Disque dur SSD disparu

Résolu/Fermé
Lillie84 - 29 avril 2020 à 14:15
Lillie84 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020 - 30 avril 2020 à 09:22
Bonjour,

J’ai un PC portable HP Pavillon 15 qui contient 3 partitions :
Windows (C:) +/- 119 Gb
Data (D:) +/- 917 Gb
Recovery (E:) +/- 14 Gb

Depuis 2 jours il fait un bruit de cliquetis lors du démarrage et rapidement de temps en temps, et hier soir pendant que je travaillais dessus j’ai aperçu que les disques D & E avaient disparus..

Le message d’erreur des raccourcis est : « Le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourci n’est pas disponible. Vérifier que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible, puis recommencez. »

J’ai regardé dans la gestion des lecteurs, seule C apparaît sous le disque 0 avec 2 partitions (EFI et récupération) qui n’ont pas les capacités de mes disques..

Mais D et E apparaissent dans le HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices..

J’ai aussi fait un test de composant dans la fenêtre UEFI qui a été un succès..

Quand je vais sur information du disque dur, j’ai ça :
• HDD 1 (= D + E) - ATA - 931 Gb - LBA48 pris en charge - SMART activé - température !! Non pris en charge
• HDD 2 (= C) - ATA - 119 Gb - LBA48 pris en charge - SMART activé - pourcentage d’usure du SSD : 2 - température 37°C

La dernière mise à jour faite était il y a deux jours par Windows Defender n’est pas desinstallable apparemment ..

Sur mon compte Windows les 3 disques apparaissent au 27/04 avec écrit :
• Windows C:
Bitlocker DÉSACTIVER
Découvrir comment activer bitlocker
• Data D:
Bitlocker DÉSACTIVER
Découvrir comment activer bitlocker

• Recovery E:
Bitlocker non pris en charge

Je suis sous Windows 10, j’ai cherché le chiffrement et bitlocker mais ça reste introuvable..

Désolée pour la longueur mais au moins il y a un Max d’infos.. si vous savez :
• ce qui peut être à l’origine du bruit au démarrage.. et comment en finir,
• et comment récupérer mes partitions D et E svp

Merci beaucoup d’avance..

1 réponse

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
29 avril 2020 à 15:40
Bonjour
les clics-clics d'un DD à disque rotatif indique un défaut mécanique ou électronique et in fine la mort du disque
1
Lillie84 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
30 avril 2020 à 09:22
Bonjour Redbart,
Merci pour votre retour, j’ai contacté le service technique pour l’envoyer en réparation.
Bonne journée
0