SMART TV

Résolu/Fermé
reguletout Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 - 4 mai 2020 à 12:53
reguletout Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 - 4 mai 2020 à 16:21
Bonjour à tous, âgé de 77 ans et mon épouse 83, nous ne sommes pas de la génération des "enfants geeks" c'est évident ! Question simple pour certains d'entre vous (je suppose) :
Nous possédons téléviseur Smart TV jamais paramétrée pour ,l'utilisation de ses applications proposées. Ce téléviseur est connecté par un modem de chez Voo et un "voocorder" (Voo également) est connecté sur le téléviseur. Les chaines de tv se captent via un cable TV classique. J'ai tenté de paramétrer la partie Internet mais je n'y parviens pas. Le téléviseur Panasonic TX 40DX600 est censé disposer d'un réseau social sans fil intégré. La connexion du téléviseur étant par câble es ce pour cette raison que la captation de la partie Internet du téléviseur ne marche pas via la Wifi servie par le modem ?? Devrais je utiliser un autre interface (Dongle par exemple ??) ou comment configurer la partie Internet sur ce téléviseur ?? Au départ le vendeur n'a installé que les chaines tv sans s'occuper de la partie Internet ! j'ai tenté de l'aide chez MyVoo mais ... ,parcours du combattant pour les joindre efficacement. Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur ce problème ? Merci par avance de cette aide en langage simple si possible (je maitrise mal les termes techniques non familiers aux non initiés) .

10 réponses

Balyba Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 1
4 mai 2020 à 16:00
Allez à paramètres (la roue cornée ) et activez la fonction ethernet ou Wifi selon le cas
1
reguletout Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023
4 mai 2020 à 16:21
Merci de ce raccourci.

Bonne journée
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 4 mai 2020 à 13:18
Bonjour,

Avant de commencer noter la clé de chiffrement sur la box internet

Pour le Wifi, Il suffit de suivre pas à pas le protocole page 178 et suivantes de cette notice :
https://www.modesdemploi.fr/panasonic/tx-40dx600e/mode-d-emploi?p=178

Par câble :
https://www.modesdemploi.fr/panasonic/tx-40dx600e/mode-d-emploi?p=183

0
reguletout Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023
4 mai 2020 à 13:32
Andy merci de cette info et de ce lien

Jze vais donc l'examiner comme prescrit par votre conseil et espère finalement m'en sortir

Une précision quand même pour le "nul" que je suis :

Dans mon cas dois je suivre la procédure wifi ou câble ? Mon téléviseur est connecté par un câble ou ces deux choses sont elles différentes ??
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
4 mai 2020 à 13:35
Mais de rien et le câble offrira sans doute plus de rapidité de transmission s'il n'est pas trop long
0
reguletout Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023
4 mai 2020 à 14:48
OK ! En résumé (pour le peu de matière grise que je possède dans ce domaine) :

a) Je laisse le raccordement téléviseur télédistribution Voo telle qu'actuelle (modem + voocorder + câble tv de la boite télédistribution entrée arrière téléviseur)

b) je réponds aux paramètres proposés pour l'accès aux applis offertes en donnant la clé (mot de passe wifi modem Voo) en considérant que le raccordement existant est par câble ? Sorry, mais je n'arrive pas à distinguer la co-existence câble POUR PARTIE TV CHAINES NORMALES et WIFI pour la partie accès aux applications provenant du Net
(deux réceptions, deux connections d'accès différentes selon que la télévision accède aux chaines de télévision courantes et usuelles ou qu'elle accède aux applis provenant du Net ?? Je n'arrive pas à distinguer les deux accès ! Je pense que je suis encore plus "nul"que je ne le pensais. C'est énervant de ne pas comprendre. Non ? --
Demain sera un autre jour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
4 mai 2020 à 14:53
Ce sont deux choses différentes qui n'utilisent pas les mêmes vecteurs
La réception de la TV se fait :
Soit par une antenne râteau et le tuner intégré de la TV
Soit via une box branchée avec un câble HDMI à la TV
Quant aux applis des smarts tV, cela passe soit par le oui fi soit câble ethernet.
C'est plus clair ?
0
reguletout Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023
4 mai 2020 à 15:16
Oui ! Merci de votre patience résistant à toute épreuve

Et donc si j'ai bien compris ....

Je suppose que si le smart passe par le câble Ethernet, on parle du câble existant déjà entre la boite murale et l'entrée sur le voocorder

En fait, je suppose qu'il n'y a pas d'autre câble à mettre en place je suppose ?

Finalement, il est clair pour moi aujourd'hui que j'aurai dû être plus ferme quant à l'installation des fonctions du Smart TV lors de son achat plutôt que je "jouer" les compréhensifs vis à vis des livreurs placeurs ! Je confesse que tout ce langage est "barbare" pour moi !

Merci grandement pour cette patience qui vous caractérise et j'en reste très touché croyez le bien

Bien cordialement vôtre
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
4 mai 2020 à 15:23
"En fait, je suppose qu'il n'y a pas d'autre câble à mettre en place je suppose ? "
Un câble HDMI doit déjà être en place entre box et TV car je suppose que tu reçoit les chaine par ce moyen ?
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
0
reguletout Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023
4 mai 2020 à 15:45
Andy,

Non, cela ne me gène en rien d'utiliser le tutoiement qui prône davantage une convivialité entre interlocuteurs. Ce qui me gène plutôt c'est mon ignorance sans limites dans cette activité particulière.
Un câble Ethernet et un câble HDMI sont bien en place tels que décrits.
Je vais donc essayer de tenter le coup en suivant le protocole de cette fameuse page mais je vais "transpirer" de par l'incompréhension que je constate dans le processus. (réglage et position point d'accès ??? Bouton poussoir ?? clé de chiffrement ?? Raccorder téléviseur au point d'accès ??? Si échec, vérifier position point d'accès ??? Sélection point d'accès chiffré ???
Saisir chiffrement et confirmer OK ??? Bref ! Je me sens déjà anéanti ! Je vais tenter mais si je commence trop à "cafouiller" je pense que je vais attendre la fin du confinement et me faire assister par quelqu'un de mieux "averti" que moi.

En tous cas Andy, je te remercie de cette patience qui semble te caractériser. J'ai été ravi et quand même "enrichi" de nos contacts.

Je te souhaite une bonne fin de journée et t'adresse mes plus sincères salutations les plus cordiales.

Bien à Toi

Reguletout (enfin... dans ce cas précis,......... régule pas tellement faut dire)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
4 mai 2020 à 15:53
Mais encore une fois de rien et je suis là pour ça...;-)
Essaie d'y aller doucement
La " clé de chiffrement" est la clé de sécurité de ta box et c'est écrit dessus
Le "point d'accès" c'est ta box internet, tout simplement .
Bonne fin de journée et bon confinement
A bientôt
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
4 mai 2020 à 16:01
Je n'y avais pas pensé !, merci à toi pour être passé
0