Quelle distro utilisée
Musicista
-
Musicista -
Musicista -
Bonjour,
Je suis musicien amateur et je voudrais utiliser linux car mon pc ne supporte pas Windows 10 .
Néanmoins, j'utilise des programmes de montage vidéo , tels Sony Vegas et magix .
Seulement, je ne sais pas si ces programmes sont compatible linux , ou si wine peut les faire tourner .
Ou bien connaissez vous des équivalents opensources qui peuvent faire le travail ?
Merci,
Musicista
Je suis musicien amateur et je voudrais utiliser linux car mon pc ne supporte pas Windows 10 .
Néanmoins, j'utilise des programmes de montage vidéo , tels Sony Vegas et magix .
Seulement, je ne sais pas si ces programmes sont compatible linux , ou si wine peut les faire tourner .
Ou bien connaissez vous des équivalents opensources qui peuvent faire le travail ?
Merci,
Musicista
2 réponses
-
jeannets Messages postés 28434 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 6 609
Bonjour,
Si tu donnais le modèle exacte de ton PC..?? ce serait plus simple.. Il a bien du fonctionner sous windows un jour..??
Car tous tes logiciels évoqués ne fonctionnent pas sous Linux... et c'est le cas général.
Il n'y a pas que windows 10 dans la vie..-
Il fonctionnait sur Windows 7 et 8.1 mais bon avec les maj etc . C'est la merde, le model difficile à dire, c'est une carte mère Asus , je sais qu'il n'y a pas que Windows , je connais linux mais il y a beaucoup de distro c'est pour cela que je demande quelle serait la plus adaptée.
- Et bien donne le modèle de la carte mère... c'est au moins pour savoir ce qui est adaptable dessus...
Si windows 7 fonctionnait, pourquoi ne continue tu pas..??? Windows 7 fonctionne toujours et encore pour de nombreuses années.... C'est uniquement les mises à jour de sécurité qui ne sont plus suivies... et tu peux installer des logiciels tiers pour palier à cette sécurité..
Es- tu assez important pour que les hackers s'intéressent à toi..??
Voila, Les suggestions de zipe31 sont très biens et intéressantes, mais je craint bien que tu doive tout réapprendre pour utiliser Linux... Voilà pourquoi je te posais des questions ciblées ce matin. - Non , m'enfin c'est pas un problème je connais linux aussi , du moins la base je l'ai .
Pas un problème pour moi même si je dois réapprendre au contraire je préfère être sur un système ou je suis un peu plus en sécurité quand même cela dit si vraiment c'est compliqué je reviendrai sur le 7 . Bon étant donnée que j'ai eu une sale blague ma carte mère est une asrock m3n7D FX alors que l'autre avant qu'elle crame c'était une evo .
Voilà voilà ,
Merci
-
-
-
Intéressant , je le lirai à tête reposé , pour la MAO c'est ok mais pour le montage vidéo du coup ces logiciels sont pas reconnu hmmm . Pas grave , s'il existe des alternative je suis preneur.
- Voir aussi Adopio…
-