SMART TV
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reguletout
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reguletout Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 - 4 mai 2020 à 16:21
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Balyba
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4 mai 2020
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4 mai 2020 à 16:00
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Allez à paramètres (la roue cornée ) et activez la fonction ethernet ou Wifi selon le cas
Andy31200
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Modifié le 4 mai 2020 à 13:18
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Bonjour,
Avant de commencer noter la clé de chiffrement sur la box internet
Pour le Wifi, Il suffit de suivre pas à pas le protocole page 178 et suivantes de cette notice :
https://www.modesdemploi.fr/panasonic/tx-40dx600e/mode-d-emploi?p=178
Par câble :
https://www.modesdemploi.fr/panasonic/tx-40dx600e/mode-d-emploi?p=183
Avant de commencer noter la clé de chiffrement sur la box internet
Pour le Wifi, Il suffit de suivre pas à pas le protocole page 178 et suivantes de cette notice :
https://www.modesdemploi.fr/panasonic/tx-40dx600e/mode-d-emploi?p=178
Par câble :
https://www.modesdemploi.fr/panasonic/tx-40dx600e/mode-d-emploi?p=183
reguletout
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7 octobre 2023
4 mai 2020 à 13:32
4 mai 2020 à 13:32
Andy merci de cette info et de ce lien
Jze vais donc l'examiner comme prescrit par votre conseil et espère finalement m'en sortir
Une précision quand même pour le "nul" que je suis :
Dans mon cas dois je suivre la procédure wifi ou câble ? Mon téléviseur est connecté par un câble ou ces deux choses sont elles différentes ??
Jze vais donc l'examiner comme prescrit par votre conseil et espère finalement m'en sortir
Une précision quand même pour le "nul" que je suis :
Dans mon cas dois je suivre la procédure wifi ou câble ? Mon téléviseur est connecté par un câble ou ces deux choses sont elles différentes ??
Andy31200
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4 mai 2020 à 13:35
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Mais de rien et le câble offrira sans doute plus de rapidité de transmission s'il n'est pas trop long
reguletout
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4 mai 2020 à 14:48
4 mai 2020 à 14:48
OK ! En résumé (pour le peu de matière grise que je possède dans ce domaine) :
a) Je laisse le raccordement téléviseur télédistribution Voo telle qu'actuelle (modem + voocorder + câble tv de la boite télédistribution entrée arrière téléviseur)
b) je réponds aux paramètres proposés pour l'accès aux applis offertes en donnant la clé (mot de passe wifi modem Voo) en considérant que le raccordement existant est par câble ? Sorry, mais je n'arrive pas à distinguer la co-existence câble POUR PARTIE TV CHAINES NORMALES et WIFI pour la partie accès aux applications provenant du Net
(deux réceptions, deux connections d'accès différentes selon que la télévision accède aux chaines de télévision courantes et usuelles ou qu'elle accède aux applis provenant du Net ?? Je n'arrive pas à distinguer les deux accès ! Je pense que je suis encore plus "nul"que je ne le pensais. C'est énervant de ne pas comprendre. Non ? --
Demain sera un autre jour
a) Je laisse le raccordement téléviseur télédistribution Voo telle qu'actuelle (modem + voocorder + câble tv de la boite télédistribution entrée arrière téléviseur)
b) je réponds aux paramètres proposés pour l'accès aux applis offertes en donnant la clé (mot de passe wifi modem Voo) en considérant que le raccordement existant est par câble ? Sorry, mais je n'arrive pas à distinguer la co-existence câble POUR PARTIE TV CHAINES NORMALES et WIFI pour la partie accès aux applications provenant du Net
(deux réceptions, deux connections d'accès différentes selon que la télévision accède aux chaines de télévision courantes et usuelles ou qu'elle accède aux applis provenant du Net ?? Je n'arrive pas à distinguer les deux accès ! Je pense que je suis encore plus "nul"que je ne le pensais. C'est énervant de ne pas comprendre. Non ? --
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Andy31200
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4 mai 2020 à 14:53
4 mai 2020 à 14:53
Ce sont deux choses différentes qui n'utilisent pas les mêmes vecteurs
La réception de la TV se fait :
Soit par une antenne râteau et le tuner intégré de la TV
Soit via une box branchée avec un câble HDMI à la TV
Quant aux applis des smarts tV, cela passe soit par le oui fi soit câble ethernet.
C'est plus clair ?
La réception de la TV se fait :
Soit par une antenne râteau et le tuner intégré de la TV
Soit via une box branchée avec un câble HDMI à la TV
Quant aux applis des smarts tV, cela passe soit par le oui fi soit câble ethernet.
C'est plus clair ?
reguletout
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7 octobre 2023
4 mai 2020 à 15:16
4 mai 2020 à 15:16
Oui ! Merci de votre patience résistant à toute épreuve
Et donc si j'ai bien compris ....
Je suppose que si le smart passe par le câble Ethernet, on parle du câble existant déjà entre la boite murale et l'entrée sur le voocorder
En fait, je suppose qu'il n'y a pas d'autre câble à mettre en place je suppose ?
