Problème imprimante CANON PIXMA IP1700

Makssouille Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Makssouille Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon imprimante Pixma. J'ai changé les cartouches d'encre, couleur et noir, mais l'afficheur indique toujours que le niveau d'encre est faible.

Quand je veux imprimer, cela imprime avec un niveau très faible, voir illisible, voir... rien du tout.

J'ai lancé tout le programme de nettoyage, des buses, les test d'impression, et là, aucun problème d'impression. C'est seulement quand je veux imprimer des documents à moi que ça ne fonctionne pas.

J'ai aussi découvert à l'intérieur de l'imprimante un petit bordel .... je ne serais pas surpris que mes problèmes viennent de là? voir la photo en attache.



Merci pour votre aide!

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.113

2 réponses

Pierr10 Messages postés 13194 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426
 
Bonjour,

Je n'ai pas de solution pour votre problème d'impression.

Ce que je trouve inquiétant, c'est qu'il y ait de l'encre un peu partout.
Les tampons absorbeurs sont peut-être saturés. Bizarre qu'il n'y ait pas eu une alerte de l'imprimante.
Sur cette imprimante, on arrive à remettre le compteur d'encre à zéro, mais le remplacement des tampons nécessite un démontage assez complexe. Et il vaut mieux remplacer les tampons plutôt que d'essayer de les nettoyer.

Bref : Il y a 2 problèmes majeurs. Il vaudrait sans doute mieux envisager le remplacement de cette imprimante qui est déjà bien ancienne.
0
Makssouille Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Pierre et merci pour votre retour rapide et précis !

Je vais effectivement songer à la remplacer ....

Merci encore
0