Raid sur Aorus

Fermé
LaurentB - 11 mai 2020 à 19:06
 LaurentB - 15 mai 2020 à 09:44
Bonjour,
Mon PC est (ou plutôt était) équipe d'un SSD contenant windows 7 et de 2 HDD en raid 1 pour les datas. Le raid était géré par la CM Gigabyte GA-970-UD3P. J'ai décidé d'upgrader ma tour avec une CM Gigabyte B450i Aorus Pro Wifi, une UC AMD Ryzen 5 3600, 16Go de ram DDR4 3600 et j'en profite pour passer à W10. J'ai fait un premier essais avec juste le SSD. Aucun soucis, Windows s'installe parfaitement avec ma clé bootable préparée avec rufus.
Maintenant je souhaite remonter mes 2 HDD en raid 1. Je suis la notice de la CM,
branche mes 2 disques, passe le SATA Mode en RAID, sauvegarde et reboot, puis CSM Support sur Disabled, sauvegarde et reboot... mais là... problème. Le CSM Support repasse automatiquement sur Enabled. J'ai essayé en ne branchant que les 2 HDD, en supprimant toutes les partitions des disques et du SSD, en repassant en AHCI, en faisant un clear CMOS, rien n'y fait, à chaque fois Le CSM Support repasse automatiquement sur Enabled. Et si j'essaye de laisser en Legacy, à aucun moment lors du boot je n'ai la possibilité de presser Ctrl-R pour configurer la grappe.
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi ?
Pour info le bios est à jour dans sa dernière version (F50).

2 réponses

Up
0
Up!
0