTION (pas de ServiceDLL) EmptyTemp: End::
2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger.
FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
Tu as déjà fait un nettoyage avec FRST puisque tu me donnes ce lien fixlog https://pjjoint.malekal.com/checkpassword.php le script que tu as pris ne t'étais pas destiné il était pour le pc de
Sbatey
tu ne dois pas faire les scripts destinés à d'autres personnes cela peut être dangereux pour ton pc.
En plus de ton problème de dll tu as aussi un trojan miner sur Google Chrome, ton pc doit être très ralenti voir cette page.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST 2- Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
3- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger.
FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré : 4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise Google Chromehttps://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr 6- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
Merci !
Ah je n'avais pas bien compris pour le script du pc d'un autre utilisateur.. Ca m'a étonné aussi que j'allume mon pc aujourd’hui et je n'avais dejà plus le problème dll.
J'ai refais un fix mais j'ai oublié de supprimé le fixlog d'hier sur mon bureau, et je ne suis pas sûr qu'il l'ai écrasé pour en refaire un nouveau, à vous de me dire si il est similaire et si je dois en refaire un .
Cela dis la page pour le trojan n'était pas spécialement ralentie.
Egalement bizarrement depuis hier ma connexion câblée ethernet ne fonctionne plus, je suis obligé de passé en wifi. il y a t il un système similaire d'analyse pour se rendre compte du problème ?
J'ai refais un fix mais j'ai oublié de supprimé le fixlog d'hier sur mon bureau, et je ne suis pas sûr qu'il l'ai écrasé pour en refaire un nouveau, à vous de me dire si il est similaire et si je dois en refaire un .
Non inutile d'en faire un nouveau le fixlog précédent à été écrasé.
Toutes les infections trojan miner compris ont été supprimées par le dernier script.
Cela dis la page pour le trojan n'était pas spécialement ralentie.
C'est normal tu as un pc très puissant i7-8700K et 32 GO de RAM + un SSD avec un pc comme le tien on ressent moins les effets de ce type d'infection.
Egalement bizarrement depuis hier ma connexion câblée ethernet ne fonctionne plus, je suis obligé de passé en wifi. il y a t il un système similaire d'analyse pour se rendre compte du problème ?
Tu es directement relié en Ethernet directement à ta box ou tu passes par des CPL ou des prises RJ45 ?
Si tu es connecté en CPL ou via des prises RJ45, connecte-toi directement à ta box pour voir si le problème persiste.
Vérifie aussi si le pilote de ta ta carte réseau Ethernet est à jour https://www.malekal.com/driverscloud-mettre-a-jour-ses-pilotes/
1- Ouvre FRST 2- Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:: CreateRestorePoint: CloseProcesses: Task: {A3B6B7EA-BDE6-4659-8B0E-CCB71A6C311B} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => rundll32.exe StartupCheckLibrary.dll,DllMainRunLibrary Task: {DBBB1F65-BE44-4DDF-8B4A-A60505D03EB5} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\WDI\SrvHost => rundll32.exe winscomrssrv.dll,SrvMainHost Task: {21A3864B-28A1-40BB-ABB3-5C47F7E7FD46} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier Task: {302951AC-4B78-4327-956C-8E58CC2D5289} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier Task: {321D1880-BAFE-43AA-A859-EEC2D82E5C3A} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier Task: {32629DFC-CFD2-413F-805D-3AA6479DE966} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier Task: {334A4A82-726A-46DC-A328-EE424E47267D} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Telemetry-4xd -> Pas de fichier Task: {3A13CDBA-914E-4CA6-9002-1C5D064B2E96} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier Task: {4E90E06C-85DC-4B4D-8858-79A56BB483EB} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier Task: {5F9FDD5B-20A5-41A7-9386-E4C9EDB84A2B} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier Task: {73789BCA-C816-4A8A-AFD0-02C50AC0B620} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier Task: {887D91B4-0C08-4D30-9215-1E2953F1EE7A} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier Task: {8C667D50-1502-421D-A323-847A5DABAD90} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier Task: {E8DAADB1-1D1D-455E-8639-FDDD10D1F263} - \CCleanerSkipUAC -> Pas de fichier Task: {F8FD2C57-F1F1-415B-83FC-962904AAFAA4} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier EmptyTemp: End::
3- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger.
FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
Tout fonctionne à merveille ! Merci beaucoup pour votre aide.
Voici le lien pour le fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191124_r11y8c10p15b5
J'ai le même problème de dll.
Voici les liens :
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20191216_m8t12e13o13d10
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191216_d15d5s15q15g6
3- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger.
FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet https://www.commentcamarche.net/faq/26679-reinitialiser-son-navigateur 6- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
Le premier lien (FRST) est bon par contre le deuxième lien (addition) n'est pas bon il mène nulle part, ton pc est très infecté, j'attends le lien manquant pour te donner mes instructions.
ATTENTION procédure à faire dans l'ordre indiqué :
En premier désinstalle avec RevoUninstaller les logiciels suivants:
- FastDataX 1.20
- Online Application
- ProxyGate Si tu ne t'en sers pas désinstalle aussi Chromium
En deuxième :
1- Ouvre FRST - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger.
FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet https://www.commentcamarche.net/faq/26679-reinitialiser-son-navigateur 6- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
7- Pour terminer fait un scan avec MBAM en version gratuite (non premium), car il restera certainement des choses à supprimer.
Ensuite fait une nouvelle analyse avec FRST que je vois si tout est OK.
J'attends donc : - Que tu me dises si le message apparaît toujours au démarrage.
- Le fichier fixlog
- Les rapports FRST et addition de la dernière analyse FRST.
C'est bon pour le fixlog, Online application n'est plus là, le scrippt FRST et MBAM l'ont supprimé mais il reste encore une infection, le message startupchecklibrary.dll ne doit plus être présent au démarrage du pc.
Tu parles subitement d'activation de Windows, il n'a jamais été question d'activation de Windows sur ce post mais du message suivant au démarrage de Windows :
Il aurait été préférable que tu décrives ton problème depuis le départ.
Désinstalle McAfee WebAdvisor il ne sert à rien.
Il reste une infection:
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger.
FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise Google Chrome avec ce logiciel.
6- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
bon quand je parlais de windows c'étais juste une remarque ensuite je me suis reveiller ce matin google chrome avais disparrue jutilise brave maintenant
Pour moi tout est OK.
As-tu retrouvé Google Chrome après la réinitialisation avec le logiciel indiqué dans mon précédent message ?
Windows n'est pas à jour vérifie-le avec cet outil de Microsoft.
2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger.
FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger.
FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet https://www.commentcamarche.net/faq/26679-reinitialiser-son-navigateur 6- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
Bonjour, j'ai le même problème que la première personne qui a démarré ce topic. Un dll qui est introuvable. J'ai aussi un problème avec windows defender, celui-ci est inaccessible.
Je vous transmet les liens pjjoint.
2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger.
FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
Merci pour votre réponse.
Je vous transmet le Fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191229_i10t13c6c13v9
Le problème concernant le dll semble réglé. Il y a toujours un problème sur windows defender, je n'ai aucun accès sur les paramètres de windows defender; la page reste vide (toute blanche).
Bonjour, j'ai le même problème que les précédents mais je n'arrive pas à installer FRST, le fichier se supprime dès que je le lance.
Pourriez vous m'aider svp ?
FRST ne s'installe pas c'est une application portable, c'est ton antivirus qui le supprime désactive ton antivirus le temps de télécharger et lancer FRST.
Bonjour,
Ayant mon pc depuis seulement 1 mois, je l'ai réinitialisé pour régler le problème. Merci de votre réponse même si j'ai choisi une solution plus radicale. Mais pourriez-vous me conseiller un antivirus mieux que mon ancien (AVG).
Bonjour,
Ce pc est neuf donc il est sous Windows 10 qui embarque d'origine un antivirus "Windows Defender" cet antivirus est suffisant pour un usage normal, Windows Defender se désactive automatiquement dès qu'un autre antivirus est installé sur le pc car il ne faut jamais avoir deux antivirus en protection résidente sur le même pc sinon il y a risque de forts ralentissements ou de blocage du PC.
Pour ma part je préfère l'antivirus Kaspersky Free il est gratuit et très performant.
fichier FRST https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190512_e12c8k9q14c6
1- Ouvre FRST.
Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée une fenêtre te dira de redémarrer ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
Super mon problème n'est plus présent, c'était dû à quoi ?
Par contre j'ai vu qu'il y'avait une incohérence avec les dates d'installations des programmes (voir photo), ces programmes datent de bien plus longtemps. La date d'installation de Discord est le 19/05/2019 alors qu'on est que le 12/05/2019 pourtant je ne m'appelle pas Marty McFly ^^
Pour le reste je ne sais pas c'est un autre problème qui à mon avis est peut-être dû à une erreur de CCleaner que je te conseille d'utiliser avec parcimonie (1 fois par an c'est suffisant) ou même pas du tout, car franchement il ne sert pas à grand-chose, beaucoup les gens installent ce truc sans trop savoir à quoi il sert, je ne l'ai pas sur mon pc et il fonctionne à merveille.
Voilà pour ton problème initial c'est résolu pour ton autre problème crée un nouveau sujet dans le forum Windows.
Bonne soirée.
Bonne soirée aussi ;)