Problème imprimante CANON PIXMA IP1700

Fermé
Makssouille Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 24 avril 2020 à 13:54
Makssouille Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 24 avril 2020 à 15:05
Bonjour,

J'ai un problème avec mon imprimante Pixma. J'ai changé les cartouches d'encre, couleur et noir, mais l'afficheur indique toujours que le niveau d'encre est faible.

Quand je veux imprimer, cela imprime avec un niveau très faible, voir illisible, voir... rien du tout.

J'ai lancé tout le programme de nettoyage, des buses, les test d'impression, et là, aucun problème d'impression. C'est seulement quand je veux imprimer des documents à moi que ça ne fonctionne pas.

J'ai aussi découvert à l'intérieur de l'imprimante un petit bordel .... je ne serais pas surpris que mes problèmes viennent de là? voir la photo en attache.



Merci pour votre aide!

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.113
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11449 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 4 847
24 avril 2020 à 14:57
Bonjour,

Je n'ai pas de solution pour votre problème d'impression.

Ce que je trouve inquiétant, c'est qu'il y ait de l'encre un peu partout.
Les tampons absorbeurs sont peut-être saturés. Bizarre qu'il n'y ait pas eu une alerte de l'imprimante.
Sur cette imprimante, on arrive à remettre le compteur d'encre à zéro, mais le remplacement des tampons nécessite un démontage assez complexe. Et il vaut mieux remplacer les tampons plutôt que d'essayer de les nettoyer.

Bref : Il y a 2 problèmes majeurs. Il vaudrait sans doute mieux envisager le remplacement de cette imprimante qui est déjà bien ancienne.
0
Makssouille Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
24 avril 2020 à 15:05
Bonjour Pierre et merci pour votre retour rapide et précis !

Je vais effectivement songer à la remplacer ....

Merci encore
0