Wordpress contient il de la pub par défaut

Signaler
Messages postés
56
Date d'inscription
mardi 4 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
-
 Tartaros -
Bonjour, un autoentrepreneur (petit budget) m'a demandé de lui trouver un cms pas trop compliqué et je me demandais si wordpress pourrait convenir. Contient-il de la pub et si oui peut-on payer pour la faire disparaitre ?

3 réponses

Messages postés
36605
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
3 305
Salut,

Vous voulez installer wordpress sur un serveur web ou utiliser le service de wordpress.com ?
Bonjour Guillaumel,

En tant que créateur de site internet je ne vous conseille pas de passer par WordPress.com car lorsque vos besoins vont évoluer, vous aller devoir payer de plus en plus.
Partez pour un hébergement chez OVH avec un forfait KIMESUFI à 1.79€/ttc par mois avec un WordPress installé sur leur serveur. Ainsi vous aurez plus de liberté d'installation.
Si vous ne savez pas comment installer un WordPress sur un serveur, vous pouvez suivre cette formation très bien faite :
https://bos-informatique.systeme.io/formation-offerte
Messages postés
5850
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juillet 2020
1 243
Bonjour,

Chez OVH et KIMSUFI, il est proposé gratuitement, l'installation en un clic de WordPress.
>
Messages postés
5850
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juillet 2020

C'est vrai. Après si la personne connait bien l'installation de site WordPress c'est facile, sinon on peut vite être perdu entre la méconnaissance des hébergeurs. Dans la formation plus haut, c'est O2Switch qui est utilisé mais le principe reste identique chez OVH.
Quasiment tous les hébergeurs proposent l'installation en 1clic maintenant.
Messages postés
56
Date d'inscription
mardi 4 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020

J'ai trouvé les tarifs de wordpress.com
le tarif de base "personnel" permet-il quand-même de créer un petit site professionnel et surtout sans pub
Salut,
mieux vaut passer par l'installation de wordpress (voir wordpress.org) qui est libre et gratuit(open source) plutôt que d'aller vers un service à abonnement où vous ne possédez pas le site et donc payerez à vie pour quelque chose qui ne vous appartient pas.
Sinon lisez simplement les conditions de vente et utilisation pour wordpress.com mais bon vous aurez les mêmes services chez la plupart des hébergeurs qui fournissent leurs propres hébergeurs et comme vous passez par leur service il y a des chances que ce soit plus rentable.

Petit site? professionnel? ça ne veut pas dire grand chose.
Un site est fait pour un ou plusieurs services comme diffuser des informations par le web et offrir des services aux internautes.
Pour quelque chose de professionnel passer par des CMS clés en main n'est pas vraiment une solution sur le long terme:
_comme indiqué précédemment vous payez un prestataire pour avoir quelque chose qui ne vous appartient pas.
_une solution standardisée c'est un peu le contraire de ce que doit faire un site: être personnel et se démarquer de la concurrence d'un secteur, permettre de gérer soi-même les contenus.

C'est pour ça que dans une optique professionnelle il vaut mieux investir du temps pour apprendre et créer le site avec un CMS qui est un programme accessible à tous sans être du sérail de l'informatique ou investir de l'argent auprès de professionnel qui apportent des solutions personnelles.
Le reste c'est à moyen ou long terme une perte de temps(impossible ou compliqué de faire évoluer le site si la société ou ses besoins évoluent-ce qui se passe forcément si l'activité de la société perdure, de mettre à jour et ajouter de nouvelles fonctionnalités selon les évolutions des technologies-qui évoluent constamment- et de grandes chances de ne pas pouvoir récupérer-facilement en tout cas- les données stockées comme celles des fichiers clients puisqu'elles ne vous appartiennent pas et que votre site vous lie à un service dont vous êtes dépendant et donc si vous voulez changer il n'ont aucun intérêt à vous faciliter la vie).

Voilà opter pour le plus rapide, le plus facile ou ce qui paraît le moins cher(et ne l'est absolument pas quand il existe des solutions gratuites équivalentes) c'est pas très professionnel et ça coûte plus cher sur la durée dans 100% des cas(avec probablement moins de qualités et services).
Donc commencez par un cahier des charges qui peut inclure les évolutions possibles du site et comparez les possibilités me semble le mieux. Vous verrez que le genre de solutions vers laquelle vous vous orientez ne sont pas les meilleures et de loin. Par exemple un mois de travail/apprentisage personnel avec un CMS libre et gratuit c'est déjà uniquement le prix de l'hébergement sur un hébergeur conventionnel (tous ou presque ont la possibilité d'installer wordpress ou autre par exemple) et vous restez seul maître et possesseur e votre outil de communication tandis que vous êtes lié à un prestataire externe(voir cdts. de ventes et d'utilisations) qui au final vous propose un service équivalent avec un coût mensuel.

Bref la précipitation plutôt que se renseigner sur le marché et les outils de l'entreprise comme un site web ce n'est pas professionnel et ça aura un coût plus grand avec beaucoup moins de souplesse à l'utilisation, impliquera forcément des problèmes lors de la migration pour passer à quelque chose de plus sérieux et valable.
A vous de voir.