Pages détectées mais non indexées

Signaler
-
 Nicolas -
Bonjour,
J'ai créé mon premier site il y a environ 3 semaines, sur Wix. https://www.nh-management.com/

Actuellement lorsque je recherche sur google site:url, seulement 3 pages apparaissent, avec un titre et une méta-description qui se sont pas à jour (parfois même le nom de fichier de mon Logo ".jpg" apparaît dans la méta-description).

Dans Search, mes URL apparaissent comme "détecté actuellement non indexé" alors que j'ai soumis le sitemap de mon site depuis 2 semaines.

Résultat 0 clique depuis google car aucun référencement naturel.

J'aurais 2 questions:

1. Comment indexer les 29 pages restantes ?
2. Que faire pour que les pages indexés aient bien le bon titre et la bonne metadescription ?

Merci d'avance de votre aide :)

11 réponses

Messages postés
5811
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
1 060
l'actualisation, c'est logique ! ton site n'est pas encore "sexy" aux yeux des moteurs (pas de notoriété, pas de nouvelles pages régulièrement) donc le robot passe moins souvent mais cela devrait être résolu d'ici peu puisque que tu as demandé une nouvelle indexation avec la search console cela dit tu risque aussi de les pénaliser aussi comme la page invisible.

je t'ai déjà dit que wix ne favorisait pas le référencement, tu comprends pourquoi maintenant, les webmasters le déconseillent.
Messages postés
5811
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
1 060
bonjour
le fait que tu est quelques pages indexées est bon signe, cela veut dire qu'il repassera au moins sur ces pages et qu'il mettra a jour les infos des pages, pour le reste des pages c'est difficile à dire, normalement il devrait automatiquement suivre les liens internes de ton site pour indexer le reste mais tu est sur wix qui n'est pas connu pour favoriser le référencement des sites.

est ce que tu est inscrit sur la search console de google ? si oui soumets tes pages manuellement dans "inspection de l'url", si elle est conforme ta page sera indexée dans la journée (fais le aussi avec les pages déjà indexées, le changement devrait être visible quelques heures après)
Okay Merci oui j'ai un compte sur la search console j'ai soumis mon sitemap il y a 2 semaines après avoir modifié mes titres et description meta mais ce sont toujours les anciennes qui apparaissent.
Je suis ton conseil je vais soumettre manuellement mes URL un par un et je te dirai si ça a fonctionné.
Merci :)
Je pense qu'il y a des soucis techniques...
Par exemple, cette page:

https://www.nh-management.com/post/saffirmer-quand-on-est-jeune-manager

est détectée dans search console et indexée, mais n’apparaît pas du tout sur google lorsque je recherche site:url... Pourquoi ? Au total j'ai 4 pages indexées sur la console dont 3 apparaissent effectivement sur google, sur un total de 32...

Je suis un peu désemparé là, merci de votre aide.
Messages postés
5811
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
1 060
normalement tu as un rapport sur la page pour chaque url inspectée. si il y a un problème, ce sera écrit
Malheureusement dans la console cet URL apparaît comme "cet URL est sur Google" "indexé mais non envoyé via un sitemap" (alors que j'ai envoyé le sitemap https://www.nh-management.com/sitemap.xml généré par Wix), aucun rapport d'erreur tout est au vert, mais elle n’apparaît pas du tout dans les résultats de recherche google.

Les autres URL toujours pas indexées.

