Besoin d'une analyse FRST
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 mai 2020 à 20:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 mai 2020 à 20:48
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Malekal_morte-
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Modifié le 5 mai 2020 à 16:54
Modifié le 5 mai 2020 à 16:54
Salut,
Des restes de malwares.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
IZArc
Lenovo Power2Go
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Pense aussi à désactiver l'envoie de données dans les options de CCleaner. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!
Attention le script supprime qemu.... si c'est bien un logiciel de virtualisation que tu as installé alors ne suis pas cette correction.
Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Des restes de malwares.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
IZArc
Lenovo Power2Go
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Pense aussi à désactiver l'envoie de données dans les options de CCleaner. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!
Attention le script supprime qemu.... si c'est bien un logiciel de virtualisation que tu as installé alors ne suis pas cette correction.
Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
C:\Program Files\qemu
2015-06-02 13:21 - 2015-06-02 13:21 - 000000000 _____ () C:\Users\Nathan Home\AppData\Local\{3DF4E0FE-3F0D-4C3B-9F91-2EE19C5E2CAB}
2014-06-04 16:02 - 2014-06-04 16:04 - 000000000 _____ () C:\Users\Nathan Home\AppData\Local\{A63BFA56-D088-4958-B9E8-25162018FA07}
Task: {61AD70BA-FF7B-4FE8-B253-A6233B6AAAC1} - System32\Tasks\YourFile DownloaderUpdate => C:\Program Files (x86)\YourFileDownloader\YourFileUpdater.exe <==== ATTENTION
Task: {33A3ADFE-EBB0-4683-83F1-95026F98F3AE} - System32\Tasks\GoforFilesUpdate => C:\Program Files (x86)\GoforFiles\GFFUpdater.exe <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-2275830705-2308393663-983109162-1002\...\Run: [Intermediate] => "C:\Users\Nathan Home\AppData\Roaming\Intermediate\Intermediate.exe"
HKU\S-1-5-21-2275830705-2308393663-983109162-1002\...\Run: [DataMgr] => "C:\Users\Nathan Home\AppData\Roaming\DataMgr\DataMgr.exe"
HKU\S-1-5-21-2275830705-2308393663-983109162-1002\...\Run: [SSync] => "C:\Users\Nathan Home\AppData\Roaming\SSync\SSync.exe"
HKU\S-1-5-21-2275830705-2308393663-983109162-1002\...\Run: [SCheck] => C:\Users\Nathan Home\AppData\Roaming\SCheck\SCheck.exe [51200 2015-11-01] () [Fichier non signé]
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Host Services x64.lnk [2020-02-28]
ShortcutTarget: Host Services x64.lnk -> C:\Program Files\qemu\Host Services x64.exe () [Fichier non signé]
:\Program Files\qemu
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Mesper
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mardi 5 mai 2020
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5 mai 2020
5 mai 2020 à 18:13
5 mai 2020 à 18:13
Re-bonjour,
Merci pour cette réponse rapide, je n'utilise plus du tout linux donc je me passerai de qebu.
Voici le fixlog.txt :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200505_y9w7r5q7u10
A priori tout s'est bien passé, la réinitialisation de chrome a pris bien 45 minutes par contre, peut-être que ça venait de là.
Merci pour cette réponse rapide, je n'utilise plus du tout linux donc je me passerai de qebu.
Voici le fixlog.txt :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200505_y9w7r5q7u10
A priori tout s'est bien passé, la réinitialisation de chrome a pris bien 45 minutes par contre, peut-être que ça venait de là.
Malekal_morte-
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15 décembre 2020
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5 mai 2020 à 20:48
5 mai 2020 à 20:48
ha oui c'est long... pas normal.
Si pas mieux pour Chrome :
Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome
(Si tu as un compte synchronisé, lire le paragraphe suivant).
Si pas mieux pour Chrome :
Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome
(Si tu as un compte synchronisé, lire le paragraphe suivant).