Adaptateurs Devolo qui disparaissent
Clunche
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède une maison avec un étage et ai disposé des adaptateurs Devolo dLAN Duo 500+, dLAN 1200+ et dLAN 500 duo. Un dLAN 500+ est relié à mon PC et la Livebox et diffuse la porteuse sur le réseau électrique. Depuis quelques temps, les adaptateurs disparaissent du réseau vus par le Cockpit Devolo et la connexion Ethernet du PC ou du TV connecté disparait également. Parfois, je débranche l'adaptateur incriminé pendant 30 s et il revient. Parfois non et je dois le descendre, le brancher à côté du PC émetteur pour le reseter et le re-synchroniser. Chacun des adaptateurs "perdus" affiche une LED bien verte donc pas de perte de porteuse haute-fréquence. Quand je peux, je permute un adaptateur avec un autre en réserve et celui qui est branché repart. Je remets le précédent quelques jours plus tard et cela repart également pour quelques jours. Le débit avant et après la disparition est bon, 160-200 Mbits/s pour le plus distant et 500 Mbits/s pour le plus près. J'ai contacté le SAV Devolo qui répond mais ne raisonne que par des connexions au réseau électriques perturbées par des charges capacitives. Je veux bien mais a) tous les boitiers Devolo sont équipés d'une prise femelle et b) la synchro n'est jamais perdue. Si vous avez des suggestions, elles sont bienvenues ! Merci. Clunche.
Je possède une maison avec un étage et ai disposé des adaptateurs Devolo dLAN Duo 500+, dLAN 1200+ et dLAN 500 duo. Un dLAN 500+ est relié à mon PC et la Livebox et diffuse la porteuse sur le réseau électrique. Depuis quelques temps, les adaptateurs disparaissent du réseau vus par le Cockpit Devolo et la connexion Ethernet du PC ou du TV connecté disparait également. Parfois, je débranche l'adaptateur incriminé pendant 30 s et il revient. Parfois non et je dois le descendre, le brancher à côté du PC émetteur pour le reseter et le re-synchroniser. Chacun des adaptateurs "perdus" affiche une LED bien verte donc pas de perte de porteuse haute-fréquence. Quand je peux, je permute un adaptateur avec un autre en réserve et celui qui est branché repart. Je remets le précédent quelques jours plus tard et cela repart également pour quelques jours. Le débit avant et après la disparition est bon, 160-200 Mbits/s pour le plus distant et 500 Mbits/s pour le plus près. J'ai contacté le SAV Devolo qui répond mais ne raisonne que par des connexions au réseau électriques perturbées par des charges capacitives. Je veux bien mais a) tous les boitiers Devolo sont équipés d'une prise femelle et b) la synchro n'est jamais perdue. Si vous avez des suggestions, elles sont bienvenues ! Merci. Clunche.
A voir également:
- Adaptateurs Devolo qui disparaissent
- Devolo - Guide
- Chaine qui disparaissent - Accueil - TV & Vidéo
- Pourquoi mes contacts disparaissent - Accueil - Guide Android
- Pourquoi les likes disparaissent sur meetic - Forum Facebook
- Meetic flashs ou favoris ✓ - Forum Mail
3 réponses
Salut,
c'est ça le monde des modems CPL, très sensible à l'ensemble des pollutions électromagnétiques, juste retour des choses, ils sont les premiers à en générer.
Bref, une solution provisoire, en attendant mieux (de vrais câbles).
c'est ça le monde des modems CPL, très sensible à l'ensemble des pollutions électromagnétiques, juste retour des choses, ils sont les premiers à en générer.
Bref, une solution provisoire, en attendant mieux (de vrais câbles).
Disons que l'on pourrait tirer des câbles en apparent mais ce n'est pas terrible sur de telles distances et je suis en plafonds rampants. Je pensais que la LED verte indiquait une porteuse d'amplitude convenable et capable de synchroniser l'adaptateur comme c'est le cas avec un bon rapport signal/bruit. Pourquoi débrancher l'adaptateur 30 s puis le rebrancher le fait revenir parfois avec le même bon débit ? A moins qu'il ne se plante aléatoirement mais ce n'est pas fiable pour deux sous dans ce cas. Oui, il n'y a qu'un seul réseau et un seul est relié adaptateur à la box.
si tu ne peux pas poser de goulottes ou de plinthes pour passer tes câbles, il en existe de très fins utilisables en apparent.
Voir la vidéo en fin de page.
Voir la vidéo en fin de page.
pour ce qui est de de la HF, les modems CPL exploitent des dizaines de porteuses en parallèle, si un adaptateur n'apparait plus c'est parce qu'on ne peut plus le joindre, parce que les signaux de transport sont perturbés, c'est tout.
Au fait,
avec tous ces adaptateurs,
tu as bien un seul réseau CPL, ils sont bien tous appairés ensemble, pas 2 à 2, il y en a bien un seul de connecté à la box ?