Dazzle et w10

Bp -  
 Nat -
Bonjour,
Je viens d'avoir un Dazzle recorder que je voulais utiliser pour numériser des cassette VHS. Impossible de faire tourner ce matériel avec W10 malgré 3 jours d'échange avec le service technique Pinnacle qui m'a fait faire un tas de manipulations en téléchargeant et installant différents logiciels. Rien ne fonctionne.
Pour l'instant je deconseillerai ce matériel.



Configuration: Android / Chrome 81.0.4044.138
A voir également:

11 réponses

glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996
 
Bonjour vous jetez une pierre dans notre jardin étant plusieurs intervenants habituels du forum à préconiser ce boitier que l'on utilise nous même de puis des années
si vous avez acheté ce matos avec le cd d'installation voir même récupérer ce boitier et que vous possédez déjà le logiciel pinnacle est à même de vous proposer un patch dazzle
vous dites 3 jours d'échanges c'est par téléphone? je vous conseille plutôt d'échanger par messages envoyez un ticket on vous répondra assez rapidement mais comptez pas sur une messagerie instantanée l'explication et la marche à suivre arrivera par écris vous aurez le tout et le calme nécessaire pour y arriver


0
Bp
 
Bjr Glandu, matériel fourni et livré par pinnacle avec donc leur cd d'installation de studio 16. trois jours de messages avec procédures à suivre.....je n'ai pas eu de pb avec cela mais lorsque, après chaque opération je clique sur "Importer" il ne se passe rien. Apparemment, malgré toutes les modifs (nouveau compte admnistrateur créé, changé les PCLECapture et X_ImportComponentsdll et pour finir mettre un adaptateurSCART que je n'ai pas) rien n'a fonctionné. Je ne suis pas très doué en informatique et tout cce que l'on m'a demandé j'ai réussi à le faire mais sans vraiment tout comprendre. Désolé de jeter une pierre dans votre jardin mais j'avais acheté cce produit après avoir lu certains de vos commentaires. Comprenez que je sois déçu. Si vous me trouver une solution????
Ordi ACER aspire E17, W10 version 1909 sys x64 (KB4497165), Intel Core i5 2.5 à 3.1 GHz, Nvidia geForcce 950M (pilote 22.21.13.8199), DirectX12, Antivirus ESET internet security.
J'ai communiqué tous ces éléments et j'attendais une réponse.
Merci de votre aide si vous pouvez
0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72
 
bonjour a tous

avec quel logiciel utilisez vous dazzle ?
pour info le dazzle ne fonctionne qu'avec les logiciel pinnacle
0
Bp
 
Bjr Alex64,
J'utilise le cd d'installation qui m'a été fourni!!!!
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996
 
Bonjour vous me voyez bien confus de cette situation je pense que corel aura à coeur (intérêt)à vous donner satisfaction
désactivél" votre antivirus pour l'installation logiciel
et nettoyez votre registre avec "reg delete" l'utilitaire de pinnacle avant réinstallation
0
Bp
 
Bjr,
J'ai désinstallé Pinnacle, Eset, effectué "reg delete", redémarrer l'ordinateur, réinstaller Pinnacle.....il ne se passe rien quand je clique sur le cd d'installation il est marqué, for W 8.x, W7 or W Vista(SP2). Y a-t-il des fichiers à télécharger pour avoir compatibilité avec W10?
Merci de votre aide.
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996 > Bp
 
bonjour à mon avis non il est compatible même si c'est pas marqué
A voir dans C: programme X86, pinnacle j'ai Dazzle vidéo capture DVC100x64 driver 1.08
15 fichiers je ne peux pas vous le copier


et dans mon téléchargement un dossier
Dazzle pcle capture avec 8 dll




voir ce tableau
http://cdn.pinnaclesys.com/SupportFiles/Hardware_Installer/readmeHW10.htm
0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72
 
bonjour a tous

1) creer un dossier pinnacle sur votre bureau
2) copier les fichiers du cd dans ce dossier
3)lancer l'installation a partir de ce dossier
4) si cela ne fonctionne pas lancer l'utilitaire de compabilité sur le programme d'installation.
clic droit - propriété - compabilité - lancer l'utilitaire de compabilité

0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996
 
merci alex pour ton aide
0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72 > glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
merci a toi
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bp
 
Alex, Glandu,
D'abord merci pour tous vos conseils.
J'ai commencé par désinstaller Pinnacle, puis désinstallé Eset. Après redémarrage j'ai copié les fichiers du cd d'installation dans dossier sur bureau. Après redémarrage j'ai installé Dazzle (en automatique). Après redémarrage j'ai lancé studio et cliqué sur "Import".... même résultat: aucun signe de vie....
Que puis-je faire d'autres ?
Merci encore de votre aide.
0
Bp
 
