Brassage réseaux + cpl

Fermé
deadmaxTV - Modifié le 14 mai 2020 à 19:56
 deadmaxTV - 14 mai 2020 à 22:35
Bonjour, habitant dans un appartement parisiens tout l'installation électrique est mal agencé, mon panneaux électrique est dans l'angle de mon entré et ma box dans mon salons, et j'aimerais avoir l'ethernet dans ma chambre, j'ai pense mettre un cpl entre ma box et mon panneau électrique(ou il y a le panneau de brassage) pour brasser le réseau jusque dans ma chambre . Quand penser vous, merci d'avance pour vous réponse .

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
14 mai 2020 à 20:56
Salut,

Pas clair ton histoire là...

Pourquoi mettre un CPL entre la box et le panneau électrique ? Autant mettre le CPL de la box à la chambre directement...

Et puis, le plus simple serait surtout de mettre la box au panneau de brassage, c'est là qu'elle devrait être...
0
malheureusement j'ai un décodeur fibre relier a la box, je ne peux pas le bouger car il a était installer dans mon salons.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
14 mai 2020 à 21:01
Un décodeur fibre ? Un décodeur TV, ça n'est jamais connecté en fibre, c'est en RJ45 ou en coaxial et ça n'a aucun lien avec la fibre.

Pas clair ton histoire là. Ta box n'est pas connecteé au décodeur en fibre ou en coaxial, mais uniquement en RJ45...
0
Un boitier qui change la fibre optique en rj45
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
14 mai 2020 à 21:47
Donc, ce "boîtier" (un PTO), n'est pas relié au décodeur mais à ton modem (box) internet.

Dans ce cas, deux solutions :

- Ajouter un switch dans la baie de brassage électrique, connecter les prises des différentes pièces au switch et alimenter le switch depuis un câble unique de là où se trouve la box à travers la baie de brassage...

- Ou, ajouter un CPL de là où se trouve là box jusqu'à la chambre... Il te faudra de toute façon 2 CPL, autant placer directement aux endroits où tu as besoin du réseau au final. Mettre un CPL dans le salon et un autre dans le coffret de distribution, pour au final reconnecter un câble de là jusqu'à l'endroit où tu as besoin via les prises murales... c'est de la complication pour pas grand chose.
0
Tu me conseil quoi comme cpl pour avoir comme vrai débit du 400mbps pour pas trop cher.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
14 mai 2020 à 22:16
Tu me conseil quoi comme cpl pour avoir comme vrai débit du 400mbps pour pas trop cher.

Aucun, car cela dépends fortement du réseau électrique. Et bien souvent, un CPL ça sature très vite et ne permet pas de profiter des débits de la fibre, d'où l'intérêt de connecter proprement et entièrement par câbles...
0
deadmaxTV > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
14 mai 2020 à 22:35
Merci quand même, bonne soirée a vous.
0