Mon Lumix DC-TZ200 est bloqué en raison de message "Pas de carte mémoire&am
Résolu
cloclo8848
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter mon appareil Lumix DC-TZ200. J'ai commencé les préparatifs, chargement de la batterie, réglage de la langue, de la date et de l'heure. Dans le mode d'emploi joint à l'appareil, l'étape suivante est le formatage de la carte. J'ai suivi les instructions, sans me rendre compte que cette opération n'était pas nécessaire. Je n'ai pas de carte.
Maintenant, dès que j'enclenche l'appareil ou que je presse sur l'obturateur, le message "Pas de carte mémoire" apparaît.
Connaissez-vous ce problème et pouvez-vous m'aider à le résoudre?
Avec mes remerciements et mes salutations cordiales.
Claude M...
Je viens d'acheter mon appareil Lumix DC-TZ200. J'ai commencé les préparatifs, chargement de la batterie, réglage de la langue, de la date et de l'heure. Dans le mode d'emploi joint à l'appareil, l'étape suivante est le formatage de la carte. J'ai suivi les instructions, sans me rendre compte que cette opération n'était pas nécessaire. Je n'ai pas de carte.
Maintenant, dès que j'enclenche l'appareil ou que je presse sur l'obturateur, le message "Pas de carte mémoire" apparaît.
Connaissez-vous ce problème et pouvez-vous m'aider à le résoudre?
Avec mes remerciements et mes salutations cordiales.
Claude M...
A voir également:
- Panasonic lumix dc-tz200 mode d'emploi
- Mode d'emploi - Guide
- Mode avion - Guide
- Chromecast mode d'emploi - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- God mode - Guide
3 réponses
A l'achat, on m'a dit que la carte était intégrée. Sur le mode d'emploi détaillée de Panasonic chargé sur Internet, il est indiqué que "l'insertion de la carte est en option".
J'aurais donc dû acheter une carte?
J'aurais donc dû acheter une carte?
En tout cas, on en trouve pour cet appareil (et d'autres, c'est interchangeable) :
https://www.photo24.fr/carte-memoire-sony-sdxc-64gb-pour-panasonic-lumix-dmc-tz200
Des APN ont un poil de mémoire interne, très limitée, moins de 10 photos... Je n'ai pas trouvé pour le tien.
https://www.photo24.fr/carte-memoire-sony-sdxc-64gb-pour-panasonic-lumix-dmc-tz200
Des APN ont un poil de mémoire interne, très limitée, moins de 10 photos... Je n'ai pas trouvé pour le tien.