Connexion bridé [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
-
Messages postés
28627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
-
Bonjour ,depuis quelques jours, j'ai remarqué que sur ma freebox OS la connexion de ma free est bridé. En effet j'ai une connexion maximum à 1 mega bit par seconde et je ne pourrai pas aller au dessus. Est-ce que quelqu'un a une explication ,un conseil pour la debrider.

3 réponses

Messages postés
28627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
6 608
Salut,

Encore faut-il savoir lire...

Ce n'est pas 1 mega bit par seconde (1 Mbps), mais 1 Mo/s, donc 8Mbps.

Une explication ? Difficile à dire, tu ne donnes aucune information...

Tu as quoi comme type de box ? adsl ? vdsl ? fibre ?

Si c'est de l'ADSL, quelle distance entre toi et le NRA ? (tu peux obtenir l'information via ariase ou degrouptest, par exemple).

Toujours dans le cas de l'ADSL, la longueur de la ligne et son état peuvent être des facteurs influent sur le débit maximum de la ligne. Si le profil permet une connexion à un débit trop élevé par rapport à ce que la ligne peut supporter, la connexion sera totalement instable. Il est donc possible que le débit de ta connexion ait diminué car la ligne était trop instable ou que son état s'est détérioré.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020

Merci pour votre message si rapide ^^
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020

Effectivement, alors c'est une ADSL et quant a la distance avec le NRA, j'ai cherché je n'ai pas trouvé, mais j'ai un débit maximum de 8 Mb/s avec mon ADSL.
Pensez-vous qu'il y aurait un moyen d'avoir un meilleur débit sans changer d'opérateur ?
Messages postés
28627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
6 608
Si ta ligne n'a qu'une capacité de 8 Mbps, tu as donc bien le débit maximum possible... En effet, 8 Mbps = 1 Mo/s. Tu as un décodeur TV qui fonctionne en même temps qu'internet ?

Tu peux faire un test sur https://www.nperf.com/fr/ et nous donner le résultat, pour voir ? En veillant bien entendu à ne pas avoir de téléchargement, de streaming ou autre qui fonctionne en même temps et si décodeur TV il y a, faut l'éteindre.

Pensez-vous qu'il y aurait un moyen d'avoir un meilleur débit sans changer d'opérateur ? Non, et même en changeant d'opérateur ça ne changera rien si c'est la limite technique de ta ligne. Que tu sois chez free, orange, sfr... C'est la même paire de cuivre qui est utilisée (la même ligne) et donc, les même caractéristiques au final.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
>
Messages postés
28627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020

le voilà ^^
Messages postés
28627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
6 608 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020

Ouais, donc, tu correspond bien à ce qu'indique la freebox et tu bénéfices bien de ta connexion en soit...

Donc, pas de bridage ici, juste la capacité maximale d'une ligne en cuivre, avec son environnement, son état et sa longueur fort probablement...
Messages postés
11270
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
3 826
bonjour
il y a peut-être une solution mais j'ai eu le même soucis et je n'ai pas trouvé.
j'ai appelé free et le technicien a fait plusieurs manipulations à distance mais qui concernaient surtout le wifi, qui fonctionnait plutot bien , et ça n'a rien changé sur l'ethernet, donc déçue.
ça a duré quasiment tout le confinement, puis le débit est revenu à la normale aussi vite qu'il était descendu, jamais free n'a jamais reconnu un bridage quelconque bien que l'info ait circulée sur le net pour tous les opérateurs....
je n'ai donc pas de réponse, juste ce partage d'expérience, ça m'a consolé un peu de savoir que ça ne vient pas de l'installation, et que je n'étais pas la seule concernée.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020

Merci de me partager ton expérience, je me sens moins seul.^^