Mon PC fixe s'éteint au lieu de se mettre en veille suit à un incident [Résolu]

Signaler
-
 cedric_pld -
Bonjour,

Hier j'ai involontairement coupé soudainement l’alimentation de mon PC (fixe) alors qu'il était allumé, après avoir rebranché la prise je le rallume un peu inquiet. Durant l'allumage le chargement de ma carte mère s'effectue normalement mais après une page avec le logo de la marque de mon disque dur (j'en ai deux, 1 SSD pour le système d'exploitation et 1 classique pour les données) s'affiche comme pour dire qu'il ne marchait plus (comme si il avait grillé). Je décide d’essayer de le redémarrer et là je démarre normalement et j'arrive à me connecter sur ma session. Mais depuis à chaque fois que je tente de le mettre en veille simple ou en veille prolongé, il s'éteint complètement puis il se rallume tout seul au bout d'un certain temps ( environ 30min)

Cela m'inquiète fortement quant à la santé de mon disque dur. Si quelqu'un aurait une idée de ce qu'il se passe ?

Je peut fournir plus d'information si nécessaire.

1 réponse

Après maintes recherches, j'ai enfin trouvé la solution bien qu'elle ne me satisfasse pas complètement.

Il fallait désactivé la veille prolongée avec la commande "powercfg.exe /hibernate off" (en admin), après ça la mise en veille fonctionnait de nouveau cependant la veille prolongée est désactivé donc plus possible de l'utiliser. Le bouton mise en veille prolongée disparaît du menu démarrer, du panneau de configuration / gestion de l'alimentation. En clair plus possible de la réactiver même dans les paramètres avancés.

Le seul moyen est d'utiliser la commande "powercfg.exe /hibernate on" mais la veille classique ne fonctionnera plus.

En revanche je ne comprend pas pourquoi c'est ainsi, alors qu'avant les deux options fonctionnaient très bien et je les utilisait.

Et maintenant soit :

- Décider de "bannir" la veille prolongée = veille simple fonctionne

- Pas envie de "bannir" la veille prolongée = aucune des deux (ni veille, ni veille prolongée) ne fonctionnent