Disque dur SSD disparu
Résolu
Lillie84
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Lillie84 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
J’ai un PC portable HP Pavillon 15 qui contient 3 partitions :
Windows (C:) +/- 119 Gb
Data (D:) +/- 917 Gb
Recovery (E:) +/- 14 Gb
Depuis 2 jours il fait un bruit de cliquetis lors du démarrage et rapidement de temps en temps, et hier soir pendant que je travaillais dessus j’ai aperçu que les disques D & E avaient disparus..
Le message d’erreur des raccourcis est : « Le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourci n’est pas disponible. Vérifier que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible, puis recommencez. »
J’ai regardé dans la gestion des lecteurs, seule C apparaît sous le disque 0 avec 2 partitions (EFI et récupération) qui n’ont pas les capacités de mes disques..
Mais D et E apparaissent dans le HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices..
J’ai aussi fait un test de composant dans la fenêtre UEFI qui a été un succès..
Quand je vais sur information du disque dur, j’ai ça :
• HDD 1 (= D + E) - ATA - 931 Gb - LBA48 pris en charge - SMART activé - température !! Non pris en charge
• HDD 2 (= C) - ATA - 119 Gb - LBA48 pris en charge - SMART activé - pourcentage d’usure du SSD : 2 - température 37°C
La dernière mise à jour faite était il y a deux jours par Windows Defender n’est pas desinstallable apparemment ..
Sur mon compte Windows les 3 disques apparaissent au 27/04 avec écrit :
• Windows C:
Bitlocker DÉSACTIVER
Découvrir comment activer bitlocker
• Data D:
Bitlocker DÉSACTIVER
Découvrir comment activer bitlocker
• Recovery E:
Bitlocker non pris en charge
Je suis sous Windows 10, j’ai cherché le chiffrement et bitlocker mais ça reste introuvable..
Désolée pour la longueur mais au moins il y a un Max d’infos.. si vous savez :
• ce qui peut être à l’origine du bruit au démarrage.. et comment en finir,
• et comment récupérer mes partitions D et E svp
Merci beaucoup d’avance..
J’ai un PC portable HP Pavillon 15 qui contient 3 partitions :
Windows (C:) +/- 119 Gb
Data (D:) +/- 917 Gb
Recovery (E:) +/- 14 Gb
Depuis 2 jours il fait un bruit de cliquetis lors du démarrage et rapidement de temps en temps, et hier soir pendant que je travaillais dessus j’ai aperçu que les disques D & E avaient disparus..
Le message d’erreur des raccourcis est : « Le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourci n’est pas disponible. Vérifier que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible, puis recommencez. »
J’ai regardé dans la gestion des lecteurs, seule C apparaît sous le disque 0 avec 2 partitions (EFI et récupération) qui n’ont pas les capacités de mes disques..
Mais D et E apparaissent dans le HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices..
J’ai aussi fait un test de composant dans la fenêtre UEFI qui a été un succès..
Quand je vais sur information du disque dur, j’ai ça :
• HDD 1 (= D + E) - ATA - 931 Gb - LBA48 pris en charge - SMART activé - température !! Non pris en charge
• HDD 2 (= C) - ATA - 119 Gb - LBA48 pris en charge - SMART activé - pourcentage d’usure du SSD : 2 - température 37°C
La dernière mise à jour faite était il y a deux jours par Windows Defender n’est pas desinstallable apparemment ..
Sur mon compte Windows les 3 disques apparaissent au 27/04 avec écrit :
• Windows C:
Bitlocker DÉSACTIVER
Découvrir comment activer bitlocker
• Data D:
Bitlocker DÉSACTIVER
Découvrir comment activer bitlocker
• Recovery E:
Bitlocker non pris en charge
Je suis sous Windows 10, j’ai cherché le chiffrement et bitlocker mais ça reste introuvable..
Désolée pour la longueur mais au moins il y a un Max d’infos.. si vous savez :
• ce qui peut être à l’origine du bruit au démarrage.. et comment en finir,
• et comment récupérer mes partitions D et E svp
Merci beaucoup d’avance..
A voir également:
- Disque dur SSD disparu
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Clavier disparu android - Guide
- Invitation facebook disparu - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
Merci pour votre retour, j’ai contacté le service technique pour l’envoyer en réparation.
Bonne journée