Faire tourner des jeux avec un J2900 OC à 2.67 GHz 4C/4T ?

OSEFitude -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'avais une question à vous poser concernant mon processeur,

Sur un forum anglais dont je ne citerais pas le nom, j'avais demandé si mon processeur pouvais avec ma GT 1030 faire tourner certain jeu ( 4C/4T OC 2.67 GHz) , j'ai donc sorti les caractéristiques SANS DIRE LE NOM, et on m'as dit que je pouvais en basse résolution, ensuite j'ai poser le même question à d'autre personne mais cette fois je leurs ai dit le nom du CPU et cette fois des qu'ils ont vu Intel Pentium ils ont dit que ca n'allait pas du tout donc je voudrais savoir pourquoi si je pouvais faire tourner des jeux et surtout qu'est ce qui fait d'un CPU sa puissance ?

1 réponse

Camille31400 Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour

C'est vrai qu'en voyant ça dans ma tête j'ai imaginé un Core 2 Quad Q9400/Q9450 qui peut faire tourner les jeux correctement alors qu'un Pentium J2900 (comme toute les processeurs Bay Trail) ne sortent pas du tout la puissance donc effectivement coeurs et fréquences donnent la puissance d'un processeur mais l'architecture de ce processeur et le fait que ce soit un très basse consommation fais en sorte que malgré une fréquence somme toute correcte tu n'arriveras à tirer aucune puissance donc GT1030 ça va mais J2900 tu ne vas vraiment pas aller loin
0
OSEFitude

J'ai compris mais est-ce que je pourrais jouer à des jeux comme CSGO, Valorant, Fortnite, Rocket League et R6, je peux jouer en low, ça ne me dérange pas et j'utiliserais des "tweaks" astuces pour gagner des FPS ! J'ai vu aussi qu'il était écrit que l'architecture de base était Silvermont....
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > OSEFitude

Salut,

Non. C'est un processeur qui galère déjà en usage basique (lancer le système, ouvrir un navigateur pour surfer sur internet et/ou consulter ses mails), alors pour jouer...

Un processeur, avec des caractéristiques comme tu le dis, ça n'avance à rien.

Un 4 coeurs/4 threads à 2.67Ghz ou 2.7Ghz, il en existe énormément... mais, les performances ne sont pas les même, selon le type de processeur. Cela peut être un Core i5, un Core i7 (de 4ème gen, par exemple) comme des Celeron ou des Pentium pire, il pourrait s’agir d'un processeur de smartphone actuel... Mais ils n'auront clairement pas la même perf, malgré le même nombre de coeurs, de threade et/ou de fréquence... ;-))
0