Branchement platines vinyles table de mixage et ampli

Fermé
arthurtur - 12 mai 2020 à 23:13
 arthurtur - 18 mai 2020 à 14:10
Bonjour, j'ai branché mes platines vinyles Gem sound DJL 1200 sur une table de mixage à mon vieux ampli le son sort mais avec un grésillement buzz. jai branché la terre des platines à l'ampli se qui à réduit le fond mais pas supprimé. quelqu'un pourrais t'il m'aider ?
A voir également:

5 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
13 mai 2020 à 12:33
Salut,
Quelle est la référence de la table de mixage ?
Et la référence de l'ampli ?

Il faudrait commencer par localiser l'appareil en défaut. Pour cela, tenter dans un premier temps d'outrepasser la table de mixage en connectant directement la platine à l'ampli.
Si plus de bruit de fond on a le coupable.
Sinon tester l'ampli avec sur une entrée ligne quelconque avec par exemple un PC ou un téléphone, si le bruit est encore là il faut soupçonner l'ampli. Si plus de bruit de fond, soupçonner la platine vinyle ou le préamp phono.
SI la partie préamp est séparable de l'ampli de puissance sur l'ampli, tester également si nécessaire.
0
Salut ,

Alors la table de mixage est une Gemini ps-626I et l'ampli un Marantz PM310.

J'ai connecté l'une des platine vinyle à l'ampli avec le fil GND , le volume était très faible et toujours un bruit de fond mais plus léger . Par contre je n'est pas de pré ampli , esse un problème ?

Merci d'avance
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 13 mai 2020 à 18:52
Effectivement cet ampli n'est pas tout jeune. Il conviendrait de savoir s'il fonctionne correctement, après près de 40 ans dans la figure ça n'est pas rare qu'il y ait quelque soucis.
Je ne l'ai pas mentionné dans mon premier message mais il y a aussi les enceintes qui sont susceptibles de produire ce bruit de fond.

Comme je l'ai dit ce qu'il faut d'abord faire c'est localiser où se situe le problème, et ça passe par le test indépendant de tout ce qui est sur le trajet du signal : bon fonctionnement de/des platine(s) vinyles, la table de mixage, l'ampli, et les enceintes.

le volume était très faible
Bien connecté sur l'entrée "phono" ? Car sur une entrée ligne haut niveau le son serait trop faible et déformé (égalisation RIAA).

Est-ce que tu aurais un deuxième ampli pour faire des tests ?

Par contre je n'est pas de pré ampli , esse un problème ?
Tu n'as peut-être pas de pré-ampli en tant qu'appareil séparé, mais il est dans l'ampli marantz (on dit intégré du fait qu'il contient un pré ampli et un ampli de puissance, d'où l'inscription courante "integrated amplifier" en façade. Sur le tiens c'est "console stereo amplifier", peut-être à cause des potards linéaires ou des vu-mètres ?)
0
Salut, ok merci pour toute les infos .
jai testé l'ampli avec une autre platine vinyle simple ce qui à fonctionné ce qui veut dire que le problème ne viens pas de l'ampli ou des enceintes ?
je vais pouvoir tester avec un autre ampli beaucoup plus récent la semaine pro. j'ai branché en phono pour la table de mixage mais sur l'ampli cette sortie ne semble pas marcher donc jai branché sur aux.

ok pour le pré-ampli , merci .
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 14 mai 2020 à 13:07
Bonjour.

Voir aussi au niveau des câbles RCA. Avec des câbles de premier prix on est pratiquement sûr d'avoir ce grésillement. Avec un câble ceinturé d' un bon blindage ce risque est nul, mais il faut y mettre le prix. Pas la peine non plus de mettre des audioquest red river RCA/RCA. Juste de bons câbles avec un bon blindage efficace.

A + . . .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai branché un câble enceinte comme masse GND de la platine à la table de mixage le bruit à réduit mais est tout de même très présent, comme le bruit d'un câble mal branché en continue . faut il acheter un cable RCA masse ensemble ? mon bricolage ne fonctionne pas ?
0