Connecter smart tv en bluetout et wifi simultanément

Fermé
Donchaki - Modifié le 28 mai 2020 à 02:49
 donchaki - 28 mai 2020 à 14:32
Bonjour,

Mes équipements :
Mobile muni de connexion lte
Routeur 4g lte muni de connexion en wifi
Smart tv equipé wifi + bluetooth

Pour commencer je veux amplifier la connexion sur on smart tv our visionner de streaming et iptv. J'ai pu partagé ma connexion mobile sur smart tv en bluetouth et ca fonctionne bien. Mais quand j'utilise le wifi de smart tv pour se connecter au routeur 4g , il n'arrive jamais a se connecter probleme de connexion
Cependant, je ne connais pas la cause pourquoi il se déconnecte vu que le bluetouth et wifi sont deux 2 technologiés séparément.

Sur ma smart tv , je suis connecté en wifi via mon routeur et il m'affiche un nouveau ssid wifi oppo a1k et ce dernier c'est mon mobile,

Peut on realiser cette technique, sous pretexte mon smart tv n'est pas équipé de tethering usb et routeur n'a pas de rj45

Merci
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109432 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619
28 mai 2020 à 09:54
Salut,
regarder la TV en 4G est un véritable scandale, les opérateurs devraient interdire cet usage où quelques uns bouffent tout le réseau mobile des autres !!
0
salut,

merci pour votre réponse, voir de tv en ligne ou faire des downloads toute la journée c'est pareil donc a quoi ca sert si je paie un abonnement pour que les autres profitent de mon abonnement, que pensez vous ?????
0
brupala Messages postés 109432 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619 > donchaki
Modifié le 28 mai 2020 à 12:38
Un téléchargement, on stocke, à un moment, on ne peut plus.
La vidéo, c'est de l'information en pure perte, pourriture des réseaux.
Surtout l'internet n'est pas fait pour fonctionner à sens unique et être squatté par des chaines TV, surtout en réseaux mobiles où la ressource est très limitée.
0
je respecte votre avis et quasiment de votre camp, mais par des forces majeurs que je ne possède pas de ligne téléphonique et loin d'une zone urbaine , pas moyen pour de satellite à cause des arbres qui me dissimulent les satellites et la seule issue c'est la 4g, c'est pas une option pour moi mais une obligation, forte chance que y'a de couverture 4g, si ce n'est pas généralisé pour tous le monde , ca ne bouffera pas de débit important.
0
brupala Messages postés 109432 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619
28 mai 2020 à 14:27
Si ça bouffe un débit important, très important sur un réseau où le débit est partagé entre tous les utilisateurs.
0
oui absolument, mais bref à titre d'information je ne vois pas en qualité hd et uhd ou 4k juste sd , ca me permet de visualiser en tout les cas avec une légère consommation de débit
0