Après cet essai, j'ai lancé le test de compatibilité.
Essayé toutes les variantes....
Toujours le même résultat....
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996 > Bp
 
je crois qu'il faut repartir à zéro prés nettoyage avec geg delete et voir les consignes de Corel
0
Bp > glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Je veux bien, mais c'est quoi les consignes de Corel? Dans leur système il y a un cd d'installation, on le met dans le lecteur et après ça déroule....
J'ai comparé les caractéristiques de mon ordinateur par rapport à ce qui est demandé par Corel Pinnacle...et c'est bon ou alors j'ai loupé quelque chose, ce qui est possible.
0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72
 
re bonjpur

peut-etre que la version 16 est obsoléte


0
Bp
 
Donc Corel/Pinnacle vend des produits périmés et inutisables. Si c'est le cas comment soutenir une telle société ? Il faut savoir qu'après l'avoir envoyé sa solution d'un adaptateur, le technicien m'a fourni le lien et écrit qu'il ne me restait plus qu'à demander le remboursement !!!!!!!
Quoiqu'il en soit, merci Alex, du temps passé et de toutes les infos fournies. Je suis vraiment désolé d'avoir à rendre le produit car, pour des raisons personnelles j'en avais vraiment besoin.
Même moins performant, pouvez vous m'indiquer un autre produit (sans problème). Merci
0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72 > Bp
 
merci atoi

pour info la derniére version de pinnacle est la 23
la version 16 est agée d'au moins 10 ans
0
Bp > alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord mais ce qui m'intéresse c'est de numériser des cassettes de caméscope VHS. Je n'ai pas l'intention de faire des films.
Donc Y-a-t-il un matériel simple qui me permette de faire ça ? Sur caméscope je sors avec le fil vidéo jaune et le fil audio en mono.
Est ce les systèmes qui arrivent sur une clé USB sont fiables. La qualité d'image et/ou du son sont probablement très moyens. Une suggestion. Merci de tous ces messages pour chercher une solution.
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996 > Bp
 
Bonjour désolé que tu renonces sache que la plupart des clefs usb à 4 fils bon marché dont nous vous mettons en garde au vu des messages désespérés sur le forum ne gère pas le secam donc problème pour les vhs
0
Bp
 
Bonsoir Glandu,
Je renonce car personne ne peut me proposer une solution et je ne pourrai pas en trouver une tout seul vue es faibles connaissances dans ce domaine.
Désolé mais je persiste à dire et penser que cette société ne mérite pas le soutien de gens comme toi et Alex.
Merci encore de ton aide. Si par hasard tu peux me proposer quelque chose.....je lance la procédure de retour vendredi apm
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996
 
bonjour in fine entendu que la plupart des clefs usb pas chères ne gèrent plus le secam mot inconnu pour cette génération car elles s'adressent maintenant aux jeunes joueurs et leurs "game play qui sont en analogique je vous propose ce lien
http://www.deloriand.com/comment-utiliser-dazzle-dcv-100
mon sentiment c'est soit votre clef est défectueuse soit c'est votre ordi qui refusent l'installation une fois que j'ai dit cette Lapalissade j'ai rien expliqué
0
Bp
 
Bonjour Glandu et Alex
L'idée m'est venue d'installer le Dazzle sur l'ordi de mon épouse qui tourne sous W10 comme le mien. L'installation ne s'est pas déroulée comme sur le mien mais au final mon caméscope via Dazzle est reconnu. Donc ça marche. Sauf que le fichier n'est pas reconnu quand je veux le lire. Il faut que je creuse pour vous expliquer ce qui ne va pas et reviendrai vers vous plus tard.
Merci encore pour votre aide.
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996
 
0
Bp > glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour Glandu
Après un un essai du l'ordi de mon épouse :
1- le fichier vidéo refuse de s'ouvrir
2- ce matin, Impossible d'obtenir Dazzle en cliquant sur "Import".

Donc, merci pour toute ton aide, mais je jette l'éponge et renvoie le produit en demandant son remboursement.
0
Nat
 
Bonsoir,

Cela fait 4 jours, que je m'arrache les cheveux pour le même problème que vous avez rencontré, cela fait bientôt un an que vous avez posté votre problème avec le Dazzle.

Du coup je me permets de vous écrirepour savoir si vous avez bien été remboursé, car je vais renvoyer mon produit Dazzle dvd recorder.

En vous remerciant dans l'attente de votre réponse.

Cordialement.
0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72
 
bonjour a tous

pour ma part j'utilise une carte interne d'acquisition ; Avermedia C725B (a connecter sur la carte mère, slot Mini PCI)
prix 80 euros

pas de problèmes pour ma part
0
Nat > alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Alex64,

Merci pour l'info, est ce que la carte interne Avermedia fonctionne sur win 10?

Cordialement.
0
Patcat
 
Bonjour Nat et bonjour à tous
Exactement le même problème rencontré avec ce boitier qui ne fonctionne pas, malgré moi également plusieurs jours d'échange avec Corel par ( donc au moins il y a un suivi même si au bout du bout cela ne résout pas notre affaire ) Après avoir , désinstallé, et réinstallé avec des nouveaux pilotes fournis par Corel, changé les câbles, on me demande en désespoir de cause d'acquérir un nouvel adaptateur Péritel alors que les signaux vidéo et audio passent très bien sur les téléviseurs. N'est ce pas plutôt le boitier qui peut être défectueux .... Je vais tenter un remboursement.
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577 > Patcat
 
Bonjour,
Il semblerait que la majorité des cartes d’acquisition y compris Dazzle aient des soucis suite à des mises à jour de windows 10
0
Nat > Patcat
 
Bonjour,

Ne perdez plus votre temps, si vous pouvez il faut demander un remboursement. Ils savent que leur produit ne marche pas correctement...

Me concernant je me suis fait rembourser.
Bon courage
0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72
 
oui
0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72
 
oui
0