Paramétrer messagerie Free

Fermé
Pauline_764 Messages postés 384 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 12 janv. 2020 à 14:21
Pauline_764 Messages postés 384 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 13 janv. 2020 à 17:36
Bonjour,

je viens d'acquérir un smartphone SAMSUNG A50 et je rencontre des problèmes au niveau de la messagerie FREE.

J'ai téléchargé MyMail et j'ai aussi Samsung Mail d'office. Je peux recevoir des mails mais ceux que j'envoie ne partent pas.

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de paramétrage de données SMTP ou POP ou IMAP mais tous mes efforts pour comprendre et surtout pour effectuer les changements nécessaires sont vains.

Pouvez-vous m'aider ? Soit en me conseillant d'ouvrir ma messagerie Free sur Bluemail ou autre appli à votre choix, soit en m'expliquant comment utiliser l'une ou l'autre des deux que j'ai actuellement et citées ci-dessus.

Je compte beaucoup sur vous...car j'ai passé beaucoup de temps, seule, à essayer d'y arriver !




Configuration: Windows / Firefox 72.0
A voir également:

3 réponses

salut , faut paramétré ton logiciel de mail avec ton adresse mail , ton mot de passe et imap.free.fr port 993 type de sécurité ssl/tls pour la réception
smtp.free.fr port 465 type de sécurité ssl/tls pour le serveur d'envoie
7
Pauline_764 Messages postés 384 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 93
Modifié le 12 janv. 2020 à 20:51
OK je vois...mais le problème, c'est que je ne n'ai aucune idée de l'endroit où insérer ces éléments ! Dans la nouvelle messagerie sur mon smartphone, j'imagine ? Puis-je abuser et te demander la marche à suivre précise pour faire cela ? J'ai essayé plein de trucs mais je reçois des messages qui me disent que je dois, en effet, insérer ce type de données mais....où précisément ?

Je viens d'aller dans ma nouvelle messagerie, faire un autre essai. Au passage, j'ai pu constater que j'ai exactement ce que tu m'écris sauf que j'ai SSL et non pas SSL/TLS, car il faut choisir l'un ou l'autre. Donc, j'ai mis SSL.

Le message que je reçois, quand j'essaie la connexion, est :

"Impossible de vérifier le compte. Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect, ou l'accès POP3/IMAP n'est pas activé pour ce compte. Vérifiez les paramètres de votre compte de messagerie sur le web puis ré-essayez".

Sachant que je suis sûre de mes identifiants de messagerie....je ne comprends pas ce que je dois faire.
0