Peut on utiliser les mêmes url de liens cliquables régulièrement ?

Fermé
haionara Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 - 17 mai 2020 à 11:45
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 17 mai 2020 à 17:29
Bonjour,



j'ai un blog depuis 4 ans sur le thème idées cadeaux originales et artisanales, j'écris des articles que j'illustre avec des images d'idées cadeaux et en bas de chaque image j'ajoute les liens cliquables qui redirigent vers les boutiques d'e commerce, je suis amenée des fois à utiliser des images différentes mais avec les mêmes url de liens cliquables concernant les boutiques, comment faire pour que cela ne soit pas considéré comme du spam? si google s’aperçoit que certaines images sont redirigées vers les mêmes url d'une page web en particulier puis je me faire pénaliser? j'utilise des ancres différentes à chaque fois pour mes liens cliquables (seul les urls des liens sont parfois identiques) faut il en ajouter certaines en dofollow et pour les autres en nofollow?

J'espère avoir été claire ;) merci
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
17 mai 2020 à 17:29
Bonjour

si tu veux dire que tu fais pointer tous les liens vers la page d'accueil d'un site au lieu de le faire vers la page du produit, effectivement cela peut poser problème mais pas à ton site, c'est plutôt que tes liens auront moins de poids pour le site receveur
0