Abus de confiance
Trax
-
14 mai 2020 à 20:38
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 29 mai 2020 à 05:11
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 29 mai 2020 à 05:11
A voir également:
- Abus de confiance
- Que du fake confiance taxe connexion - Forum Vos droits sur internet
- Peut-on faire confiance a un gitan ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- &Quot;J'ai hérité de 4 millions de dollars" : c'est une arnaque ? ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Le frigo ne marche pas.... ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Cheick yvann confiance - Forum Mail
7 réponses
bazfile
Messages postés
56664
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 décembre 2024
19 335
14 mai 2020 à 20:43
14 mai 2020 à 20:43
Bonjour,
Saisi le médiateur des Communications Electroniques (gratuit) https://www.mediation-telecom.org/
Saisi le médiateur des Communications Electroniques (gratuit) https://www.mediation-telecom.org/
J'étais à l'étranger pendant 7 mois
Non je ne suis pas d'accord .
On vas au tribunal
On vas au tribunal
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
14 mai 2020 à 21:12
14 mai 2020 à 21:12
J'étais à l'étranger pendant 7 mois
On vas au tribunal
Et donc ? Tu as demandé à résilié l'abonnement avant de partir ? Avec un courrier en AR et tout ce qui s'en suit ?
Parce que si c'est pas le cas, ça va être difficile de faire quoique ce soit. Que tu sois à l'étranger ou pas, si tu es abonné, tu dois payé... Ils ne sont pas censé savoir que tu es à l'étranger et quand bien même c'est le cas, rien ne leur dit que quelqu'un d'autre présent chez toi n'utiliserait pas la connexion ou autre...
J'en reste que, en l'état, je ne vois pas de motif pour le tribunal... :-)
On vas au tribunal
Et donc ? Tu as demandé à résilié l'abonnement avant de partir ? Avec un courrier en AR et tout ce qui s'en suit ?
Parce que si c'est pas le cas, ça va être difficile de faire quoique ce soit. Que tu sois à l'étranger ou pas, si tu es abonné, tu dois payé... Ils ne sont pas censé savoir que tu es à l'étranger et quand bien même c'est le cas, rien ne leur dit que quelqu'un d'autre présent chez toi n'utiliserait pas la connexion ou autre...
J'en reste que, en l'état, je ne vois pas de motif pour le tribunal... :-)
ecoute moi bien
la loi chez sfr pour non payement de coupe la ligne aprés deux mois .
depuis le jour ou j'ai pris ma ligne ont ne m'as jamais demander de payer
il ya un gros probléme chez sfr avec ma ligne .
je n'es jamais reçu de facture .
j'ai du les appeler pour quils voyent leur erreurs.
je vais au tribunal et ont verras qui auras raison
attend ces faciles de voler les gens si ils ont pas de quoi payer ????
je suis sur que vous travailler pour sfr alors ces tribunal et ça s'appelle de l'abus de confiance ok
la loi chez sfr pour non payement de coupe la ligne aprés deux mois .
depuis le jour ou j'ai pris ma ligne ont ne m'as jamais demander de payer
il ya un gros probléme chez sfr avec ma ligne .
je n'es jamais reçu de facture .
j'ai du les appeler pour quils voyent leur erreurs.
je vais au tribunal et ont verras qui auras raison
attend ces faciles de voler les gens si ils ont pas de quoi payer ????
je suis sur que vous travailler pour sfr alors ces tribunal et ça s'appelle de l'abus de confiance ok
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
Modifié le 14 mai 2020 à 21:24
Modifié le 14 mai 2020 à 21:24
Je travaille tellement pour SFR, que je ne suis même pas en france... mais soit :-)
Abus de confiance, c'est te faire souscrire un contrat avec mont et merveilles sans ton accord, contre ton gré ou en abusant d'une position (de force, entre autre). Le contrat a été souscrit volontairement semble-t-il, le fait de bénéficier d'un service sans être facturé de celui-ci aurait dû t'inquiéter et donc, contacter SFR dès ce moment là, pas 14 mois après.
Donc, au sens légal, pour l'instant, il y a une dette créée par les impayés, pour un contrat qui existe toujours, sauf si il a été rompu et ça ne semble pas être le cas. Après, libre à SFR de continuer à fournir un service si ils ne sont pas payés, rien ne les oblige à couper parce que ils ne sont pas payés...
M'enfin, vas donc au tribunal.... encore faut-il que le dossier y arrive...
Je travaille tellement pour SFR, que je ne suis même pas en france... mais soit :-)
Abus de confiance, c'est te faire souscrire un contrat avec mont et merveilles sans ton accord, contre ton gré ou en abusant d'une position (de force, entre autre). Le contrat a été souscrit volontairement semble-t-il, le fait de bénéficier d'un service sans être facturé de celui-ci aurait dû t'inquiéter et donc, contacter SFR dès ce moment là, pas 14 mois après.
Donc, au sens légal, pour l'instant, il y a une dette créée par les impayés, pour un contrat qui existe toujours, sauf si il a été rompu et ça ne semble pas être le cas. Après, libre à SFR de continuer à fournir un service si ils ne sont pas payés, rien ne les oblige à couper parce que ils ne sont pas payés...
