Partage reseau

Résolu
murphy00 -  
 Murphy00 -
Bonjour,
voila le probleme

j'ai 2 carte réseau une sans fils et une avec fils evantuellement je vais créer un réseau sans fil et je vais créer un pont entre les 2.
sur mon réseau j'Ai deux ordinateur a et b qui utilier un meme programme qui utilise une base de donner .mdb qui est sur un des deux le serveur.

je veux partager ce fichier de l'ordi a a l'ordi b sans que les autre ordi du réseau ne puisse le voir et y avoir acces (absoluement pas du tout) car la base de donne continent des information sensible qui ne doivent ps etre telecharger sur un ordi et pas du tout meme crypter au cas ou. et evidement le programme ne peut pas tapper de mots de passe pour y acceder.

donc ocmment monter mon partage de fichier correctement pour que ca donne ce que je veux.

2 réponses

nao

Bonjour,
sache s'il s'agit de partage de fichier dans un groupe de travail,si c le cas du réseau dont tu parles,si les autres menbres du réseau on accès a tes ordis alors ils ont accès à tout ce que tu partages. ce que tu veux faire n'est possible que dans un domaine.
0
Murphy00

Bonjour,
j,ai finalement réussi a trouver moi meme la solution et c'Etait assez simple quand on y songe donc nao qui disait cela impossible voici commen faire:

par les option de configuratin du firewall de windows, tu modifie les paramete du partage de fichier et d'imprimante pour n'autoriser que les ip des ordinateur désirer(ip static que j,ai ajuster sur mon routeur) et par la suit les autre n'ont plus du tout acces au fichier meme si ils les voient voila la solution merci pareilel de ton aide
0