Finalement, il est clair pour moi aujourd'hui que j'aurai dû être plus ferme quant à l'installation des fonctions du Smart TV lors de son achat plutôt que je "jouer" les compréhensifs vis à vis des livreurs placeurs ! Je confesse que tout ce langage est "barbare" pour moi !
Merci grandement pour cette patience qui vous caractérise et j'en reste très touché croyez le bien
Bien cordialement vôtre
Et donc si j'ai bien compris ....
Je suppose que si le smart passe par le câble Ethernet, on parle du câble existant déjà entre la boite murale et l'entrée sur le voocorder
En fait, je suppose qu'il n'y a pas d'autre câble à mettre en place je suppose ?
Finalement, il est clair pour moi aujourd'hui que j'aurai dû être plus ferme quant à l'installation des fonctions du Smart TV lors de son achat plutôt que je "jouer" les compréhensifs vis à vis des livreurs placeurs ! Je confesse que tout ce langage est "barbare" pour moi !
Merci grandement pour cette patience qui vous caractérise et j'en reste très touché croyez le bien
Bien cordialement vôtre
Andy31200
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4 mai 2020 à 15:23
4 mai 2020 à 15:23
"En fait, je suppose qu'il n'y a pas d'autre câble à mettre en place je suppose ? "
Un câble HDMI doit déjà être en place entre box et TV car je suppose que tu reçoit les chaine par ce moyen ?
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
Un câble HDMI doit déjà être en place entre box et TV car je suppose que tu reçoit les chaine par ce moyen ?
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
reguletout
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4 mai 2020 à 15:45
4 mai 2020 à 15:45
Andy,
Non, cela ne me gène en rien d'utiliser le tutoiement qui prône davantage une convivialité entre interlocuteurs. Ce qui me gène plutôt c'est mon ignorance sans limites dans cette activité particulière.
Un câble Ethernet et un câble HDMI sont bien en place tels que décrits.
Je vais donc essayer de tenter le coup en suivant le protocole de cette fameuse page mais je vais "transpirer" de par l'incompréhension que je constate dans le processus. (réglage et position point d'accès ??? Bouton poussoir ?? clé de chiffrement ?? Raccorder téléviseur au point d'accès ??? Si échec, vérifier position point d'accès ??? Sélection point d'accès chiffré ???
Saisir chiffrement et confirmer OK ??? Bref ! Je me sens déjà anéanti ! Je vais tenter mais si je commence trop à "cafouiller" je pense que je vais attendre la fin du confinement et me faire assister par quelqu'un de mieux "averti" que moi.
En tous cas Andy, je te remercie de cette patience qui semble te caractériser. J'ai été ravi et quand même "enrichi" de nos contacts.
Je te souhaite une bonne fin de journée et t'adresse mes plus sincères salutations les plus cordiales.
Bien à Toi
Reguletout (enfin... dans ce cas précis,......... régule pas tellement faut dire)
Non, cela ne me gène en rien d'utiliser le tutoiement qui prône davantage une convivialité entre interlocuteurs. Ce qui me gène plutôt c'est mon ignorance sans limites dans cette activité particulière.
Un câble Ethernet et un câble HDMI sont bien en place tels que décrits.
Je vais donc essayer de tenter le coup en suivant le protocole de cette fameuse page mais je vais "transpirer" de par l'incompréhension que je constate dans le processus. (réglage et position point d'accès ??? Bouton poussoir ?? clé de chiffrement ?? Raccorder téléviseur au point d'accès ??? Si échec, vérifier position point d'accès ??? Sélection point d'accès chiffré ???
Saisir chiffrement et confirmer OK ??? Bref ! Je me sens déjà anéanti ! Je vais tenter mais si je commence trop à "cafouiller" je pense que je vais attendre la fin du confinement et me faire assister par quelqu'un de mieux "averti" que moi.
En tous cas Andy, je te remercie de cette patience qui semble te caractériser. J'ai été ravi et quand même "enrichi" de nos contacts.
Je te souhaite une bonne fin de journée et t'adresse mes plus sincères salutations les plus cordiales.
Bien à Toi
Reguletout (enfin... dans ce cas précis,......... régule pas tellement faut dire)
Andy31200
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4 mai 2020 à 15:53
4 mai 2020 à 15:53
Mais encore une fois de rien et je suis là pour ça...;-)
Essaie d'y aller doucement
La " clé de chiffrement" est la clé de sécurité de ta box et c'est écrit dessus
Le "point d'accès" c'est ta box internet, tout simplement .
Bonne fin de journée et bon confinement
A bientôt
Essaie d'y aller doucement
La " clé de chiffrement" est la clé de sécurité de ta box et c'est écrit dessus
Le "point d'accès" c'est ta box internet, tout simplement .
Bonne fin de journée et bon confinement
A bientôt
Andy31200
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4 mai 2020 à 16:01
4 mai 2020 à 16:01
Je n'y avais pas pensé !, merci à toi pour être passé
4 mai 2020 à 16:21
Bonne journée