Epson xp530

Fermé
Tchokytcho - 1 mai 2020 à 21:23
jeannets Messages postés 27620 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 2 mai 2020 à 11:43
Bonjour,
Mon imprimante xp 530 epson imprime sans arrêt des feuilles sans que je demande des impressions et pas possible d’arrêter ça. Je demande donc l’annulation de l’impression et plus moyen de faire quelque chose avec. J’ai déjà démarré, débranchez bref tout ce qui est possible mais pas possible aucune impression en file d’attente
Aidez moi ????

Configuration: iPhone / Safari 13.0.1

3 réponses

jeannets Messages postés 27620 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 Ambassadeur 5 882
1 mai 2020 à 21:45
Bonsoir,

Modèle du PC, version de Windows..??

Après quelle action ceci s'est-il produit..??

As-tu lancé une impression de document volumineux ou en quantité importante..??
Impression lancée depuis le PC ou depuis les touches de l'imprimante..??

Si tu as lancé une impression importante, il n'y a plus rien dans la file d'attente, c'est normal, tout est partie vers l'imprimante...

Cette imprimante est Wifi... elle peut très bien recevoir des ordres venant d'ailleurs... dans ton voisinage.

Je pense que si tu la débranche (de la prise murale) 30 minutes, ça devrait stopper la file d'impression... sinon, tu as une panne... du côté carte électronique... je suppose...

Il faudrait quand même vérifier en la branchant sur un autre PC, si elle fait la même panne..?? Car c'est peut etre le PC qui est la cause..??
0
Tchokytcho Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020
2 mai 2020 à 01:12
Je vais essayer de la débrancher 30 minutes et on verra bien oui elle est en wifi mais personne autour. Et je n’ai rien imprimer de plus volumineux que 2 pages hihi. J’essaye demain et je verrai bien merci je vous tiendrai au courant merci encore
0
jeannets Messages postés 27620 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 Ambassadeur 5 882
2 mai 2020 à 10:58
Est-ce que ces impressions sans fin sont survenus à la suite d'une impression d'un document ou photo ou autre type d'impression..??

-- Il pourrait y avoir des caractères spéciaux dans ce fichier, même s'il ne sont pas visibles....

Je dois dire que j'ai déja vu ça, une imprimante qui sort des pages à la queue leu leu avec des "Hiéroglyphes" dessus... la cause venait d'un document imprimé avec des caractères hexadécimaux..
0
Tchokytcho Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020
2 mai 2020 à 11:15
Oui mais comment l’arrêter ?
0
2 mai 2020 à 11:43
La nuit en coupure de courant n'a pas suffit..??

Répondre a toutes les questions pourrait aussi etre une aide pour pouvoir t'aider..

Il faut arrêter la wifi pour voir si elle continue de recevoir... ou débrancher le cable de liaison.
Est-elle reliée par Wifi..?? ou USB..?? ou cable réseau..?? les Smartphones peuvent-ils imprimer sur cette imprimante...???
Vider le document à imprimer sur le PC etc... Est-ce bien un PC sous Windows..?? quelle version..?? ça, on ne le sait toujours pas, donc difficile de donner des réponses.

Si ton imprimante a une panne de carte électronique, on ne pourra pas l'arrêter et il faudra passer par un dépanneur ou en acheter une autre.... Ou alors, elle n'est pas en panne et c'est le PC ou autre chose qui lui envoie des informations à imprimer (Voir une clé USB..??) ou une carte mémoire qui a été placé dans l'imprimante...

C'est l'une de ces deux possibilités qu'il faudrait pouvoir déterminer..

Tu peux aussi désinstaller totalement cette imprimante de l'ordinateur ou elle a été installée, je parle du programme d'installation.
Redémarrer le PC.... Puis réinstaller l'imprimante avec le logiciel correspondant à ta version du system d'exploitation de ton ordinateur...
0