Problème electromagnetique

Fermé
WASSADJIN Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 - 16 mai 2020 à 03:56
iuvclampt Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 - 18 mai 2020 à 11:23
Bonjour,

Mon Asus eeepc 1005pe, sous Windows 7 me fait des tours.
J’avais envoyé en vain une demande concernant mon touch pad qui ne répondait plus et au fonctionnement aléatoire d’une souris de secours.

Entre temps, miracle, j'avais Trouvé une solution en remarquant que le touch pad fonctionnait parfaitement si je n étais pas sur secteur!!!

Aujourd’hui encore plus bizarre j’essaie de le brancher sur secteur sans la batterie et le touch pad ne fonctionne pas mais quand je pose ma main dessous ou quand je tiens l ordi entre mes genoux le touch pad refonctionne 100%!!! Si je le repose touchpad 0%!!!

????WTF ?!?
A priori ce n’est vraiment pas un problème de pilote????
Magnétisation Mauvais sort ou ????

Il y a un autre truc bien louche mais ça fait des années que je fais avec. C’est que si je le mets sur secteur la batterie ne se charge pas. Par contre une fois sur secteur si je déclique la batterie et que je la réenclenche alors merveille elle se charge????

Ce problème est secondaire, le fonctionnement du touch pad est bcp plus important pour moi et ce que je trouve le plus étrange c’est le fait de poser ma main sous l’appareil et que cela fasse fonctionner le touch pad????
Le seul mot qui fasse sens serait électromagnétisme mais que faire?

Merci de vos conseils

Wassa***

Configuration: iPhone / Safari 12.1.2

2 réponses

pastilleamer
16 mai 2020 à 14:07
Salut , rien à voir avec électromagnétisme , c'est plus surement un défaut d'isolement galvanique entre le chargeur et la batterie . Comme chacun sait on est tous sous 50hz la fréquence du secteur en permanence , c'est pas pour autant que on est des lumières , vois tu . Par contre cette charge capacitive , que certain appelle plus communément électrostatique peux facilement activer ou désactiver voir cramer des circuits cmos . Comme ce type de chargeur est donné pour une gamme de secteur polyvalente faut pas hésiter a en prendre un neuf
1
WASSADJIN Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020
16 mai 2020 à 18:51
Merci pour ta réponse. Pense tu que le problème du touch pad vienne également du chargeur? J’avais également remarqué que éteint et en charge il n’avait pas de chaleur mais allumé et en charge il est très chaud voir brûlant en quelques minutes...
Donc si j’ai bien compris il me faut acheter un nouveau chargeur.
Encore merci pour ton éclairage
0
iuvclampt Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 1
18 mai 2020 à 11:23
L'adaptateur a échoué, vous devez acheter un nouvel adaptateur
1