M'enfin, vas donc au tribunal.... encore faut-il que le dossier y arrive...
jai un contrat de 12 mois
je vais payer les 12 mois ok
apres ces plus mon probleme si ils ont pas couper
et ils ont doubler mon forfait en me rajoutant des chaines tv que je nes jamais demander .
ces de l'abus de confiance
on verras qui auras raison
apres ces plus mon probleme si ils ont pas couper
et ils ont doubler mon forfait en me rajoutant des chaines tv que je nes jamais demander .
ces de l'abus de confiance
on verras qui auras raison
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
14 mai 2020 à 21:29
14 mai 2020 à 21:29
jai un contrat de 12 mois
Et le contrat de 12 mois, que dit-il à propos de la reconduction et du renouvellement ? Ce n'est pas parce que il y a 12 mois d'engagement que après les 12 mois le contrat s'arrête net. Si il y a pas une demande de résiliation émise, il y a tacite reconduction et donc, le contrat est reconduit... Avec une éventuelle augmentation, puisque les éventuelles promotions d'engagement ne sont probablement plus valables.
Et le contrat de 12 mois, que dit-il à propos de la reconduction et du renouvellement ? Ce n'est pas parce que il y a 12 mois d'engagement que après les 12 mois le contrat s'arrête net. Si il y a pas une demande de résiliation émise, il y a tacite reconduction et donc, le contrat est reconduit... Avec une éventuelle augmentation, puisque les éventuelles promotions d'engagement ne sont probablement plus valables.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ces bon j'ai vu avec mon avocat
ces jakpot pour moi
merci pour tes informations
toi qui travaille pour sfr
bye bye
ces jakpot pour moi
merci pour tes informations
toi qui travaille pour sfr
bye bye
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
14 mai 2020 à 21:33
14 mai 2020 à 21:33
Tant mieux pour toi, il était inutile de venir déranger des bénévoles sur un forum si ton avocat t'as déjà tout conseillé...
Ce qui est sur, en l'état, ça ne joue pas en faveur...
Ce qui est sur, en l'état, ça ne joue pas en faveur...
tu travailles pour sfr
alors arrétte tu la raconte a qui tu veus merci
alors arrétte tu la raconte a qui tu veus merci
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
14 mai 2020 à 21:52
14 mai 2020 à 21:52
Oui oui, bien sûr... Je travaille aussi pour Macron, également pour François, le pape... :-)
arrétte de prendre les gens pour des moutons ton baratin tu le raconte aux autres .
merci
merci
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
14 451
14 mai 2020 à 22:16
14 mai 2020 à 22:16
Helloooo!
Dur dur!! Une flèche qui n'a pas la lumière à tous les étages..
L' Avocat a enfin trouvé un pigeon, heuuu, un Client à qui il promet la lune ce qui lui permet de demander des 'provisions'.. On attend le prononcé du Jugement....
Au fait moi je bosse pour les Illuminati et Dark Vador..
A+
Dur dur!! Une flèche qui n'a pas la lumière à tous les étages..
L' Avocat a enfin trouvé un pigeon, heuuu, un Client à qui il promet la lune ce qui lui permet de demander des 'provisions'.. On attend le prononcé du Jugement....
Au fait moi je bosse pour les Illuminati et Dark Vador..
A+
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
>
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
Modifié le 15 mai 2020 à 00:05
Modifié le 15 mai 2020 à 00:05
Ils ont été rachetés par SFR aussi, eux deux ? :-))
En tout cas, ce qui est sur, c'est que du côté de Enedis, ça a bien coupé :-))
En tout cas, ce qui est sur, c'est que du côté de Enedis, ça a bien coupé :-))
piquesous
Messages postés
15928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
6 064
>
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
29 mai 2020 à 05:11
29 mai 2020 à 05:11
Salut,
Je ne sais pas quelle est la société qui s’occupe de faire les connections au cerveau, mais je penses que cette société a aussi eu des problèmes avec cet individu......
:-))))
A plus
Je ne sais pas quelle est la société qui s’occupe de faire les connections au cerveau, mais je penses que cette société a aussi eu des problèmes avec cet individu......
:-))))
A plus
14 mai 2020 à 20:56
Modifié le 14 mai 2020 à 21:08
Pour info, il y a aussi le médiateur de la consommation https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/mediation-de-la-consommation
14 mai 2020 à 21:08
Je n'es pas reçu de facture impayée
Je me suis aperçu après 14 mois
Que sfr ne m'avez pas couper ma box.
Restons lucide un instant : Tu as donc, depuis 14 mois internet via une Box SFR, sans payer la moindre somme qu'il soit et rien ne t'as effleurer l'esprit à un moment ?
Perso, ça m'inquiéterait qu'on ne me réclame pas le paiement d'une facture pour un service dont je bénéficie et pour lequel je suis censé être facturé. Le service est presté ET utilisé, les sommes sont donc dues pour moi...
Sauf si tu avais demandé une résiliation et que tu peux le prouver, bien que là encore, il sera difficile d'être convaincant en disant que l'on a profité pendant 14 mois après du service, sans jamais s'inquiéter non plus...
Mettre au tribunal pour quel motif ? Car là, je n'en vois aucun de valable en soit... Si ce n'est la dette que tu leur dois et eux pourraient t'y mettre pour être remboursés, ça oui...