Perte d’activité

Fermé
Hibiscus - 2 mai 2020 à 09:16
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 2 mai 2020 à 09:33
Bonjour,

Je suis ds la merde désolé du mot je dois trouvé quelqu’un capable de me crée un site web pour pouvoir sauver mon restaurant et le 8 personne qui travaille pour moi je voudrais faire la vente en ligne mais j’ai pas d’outil pour cela. Merci

Configuration: iPhone / Safari 604.1

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
2 mai 2020 à 09:28
Bonjour,

Mettre en place un site de e-commerce dans l'urgence n'est sûrement pas la bonne solution.
Il existe bien des plates-formes de création et d'hébergement de sites de e-commerce, mais elles reviennent souvent assez cher et ça risque de ne pas être rentable pour ton restaurant.

A mon avis, le plus simple serait de créer une page Facebook sur laquelle tu présenteras les plats proposés à la vente à emporter avec une photo et le prix, et bien entendu un numéro de téléphone pour passer les commandes.
Ensuite, les clients viendront chercher leurs plats commandés à la porte de ton restaurant.

0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
2 mai 2020 à 09:33
Bonjour
Les "outils" se trouvent...

Pour avoir un site, il faut que tu te payes un hébergement + nom de domaine ( chez ovh , ionos (1&1 ) ou autre ).


Une fois que tu l'as, tu pourras y installer un CMS tel que Magento ( qui est un cms orienté justement web marchant )

Il faut juste le paramétrer...
Définir les "catégories" (qui pourraient être les "types de menus")
Y créer les produits ( les plats )

Pour le "customiser", Tu peux acheter un template orienté vente de nourriture comme par exemple
https://themeforest.net/item/multe-responsive-magento-2-restaurant-theme/21189928
(il doit en exister d'autres... )


Bien sûr, Tu peux utiliser d'autres CMS que Magento
- Pretashop
- Woocomerce
- Joomla
- Drupal

Bref, renseigne toi sur ces différentes possibilités et choisi celle qui te semble la plus adaptée.

Pour chaque CMS tu trouveras de plugin additionnels (souvent payants) pour ajouter des fonctionnalités particulières.
ainsi que des templates divers et variés.


Par contre CCM n'est pas un site de recrutement ( que ça soit payant ou gratuit...).
Si tu ne te sens pas capable de le développer par toi même, je t'invite à aller sur des sites proposant de déposant des sites d'annonces d'emplois.




0