Ca ne viendrait pas du sitemap ?
Messages postés
5811
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
1 060
je ne sais du tout, je n'ai jamais eu ce problème mais bon avec wix, il faut s'attendre à tout.
a quelle date a-t-elle été indexée ? si c'est récent, la propagation sur les serveurs de google n'a peut être pas encore été faite totalement
Messages postés
5811
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
1 060
ah oui effectivement c'est un problème !

par curiosité, j'ai regardé le score de tes pages avec pagespeed insight un outil de google qui mesure la vitesse d'affichage de la page et c'est catastrophique, tu as de très mauvais scores sur les deux indicateurs, le pire est en version mobile où ta page ne dépassait pas 22 points sur 100 sur 4 tests .
bref, je suis pas loin de penser que google n'affiche pas cette page parce qu'il la trouve trop lente mais sans trop de certitude vu que les autres pages indexées font à peine mieux
Merci de la démarche !
Oui je me suis rendu compte de ça et c'est un autre de mes problèmes pourtant j'ai allégé au max sur 3,4Mo j'ai 2,8 mo de script. Je sais pas trop comment résoudre ce problème.

Et oui dans ce cas pourquoi ne pas afficher les autres ... Et pourquoi ne pas actualiser mes titres ????
Je vois. Je pense que je vais essayer de voir avec Wix directement et si ça ne s'arrange pas j'envisagerai une migration.
Merci en tout cas.
Messages postés
5811
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
1 060
malheureusement avec wix (ou alors cela a changé récemment), la migration n'est pas possible, impossible d'exporter même ton contenu donc soit tu gardes le site comme il est soit tu le refais entièrement ailleurs.

je regardais la grille tarifaire de wix, tu as pris quelle formule d'hébergement pour avoir un ndd ?

Quelle m*** :-D
J'ai une formule premium illimité à 12,50 / mois
Messages postés
5811
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
1 060
ah oui quand même ! si au moins c'était performant, cela pourrait se justifier

sur ovh, pour 45 euros/an, tu as un hébergement de 100 go, le ndd gratuit, trafic illimité et la possibilité de créer 4 autres sites sur le même hébergement (les 4 autres ndd sont en supplément)
Oula !!
J'ai choisi Wix pour sa simplicité il y a un mois je n'y comprenais rien et WordPress m'avait paru complexe. D'où mon choix pour Wix.
Messages postés
5811
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
1 060 > Nico
malheureusement, la simplicité est bien leur seul argument valable.
wordpress peut paraitre complexe pour un débutant car beaucoup plus modulable et personnalisable (en version wp.org) que wix mais une fois que tu as compris son principe d'édition (en gros, tu ajoute un bloc neutre et tu choisis sa forme qui peut être un titre, un paragraphe, un image ou des ensembles complexes comme des call to action, des testimonials, des tableaux de tarifs etc) et d'organisation (articles, pages, catégories), tu arrive a faire un site en quelques heures.

ce n'est pas pour rien que wp est utilisé par presque 30% des sites mondiaux
Oui je comprends bien.
J'avais testé wp.com pas wp.org à part le fait de choisir un hébergeur externe, au niveau de l'éditeur il y a une différence ?

Apparemment il y a moyen de migrer wix vers wp

https://kinsta.com/fr/blog/wix-vers-wordpress/
Messages postés
5811
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
1 060
wp.com est une version sécurisée et limitée de wp.org sinon c'est exactement le même script par contre tu auras accès à tous les plugins et thèmes existants (ca se compte en milliers).
et évidemment, là ou une plateforme s'occupe de mettre à jour les thèmes et plugins , ce sera à toi de le faire mais dans une utilisation basique comme ton site actuel, cela demande simplement de cliquer sur un lien quand wp te le demande.
je ne connaissais pas ce plugin tout dépends de ce qu'il copie (si c'est pour avoir un code aussi lourds que wix ...) mais pourquoi pas, tu ne risques rien à l'essayer

Vu mon faible nombre de pages tu me recommandes plutôt de copier coller mon contenu si j'ai bien compris.
Messages postés
5811
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
1 060 > Nicolas
oui, c'est un peu plus long (ne serait-ce que pour les images que tu devras ajouter manuellement) qu'avec le plugin mais au moins tu t'assures de ne mettre que le strict nécessaire et surtout de la bonne manière pour peu que tu connaisses les règles de base de l'écriture web.
>
Messages postés
5811
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020

Oui je pense que je ferai ça.
Merci pour tes conseils :)