Réseau non identifié/Pas d'internet

Fermé
Sam - 24 mai 2020 à 17:41
bazfile Messages postés 53746 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 juin 2020 à 20:24
Bonjour,

Je me trouve depuis plusieurs mois dans une impasse et il est temps que ça cesse !
Je veux connecter mon pc à ma box en passant directement par un bon vieux câble ethernet mais mon pc m'affiche : "Réseau non identifié/Pas d'internet".

Lorsque je lance un diagnostic sur le réseau ethernet il m'affiche <"Ethernet" n'a pas de configuration IP valide>

Le problème ne vient pas du câble puisque qu'il fonctionne parfaitement bien sur mon pc portable.

J'ai vu que plusieurs personnes ont rencontré ce même problème sous windows 10 et pourtant aucune des nombreuses solutions proposées sur les divers forums n'a fonctionné.

Je dois avouer être un peu désespéré et j'espère trouver l'aide qu'il me faut !

6 réponses

bazfile Messages postés 53746 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 484
1 juin 2020 à 15:06
Bonjour,
Ton câble Ethernet est connecté directement à la box ou via un adaptateur CPL ?
1
Directement à la box
0
bazfile Messages postés 53746 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 484 > Sam
1 juin 2020 à 19:56
Vérifie si le pilote de ta carte réseau Ethernet est à jour https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud
0
Sam > bazfile Messages postés 53746 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024
1 juin 2020 à 19:57
Le pilote est bel et bien à jour
0
bazfile Messages postés 53746 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 484 > Sam
1 juin 2020 à 20:03
Dans le champs de recherche en bas à droite de ton écran écris cmd tu obtiens ceci :


Clique avec le bouton droit de ta souris sur invite de commande et choisi Exécuter en tant qu'administrateur comme ça :


L'invite de commande se lance, copie/colle ceci netsh winsock reset

Puis appuie sur la touche Entrée.
Recommence avec les commandes suivantes :
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre ton pc et dis-moi si ton problème est toujours présent.
0
Sam > bazfile Messages postés 53746 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024
1 juin 2020 à 20:05
J'ai malheureusement effectué ces commandes et redémarré mon pc une bonne dizaine de fois au bas mot, rien n'y fait...
0
Si cela peut aider, voici le résultat du ipconfig /all:


Configuration IP de Windows

Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-1O46CJT
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek Gaming GbE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : E0-D5-5E-DA-42-D0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.123.253(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
0
LePaangoliquiri
24 mai 2020 à 19:38
tu as toujours le même ipconfig
0
Non ça a changé :

Configuration IP de Windows

Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-1O46CJT
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: lan

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek Gaming GbE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : E0-D5-5E-DA-42-D0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.113.165(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
30 mai 2020 à 22:56
169 veux dire qu'il ne trouve pas le DHC et qu'il ne recoit pas d'adresse.
Puisque le câble est bon et si la carte réseau dans le panneau de contrôle ne montre pas de soucis, on peut tenter:
Essayez ceci:

Ouvrir une invite de commande (voir ici ) et tapez dans la box noire

Ipconfig /flushdns
Entrée

Redémarrez le pc et essayez.

Si ça ne marche pas:

Ouvrir une invite de commande (voir ici ) et tapez dans la box noire

netsh winsock reset
Entrée

netsh winsock reset catalog
Entrée
netsh int ipv4 reset
Entrée

Redémarrez le pc.
0
C'est fait mais le problème n'est pas résolu, pire à vrai dire à partir de ce matin mon pc me dit clairement que l'Ethernet n'est pas connecté, que ce soit directement sur le port ethernet ou sur un adaptateur ethernet USB que j'ai réussi à récupérer ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
1 juin 2020 à 19:59
Si on a toujours 169 c'est bien que la carte réseau fonctionne mais ne dialogue pas.
Si les manip précédente n'ont rien changé, et que le câble a été testé/changé, la seule voie logique qui reste, ce n'est pas windows, ou en tout cas le moins probable, c'est la box, quelque chose fait qu'elle n'attribue pas un adresse IP (DHCP) sur le LAN.

A voir les paramètres de la box elle même. Tout doit être en "AUTO", pas de limitation sur mac adresses, etc..

0
LePaangoliquiri
24 mai 2020 à 17:53
Salut , faut virer ta carte réseau pour la réinstaller au redémarrage de windows, parce que l'adresse ip v4 est totalement hors des clous
-1
Ok c'est bien ce que je me disais, est ce que tu peux juste me guider un peu pour faire ça ? J'ai un peu peur de faire une connerie, manche comme je suis...
0
Alors rapide mise à jour : J'ai réussi à désinstaller et réinstaller la carte réseau au démarrage windows, en revanche ça n'a rien changé à mon problème !
0