Deconnection intempestive de souris
Shadok
-
fabul Messages postés 45610 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 45610 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis j'ai un nouveau pc potable depuis le début du confinement et tout allait bien mais depuis 4/5 jours ma souris a commencé a se déconnecter de manière aléatoire après plusieurs minutes d'utilisations puis à se reconnecter avant de finalement m'afficher "périphérique USB non reconnu".
J'ai acheté une nouvelle souris ça a guéri le problème pendant moins de 24 heures. Mes drivers sont tous a jour, j'ai essayé de reset pour l'éctrcicté statique, 40 secondes sur le bouton power, mais rien ne marche.
A l'aide ?
Depuis j'ai un nouveau pc potable depuis le début du confinement et tout allait bien mais depuis 4/5 jours ma souris a commencé a se déconnecter de manière aléatoire après plusieurs minutes d'utilisations puis à se reconnecter avant de finalement m'afficher "périphérique USB non reconnu".
J'ai acheté une nouvelle souris ça a guéri le problème pendant moins de 24 heures. Mes drivers sont tous a jour, j'ai essayé de reset pour l'éctrcicté statique, 40 secondes sur le bouton power, mais rien ne marche.
A l'aide ?
A voir également:
- Deconnection intempestive de souris
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Souris ordinateur - Guide
- Pointeur souris - Guide
- Curseur Windows 10 : comment bien voir la souris à l'écran - Guide
- Ma souris se déconnecte sans arrêt ✓ - Forum souris / Touchpad
4 réponses
Salut,
A tu d'autres périphériques USB branchés ?
Si oui, débranches et rebranches les.
Un mauvais contact de l'un peut engendrer des problèmes sur d'autres.
A tu d'autres périphériques USB branchés ?
Si oui, débranches et rebranches les.
Un mauvais contact de l'un peut engendrer des problèmes sur d'autres.
Regardes pour tes drivers à installer avec Touslesdrivers.com > Mes Drivers
Et/ou DriversCloud.com > Démarrer
Et/ou DriversCloud.com > Démarrer
Alors j'ai fait ça j'avais quelques drivers qui pouvait être update mais rien a voir avc la souris, bon je les ai update dans le doute, mais le problème est toujours présent.
Tu peux tenter de réparer le système de fichiers, et Windows si défaillants.
Par le clic droit sur le bouton démarrer, avec Windows PowerShell (Admin)
Tapes: CMD
Tapes ensuite: chkdsk /f c:
Réponds o pour "oui" à la question, et redémarres Windows.
Ensuite, par le clic droit sur le bouton démarrer, utilises cette commande avec Windows PowerShell (Admin)
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Puis cette commande ensuite par CMD lancé à partir de Windows PowerShell (Admin)
sfc /scannow
Si il fait signe qu'il faut un redémarrage pour que les réparations soient effectives, fais le.
Sinon il resterait à réinstaller Windows 10 à neuf, une USB de 8Go Min. crée avec l'outil Microsoft:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
En démarrant dessus par le Boot Menu su PC
Par le clic droit sur le bouton démarrer, avec Windows PowerShell (Admin)
Tapes: CMD
Tapes ensuite: chkdsk /f c:
Réponds o pour "oui" à la question, et redémarres Windows.
Ensuite, par le clic droit sur le bouton démarrer, utilises cette commande avec Windows PowerShell (Admin)
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Puis cette commande ensuite par CMD lancé à partir de Windows PowerShell (Admin)
sfc /scannow
Si il fait signe qu'il faut un redémarrage pour que les réparations soient effectives, fais le.
Sinon il resterait à réinstaller Windows 10 à neuf, une USB de 8Go Min. crée avec l'outil Microsoft:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
En démarrant dessus par le Boot Menu su PC
J'ai oublié de le préciser mais j'utilise un ACER nitro 5 si ça peut aider