Ai je assez de watts dans mon alim ?

UnBadrouyeur -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Alors voila j'ai acheté un hp pavilion il y 2 ans et j'aimerais savoir si mon alim est assez puissant pour remplacer ma carte graphique actuelle (gtx 1050) mais je ne sais pas combien de watt mon alim possède ils disent 180w donc si c'est le cas je voudrais savoir quelle cg je peux acheter (désolé si je m'exprime mal ou si je me suis trompé de forum)

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut,

Quel modèle exacte, le portable ?
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

180W! Ça m'étonnerait que ce soit un portable.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150 > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien vu, je ne savait que HP faisait aussi des tours sous la gamme pavillon. Bonne manière de perdre les consommateur, en passant.

Pour l'alim, ça doit être noté dessus.
0
UnBadrouyeur > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Okk mais du coup une cg qui est équivalente en termes de watt mais meilleur que ma 1050 ça existe ?
0
UnBadrouyeur

https://support.hp.com/fr-fr/document/c06066017
0
thecoch Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu peux trouver cette informations sur le site du constructeur, je crois que pour une gtx 1050 il faut au moins 75W mais vérifie tout de même sur le site de la carte graphique
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Il serait sans doute bon d'investir une cinquantaine d'euro dans une alim digne de ce nom.

Pour les comparatif de consommations des cartes graphiques, voir ici : https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/gpu-veritable-consommation-electrique-plus-40-cartes-graphiques-a2733.html
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Le pc est équipé d'une GTX1050, 2Go. La puissance de l'alimentation a dû calculée au juste. Une CG plus puissante consommera plus aussi. Pour certaines, il faudra qu'elle soit reliée à l'alimentation. On ne sait pas si cette alimentation dispose d'un câble d'alimentation pour CG, ne serait-ce qu'un PCI-E 6 pins.
0