Pavé tactile et souris bloquée ordinateur portable lenovo

Fermé
youyou5 - Modifié le 15 mai 2020 à 23:15
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2020 à 12:07
Bonjour,

Depuis quelques mois, je rencontre un problème très embêtant avec mon ordinateur portable LenovoThinkPad X1 Carbon (année 2017) que j'ai depuis 1 an, acheté d'occasion.

Lorsque j'utilise l'ordinateur, toutes les 5-10 minutes, la souris se fige sur l'écran et impossible de la faire bouger. Parfois, elle disparaît ! Le pavé tactile ne répond plus, ni les autres boutons ThinkPad.
Généralement, le clavier répond encore, ce qui me permet de continuer à utiliser l'ordinateur, mais parfois il ne fonctionne plus également.
Le lecteur d'empreinte a aussi commencé à buger au même moment.

Pour que la souris fonctionne à nouveau, je mets en veille l'ordinateur puis le rallume ou je le redémarre.

A force, j'ai un jour eu un écran bleu au démarrage avec un smiley " :( " avec un message qui m'expliquait que l'ordinateur avait un un problème, et qui me disait de contacter le support Microsoft.
  • J'ai essayé de faire la touche Fn+F3 (petit cadenas) mais rien n'y fait.
  • J'ai essayé d'utiliser une souris externe standard et elle était très difficile à utiliser.
  • J'ai mis à jour tous les pilotes de la souris et tout ce que je pouvais mettre à jour.
  • Puis, j'ai pensé à un bug ou une manipulation hasardeuse de ma part, alors je l'ai réinitialisé, en espérant que tout revienne à la normale.


Résultat : la souris bug moins et le clavier presque plus ; mais elle se fige tout de même toutes les 20-30 minutes et aléatoirement, m'empêchant d'utiliser mon ordinateur correctement.

Auriez-vous une idée de ce que cela peut-être ? Des suggestions ? Un site où je pourrais en savoir plus ?
Pensez-vous que cela peut se réparer ou me conseillez-vous de racheter un ordinateur ?

J'ai contacté le service technique de Lenovo, et personne n'a voulu m'écouter ou me donner de conseils, car je l'ai acheté d'occasion et qu'il est "trop ancien car de 2017".

J'ai essayé de vous donner un maximum d'informations, s'il-vous-plaît, aidez-moi !

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Saucison-dejante Messages postés 207 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2023 42
Modifié le 17 mai 2020 à 01:12
Bonjour été vous aller dans le BIOS dernièrement car il se pourrait que çe soit un mauvaise manipulation ou si ce n'est pas ça essayer de changer le pavé tactile (ça çe trouve pour pas trop cher)
2
Bonjour, merci pour votre réponse.
Qu’est-ce que le BIOS ?
0
Saucison-dejante Messages postés 207 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2023 42 > youyou5
17 mai 2020 à 01:34
Un menu acesible avant que le système d'exploitation démarre donc je pense que c'est un problèmes de pavé tactile
0
youyou5 > Saucison-dejante Messages postés 207 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2023
17 mai 2020 à 01:37
Je n’arrive jamais à y accéder, je tape F11 et rien ne se passe au démarrage... merci beaucoup !
0