Chromecast ultra (quel compatibilité codec + diffusion et utilisation du pc)

Résolu/Fermé
Xseb007 - 11 mai 2020 à 12:31
 Xseb007 - 11 mai 2020 à 23:12
Bonjour,

deux petites questions aux possesseurs de Chromecast Ultra:

- est-il possible de diffuser n'importe quel fichier vidéo depuis son pc sur sa tv (j'ai un chromecast standard mais celui-ci ne prends en charge que quelque fichiers de ma collection vidéo).

- Est-il possible de diffuser une vidéo sur la tv et en même temps utiliser le pc à autre chose (jouer, travailler, etc...)

En gros, je recherche une solution pour diffuser sur la tv depuis le pc (sans devoir ré-encoder dans le "bon" format) et pouvoir utiliser le pc à autre chose pendant la diffusion.

Merci.


Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 618
11 mai 2020 à 13:37
Salut,

En gros, je recherche une solution pour diffuser sur la tv depuis le pc (sans devoir ré-encoder dans le "bon" format) et pouvoir utiliser le pc à autre chose pendant la diffusion.

Le DLNA le fait sans souci, la majorité des TV "connectées" sont compatible et pas besoin de Chromecast ou autre.

Quant à l'usage en // du PC, pas impossible mais peut être gênant selon la manière de diffuser vers le Chromecast. Si c'est via Chrome et la fonction "d'envoi vers" ça devrait pas poser de souci.

Pour le "cast" des fichiers : https://developers.google.com/cast/docs/media

Tu as tous les codecs gérés et supportés par le Chromecast. Il faut que les fichiers soient dans l'un de ses formats là, sinon ça coincera.
1