Création page web liste

Fermé
Emmanuel - 7 mai 2020 à 14:27
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 28 mai 2020 à 23:44
Bonjour,
J'ai visité un site, dans ce site en cliquant sur "emploi" au niveau du menu ça ouvre une page où il y a une liste d'emplois divers. en cliquant sur un emploi sur la liste ça ouvre une page où il y a le détail. comment créer cette page qui a la liste qui contient de liens qui renvoie vers les pages de détails? et comment appelle-t-on cette page avec liste?

Merci
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
7 mai 2020 à 14:30
Bonjour,

D'après ce que tu décris.. ce ne sont que des liens.
Liens pouvant contenir des variables dans l'url ( variables GET )
Et certainement du code serveur ( comme du php) pour se servir de ces variables pour construire les liens à afficher. ( données certainement présentes dans une base de données);

0
Ok, pour être clair j'ai consulté le site mediacongo.net. essayez de l'ouvrir et sur le menu au latéral droit entrez dans "emploi" ça ouvre la page avec la liste d'emploi comment crée-t-on une telle page?
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > Emmanuel
7 mai 2020 à 15:01
ben... comme je te l'ai expliqué.....
Via une requête SQL qui va chercher les données dans une base de données
Du code serveur (comme du php) qui génère l'affichage (ici, dans ton exemple, un tableau)
Le tableau, contenant des liens hypertextes vers d'autres pages du site pour chaque emploi.
Bref... le fonctionnement normal de n'importe quel site web...

Et si tu ne sais pas coder, tu peux regarder comment fonctionne un CMS tel que wordpress.
0
Emmanuel > jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024
7 mai 2020 à 15:22
oh, c'est bon. Je ne sais pas coder, je travaille avec WordPress, alors il y a une extension/plugin pour faire ça dans le CMS?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
7 mai 2020 à 15:01
Salut,

Pour ça, il faut interfacer une base de données a la page web avec du php.

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
0
Merci, Merci. Toutefois, comme je venais de le dire je ne sais pas codé. Je voudrais savoir s'il y a un plugin qu'on peut utiliser dans Word Presse pour avoir cette liste/tableau-liens comme ça se fait en cliquant sur emploi du menu latéral droit du site mediacongo.net
Car en cliquant sur emploi ça ouvre une page contenant un tableau de différents emploi, en cliquant sur un emploi ça conduit vers la page de l'emploi en question
c'est ce que je vais savoir faire en utilisant un moyen pour celui que ne sais pas codé.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 28 mai 2020 à 23:45
Bonjour
utilise un plugin de petites annonces comme wp job manager , job board manager ou simple job board sans parler des autres plugins

0