Refus d'abonnement adsl de free

Fermé
hiti13 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2022 - 6 mai 2020 à 21:15
brupala Messages postés 110741 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 - 7 mai 2020 à 15:11
Bonjour,

ma fille est chez orange , elle veut aller chez Free ( internet , telephonie et tv )... par téléphone, pour avoir des informations sur les abonnements Freebox, en ADSL on m'a répondu que je ne peux pas souscrire un abonnement ADSL, sous prétexte que c'est une ancienne technologie, et on m'oblige à prendre la FIBRE.
Est-ce normal? Quelqu'un a-t-il été confronté à ce refus ?
Par avance merci pour vos réponses

Configuration: Windows / Firefox 75.0
A voir également:

5 réponses

Pierr10 Messages postés 12457 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 5 157
6 mai 2020 à 21:37
Bonsoir,

Si la fibre est déployée dans le quartier, il est normal que Free ne propose plus l'ADSL. Il faut rappeler que chez Free le prix est le même.

L'ADSL est en effet une technologie dépassée avec laquelle on ne peut avoir que des ennuis vu la vétusté du réseau cuivre (entretien à la charge d'Orange). Les ennuis sont autant pour Free que pour le client. J'en sais quelque chose, puisque j'ai eu la visite d'un technicien Free pour des problèmes de déconnexion ; et plus tard visite d'un technicien Free accompagné d'un technicien Orange, qui a changé des "jarretières" sur la ligne.

Donc pour le même prix, on vous propose un meilleur débit avec une technologie plus fiable. Si vous hésitez, vous êtes vraiment un cas unique !
1