Paramétrer messagerie Free [Fermé]

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Bonjour,

je viens d'acquérir un smartphone SAMSUNG A50 et je rencontre des problèmes au niveau de la messagerie FREE.

J'ai téléchargé MyMail et j'ai aussi Samsung Mail d'office. Je peux recevoir des mails mais ceux que j'envoie ne partent pas.

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de paramétrage de données SMTP ou POP ou IMAP mais tous mes efforts pour comprendre et surtout pour effectuer les changements nécessaires sont vains.

Pouvez-vous m'aider ? Soit en me conseillant d'ouvrir ma messagerie Free sur Bluemail ou autre appli à votre choix, soit en m'expliquant comment utiliser l'une ou l'autre des deux que j'ai actuellement et citées ci-dessus.

Je compte beaucoup sur vous...car j'ai passé beaucoup de temps, seule, à essayer d'y arriver !




Configuration: Windows / Firefox 72.0

3 réponses

salut , faut paramétré ton logiciel de mail avec ton adresse mail , ton mot de passe et imap.free.fr port 993 type de sécurité ssl/tls pour la réception
smtp.free.fr port 465 type de sécurité ssl/tls pour le serveur d'envoie
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

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OK je vois...mais le problème, c'est que je ne n'ai aucune idée de l'endroit où insérer ces éléments ! Dans la nouvelle messagerie sur mon smartphone, j'imagine ? Puis-je abuser et te demander la marche à suivre précise pour faire cela ? J'ai essayé plein de trucs mais je reçois des messages qui me disent que je dois, en effet, insérer ce type de données mais....où précisément ?

Je viens d'aller dans ma nouvelle messagerie, faire un autre essai. Au passage, j'ai pu constater que j'ai exactement ce que tu m'écris sauf que j'ai SSL et non pas SSL/TLS, car il faut choisir l'un ou l'autre. Donc, j'ai mis SSL.

Le message que je reçois, quand j'essaie la connexion, est :

"Impossible de vérifier le compte. Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect, ou l'accès POP3/IMAP n'est pas activé pour ce compte. Vérifiez les paramètres de votre compte de messagerie sur le web puis ré-essayez".

Sachant que je suis sûre de mes identifiants de messagerie....je ne comprends pas ce que je dois faire.
comment dire , si tu es sur une sim free , android fait le boulot et les champs sont identifier et rempli à ta place , si ce n'est pas le cas faut forcément ouvrir le logiciel de mail que tu as pour ouvrir les paramètres et mettre les bons en créant un nouveau compte mail avec ton adresse mail et remplir les champs avec les trucs mis en avant auparavant sus siter au dessus au cas ou
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Sur mon ancien mobile, la boîte mail Free fonctionnait. Elle n'était pas géniale (je n'avais pas accès à mes dossiers) mais elle fonctionnait. Je recevais, j'envoyais.
Je suis donc retournée dans mon ancien mobile et j'ai recopié exactement les mêmes paramètres entrants et sortants sur le nouveau. Et j'ai toujours le message me disant "Impossible de vérifier le compte. Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect, ou l'accès POP3/IMAP n'est pas activé pour ce compte. Vérifiez les paramètres de votre compte de messagerie sur le web puis ré-essayez".
Je ne comprends pas. Faut-il agir aussi sur les paramètres de mon nouveau téléphone ?
Si ton phone est un android , faut créer ton compte dans les paramètres du phone , la roue cranté dans compte créer un nouveau compte imap et voir ce qui est déjà dit plus haut
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Je trouve normal de te faire un petit feedback de l'affaire : en fait, le problème était complètement ailleurs...Ma messagerie n'était plus reliée à ma box suite à un déménagement et changement de ligne. J'ai eu la chance de tomber sur un conseiller HYPER COMPETENT qui m'a fait faire un tas de manipulations pour me rattacher et le problème a disparu.

Il m'a même envoyé une documentation complète à utiliser si le problème se reproduisait un jour...trop sympa !

Merci encore à toi aussi pour ton aide.
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Slt

Content pour toi et merci du retour mais ça n'a rien à voir

Messagerie reliée à une box ?

Une boite mail c'est une adresse, un mot de passe et un accès Internet

Si elle n'est pas résiliée par le fournisseur, elle est accessible.

J'ai une adresse mail Free et pas de box Free (suis chez Orange)

J'utilise l'Imap et le Smtp de Free

La seule chose que je verrais c'est que pour utiliser le SSL, il faut activer le smtp authentifié chez Free

https://free.fr/assistance/2406.html

Mais ça marchait avec l'ancien tel ..

Serait intéressant de voir cette doc
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En effet, il m'a fait agir sur le SMTP...

Et pour la doc, ce n'est pas secret-defense, lol, la voilà :

Configurer votre logiciel pour les eMails
https://www.free.fr/assistance/597.html
Rattacher un ancien compte (adresse) eMail
https://www.free.fr/assistance/182.html

Bonne journée !
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???Tu avais résilié ton abonnement et souscris un nouveau ?
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A vrai dire il s'est passé 2 incidents les années passées et je ne sais pas lequel est responsable du bug.
J'ai failli quitter Free et ils m'ont rattrapée de justesse mais la ligne a été un moment coupée. Mais j'ai aussi déménagé récemment avec changement de ligne...Du coup...je ne sais lequel des événements est en cause ????