Probleme affichage du bios

Fermé
Lutin - 21 mai 2020 à 12:01
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 mai 2020 à 10:36
Bonjour, j'ai essayé de désactiver le secure boot dans le bios de mon ordinateur (satellite L670 de Toshiba) et j'ai regardé des tutos, or dans security il n'y a pas le secure boot (j'ai bien mis un mot de passe pour le superviseur).

Pourriez vous m'aider?
A voir également:

8 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
21 mai 2020 à 12:17
Bonjour,

Quelle est ta question..??

Que veux tu faire..?? tu parles d'affichage...? De mot de passe..?? de sécure Boot..??
0
Bonjour,
Je souhaite pouvoir désactiver secure boot pour lancer le pc sur une clef usb le problème étant que dans mon bios l'option du secure boot n'est pas affichée
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
21 mai 2020 à 14:40
Le problème est peut etre que ton PC n'est pas en UEFI et donc il n'a pas de sécure Boot..?

On ignore aussi tout ce que tu as pu faire (ou pas) avec toutes tes lectures de forum..??

Et normalement ton PC devrait booter avec ta clé USB (bootable) si tu as bien placer un ISO correspondant dedans...

Si ton PC est en UEFI, il te faut un ISO qui boot en UEFI
Et si tu es en MBR, il te faut un ISO qui boot en MBR..
0
Comment savoir si le pc est en uefi ou non ? Car j'ai déjà essayé avec une clef usb en uefi pour installer windows 10, d'abord via le media creation tool de microsoft puis via un iso fait sur rufus
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
21 mai 2020 à 18:30
voila de quoi affiner la réponse https://www.malekal.com/verifier-ordinateur-uefi-bios-legacy/

une chose importante qui oriente la réponse est de savoir l'âge de ce PC, la date de sortie...

Disons que depuis 2012, avec Windows 8 les PC sont devenus en UEFI d'une manière générale... Il y a eu des exceptions... mais avant ça, même des Windows 7 étaient installés en MBR... je doit dire que ça marche très bien aussi..

Tu as utilisé "Media création tool", c'est très bien, l'as tu fait sur le PC ou tu veux faire cette installation..?? car il détecte ta version d'OS..??
Ajoutons que si ce n'est pas l'OS d'origine (tu ne dis rien là dessus), ça peut brouiller les pistes.

Et ce média création, il fait un peu ce que tu lui dit... Mais que lui a tu dit, on l'ignore aussi, on ne sait même pas ce que tu as chargé..
0
J'ai utilisé une clé usb pour l'installation de windows, c'est l'os d'origine ( windows 7 ) et le media creation tool je lui ai dit de faire une clé bootable windows 10 64bits, mais lors du dernier redémarrage je n'arrive pas à booter le pc sur la clé il me fait annuler les modifications apportées. De plus auriez vous un contact autre que le site commentcamarche ? Pour pouvoir communiquer plus efficacement, par exemple, par discord (voire skype) ou réseaux sociaux car je dispose d'un temps limité pour passer le pc en windows 10, en effet, à partir de lundi le pc me sera nécessaire dans le but de travailler.
Quant au mode du bios (bmr ou uefi) j'ai regardé dans le msinfo32 or la ligne spécifiant le mode du bios est manquante.
J'espère avoir une réponse rapidement et surtout merci de votre aide
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
21 mai 2020 à 22:55
Si tu es pressé, la méthode la plus efficace est de faire les deux Fichiers ISO sur deux USB

Une Clé avec Ton Windows 7 (voir quel Windows 7, home, pro, famillial etc..) en type MBR

Et l'autre Clé avec les mêmes précautions de version mais le fichier est pour UEFI.

L'un des deux devrait booter sur ton PC...c'est juste le temps de téléchargement

et ensuite tu auras vendredi et samedi pour te pencher sur la finition des paramètres du PC.
0
Euuuh J'ai pas trop compris comment procéder, il me faut 2 clés usb? Et quelle est l'utilité d'un iso de windows 7 si je veux passer au 10??
D'ailleurs, le code d'erreur donné à la fin est 0xc1900120-0x2000c
Mon discord pour un contact plus simple : ArmoredMeteor80#2004
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
22 mai 2020 à 10:34
Non, je suis bénévole, je garde ma vie privée et ne donne mon avis que par le Forum, de plus, il est consultatif..

J'ai lu dans le Fil que tu étais sur Windows 7, c'est pour ça que j'ai parlé de windows 7 ... Bref, l'idé est la même..

Mon texte devient:
Si tu es pressé, la méthode la plus efficace est de faire les deux Fichiers ISO sur deux USB

Une Clé avec Ton Windows 10 (voir quel Windows 10, home, pro, famillial etc..) en type MBR

Et l'autre Clé avec les mêmes précautions de version mais le fichier est pour UEFI.


--- Oui, je te conseille de faire deux clé USB puisque tu es pressé.
Une avec le Fichier ISO de win 10 avec démarrage MBR
et L'autre avec le Fichier ISO de win 10 avec démarrage UEFI
L'une des deux devrait fonctionner

Ton code erreur est expliqué ici: https://www.malekal.com/erreur-0xc1900101-mise-a-jour-windows10/ ... Pilote obsolète et/ou matériel périphérique relié à l'ordinateur. D'ailleurs, c'est peut etre ça la raison du refus de ton installation...et que Win 10 n'en veut pas..?

