Tiret de dialogue sur Word [Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
Bonjour,

Je viens d'installer Word (Office 365) sur mon Mac (10.14.2) et je n'arrive pas à faire le tiret de dialogue ou le tiret semi-cadratin.
Sur Pages, quand je tape 2 tirets simples, il fait la correction automatique, mais pas sur Word.
Des suggestions ?
Merci!

2 réponses

Messages postés
19438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020
4 875
Bonjour,

Essaie une des combinaisons suivantes:
- Cmd et le caractère - du pavé numérique
- Alt et caractère - du clavier
Perso, j'obtiens ceci:

Ritchi
Messages postés
19438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020
4 875
Avec la capture d'écran cela devrait être mieux !!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2018

Merci, mais ça ne marche pas non plus.
Pourtant, dans la Mise en forme automatique au cours de la frappe, 2 tirets = tiret semi-cadratin.
Mais quand je tape 2 tirets, ça se change en Puces.
Mystère...
Messages postés
2826
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020
677
Comme tu peux le vois ci-dessous, il y a des combinaisons standard pour les caractères spéciaux (menu "Insérer" > "Symboles avancés...") :

Maintenant, si tu préfèrerais que ça se fasse en automatique (ce qu'on peut comprendre) il te faut définir la correction automatique dans Word. En effet, Word a son propre gestionnaire pour les corrections automatiques. Tu y accèdes par le menu "Outils" > "Correction automatique..."

Si cela ne te suffit pas pour t'en sortir, donne quelques précisions complémentaires (en particulier la version et le niveau de mise à jour de Word)...

Bonjour chez vous !
Bernard
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2018

Merci de ton aide.
Oui, j'aimerais bien que tout ça se fasse automatiquement, mais quand j'essaie d'ajouter un nouveau raccourci,
rien ne se passe. Je veux dire que même si je m'acharne sur le clavier, rien ne s'inscrit dans la case.
À force de faire des compositions de touches, j'ai trouvé que le Tiret cadratin se trouve avec Option + Shift + 0 et que le demi-cadratin est avec Option + Shift + = . Mais j'aimerais bien comprendre pourquoi je n'arrive pas à leur assigner un raccourci sur le clavier.
Messages postés
2826
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020
677 >
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2018

Quel est le raccourci que tu essayes d'affecter ? Pour ma part, je ne rencontre pas de difficulté pour affecter le demi-cadratin aux deux tirets (et le cadratin aux trois tirets). Même si je n'en vois pas bien l'intérêt puisque le raccourci Option Majuscule Tiret (et Option Tiret) suffisent au quotidien.

Peut-être te faut-il aller dans l'onglet "Mise en forme automatique en cours de la frappe" pour décocher la case "Listes à puces automatiques" qui préempter peut-être les deux tirets (chez moi, ça fait partie des choses que je décoche).

N'oublie pas de préciser la version et le niveau de mise à jour de Word, ça peut parfois être utile...
Messages postés
2826
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020
677
Par ailleurs, tu peux aussi contourner le problème différemment. En utilisant comme format pour les dialogues (si c'est bien de cela qu'il est question) une "puce personnalisée". Le demi-cadratin devient alors tout à fait automatique (même pas besoin de double-tiret) :

Et cela peut aussi se faire par appel aux "Styles", bien entendu...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2018

Merci de ton aide.
J'ai enfin réussi. Le problème, c'est que les touches à sélectionner sont différentes sur mon clavier. Va savoir pourquoi ! :)