Je pense aussi que tu va avoir des problèmes avec la clé d'activation de Microsoft.
0
J'avais déjà vu à quoi correspondait le code d'erreur mais cela veut dire que je dois enlever la clé d'installation? Car tous mes pilotes sont à jour
Ensuite, avec ta methode il faut donc que j'utilise autre chose que le media creation tool? Par exemple rufus?
Quant à la clé d'activation, sous le pc se trouve une étiquette estampillée microsoft avec écrit product key donc je suppose que c'est ça, également, je ne dispose que d'une clé usb d'au moisn 8 GO
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
22 mai 2020 à 11:40
Je ne sais pas si "Product key" est effectivement la même chose que "Key Activation"..?

Les PC récents ont une clé mémorisée dans le PC (un recoin du BIOS, je crois) et elle est prise en compte automatiquement... si tu réinstalle windows, par ex le disque mort est changé... Mais c'est bon uniquement pour la même version... Dans ton cas, ce sera un Upgrade..
Ceci dit tu as un mois pour activer et on trouve des clés pour environ 10€ chez Cdiscout ou Amazon..

-- Une clé de 8Go doit aller je pense...

-- Disons que Ruffus ou Média création, c'est à peut près le même combat.. mais avec média création de Microsoft, tu auras la dernière version directement à jour...
Tu peux aller voir ce site pour le guidage de la manip https://www.justgeek.fr/telecharger-iso-windows-10-32-bits-ou-64-bits-68797/
Tu peux choisir "Pour l'installation sur un autre PC" et plus loin au chapitre 7 il explique de choisir "Le fichier ISO" ainsi tu téléchargera l'ISO de windows 10 sur ton PC

Ensuite, cet ISO, tu peux le graver sur une clé USB avec Rufus en choisissant le MBR pour une clé.... et tu le grave également sur une autre clé en choisissant UEFI
Ce choix dans Rufus se fait dans "Schéma de partition" et "system de destination"

Et tu tente l'installation avec une clé... Puis l'autre si ça ne marche pas.

Il est possible que ton disque dur ai des des scteurs défectueux... sans que tu le sache et c'est une raison du refus d'installation de windows... ce pourrais etre la cause de ton message d'erreur..?? c'est une éventualité.
0
Très bien, donc vu que je ne possède q'une clé usb je vais d'abord essayer avec mbr puis uefi avec rufus, sinon j'ai fait une backup de l'entièreté de mes données. Y aurait-il plus de chances de réussites si le pc était formaté?
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
22 mai 2020 à 12:33
oui, c'est mieux de formater le disque entèrement...

Bien sur si tu n'as qu'une clé USB de cette taille, tu n'as pas trop le choix.

Donc tu as un autre PC ou un disque externe ou tu as mis toutes tes copies et sauvegardes.
0
Bon, j'ai essayé de faire en MBR et en GPT mais rien n'y fait, aucun des deux n'a fonctionné.
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761 > Lutin
23 mai 2020 à 16:07
Pourquoi t'es-tu lancé là dedans... sans avoir préparé ton affaire et t'etre renseigné auparavant et de plus sans avoir de temps devant toi...???

Si ça ne marche pas, c'est qu'il y a une raison...?

Initialement ce PC
Toshiba L670-105
était équipé de Windows 7 Edition Familiale Premium 64-bits .... Il est très courant que ces PC de marque soient équipés d'une version OEM de Windows ( ajusté et tatoué pour ce constructeur et pour ce PC, avec prix ajusté aussi par Microsoft) et on ne peut pas en changer disons que toutes autres formes d'install est quasiment impossible... si tu es tombé là dedans, t'as pas de chance.

Je t'invite à lire ceci sur les licences Windows et les finesses qui les entourent.
https://lecrabeinfo.net/tout-savoir-sur-les-licences-windows-retail-oem-vl-cle-produit.html

Tu peux retrouver la clé windows de ton pc en téléchargeant le logiciel suivant.
https://www.majorgeeks.com/files/details/windows_oem_product_key_tool.html

Une autre possibilité serait que ton disque aie des défauts... windows refuse l'installation sur un disque avec des défauts.. Voilà une chose qu'il fallait vérifier avant.

-- Tu peux retirer le disque dur de ton PC... et tenter le Boot sur ta clé USB... si ça ne boot pas, c'est soit que le PC a une panne, soit que ta clé est mal construite ou incompatible avec ton PC..

-- Lors de la tentative de démarrage via USB , tu doit avoir un écran avec des messages... envoie une photo très lisible de cet écran, sur le site cjoint.com et tu donnes le lien ici.. qu'on puisse voir ta photo. https://cjoint.com/
0
Lutin > jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
27 mai 2020 à 01:17
Bon, alors, avec l'aide d'un proche on a reussi à atteindre le résultat voulu donc merci à toi quand même ????
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761 > Lutin
27 mai 2020 à 11:12
OK, tant mieux... Le forum étant un lieu d'entr'aide et de partage, il serait bien de donner quelques explications sur les causes et les remèdes pour atteindre ce résultat... Car il semble bien qu'on avait tapé à côté du sujet..
0
Lutin > jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié le 28 mai 2020 à 01:46
Alors vraiment pour faire simple, desinstallation complète de windows, pour aller sur un disque ubuntu (en essai sans le télécharger) et ouvrir gparted pour supprimer et remettre la partition puis on a essaye une clef bootable autre que l'ancienne et ça a marchė, donc si j'ai un conseil à donner pour ceux qui veulent le faire, juste ne le faite pas, demandez à un professionnel.
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
28 mai 2020 à 10:36
OK, merci de cette réponse éclairante...

Le problème était une histoire de partition sur le disque... Et de clé BOOTABLE...

L'histoire était mal emboité dès le début Parce que présenté comme étant une histoire d'affichage du BIOS... évidemment la distance entre les deux est immense
Et en plus, tu étais pressé.

Bonne continuation... A+++
0