Son achat m'amènera t il plus de problèmes que d'utilité ?

Résolu/Fermé
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 24 avril 2020 à 17:34
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 avril 2020 à 16:16
Bonjour

Je n'ai besoin que rarement d'une imprimante ( dix à vingt fois par an ).
Du coup est ce que si je ne l'utilise que une fois par mois je risque plus d'engorger la " buse " ( je ne sais pas le nom mais vous voyez ce que je veux dire )et donc de ne pas arriver à l'utiliser lorsque je vais en avoir besoin ?

Jusqu'à maintenant je demandais à une voisine mais c'est un peu embêtant à force ( où j'allais dans cyber café mais celui ci est très loin de chez moi et ce n'est vraiment pas pratique ).

Mon choix serait pour l'imprimante multifonctions portable HP Officejet 250 ( elle est un peu onéreuse mais elle est petite et se connecte en WIFI. Je ne suis pas obligée d'avoir à l'intégrer dans ma déco ).

Je vous remercie par avance de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
Modifié le 24 avril 2020 à 17:55
Bonjour,

Par expérience personnelle, il m'est arrivé assez couramment de rester sans avoir à imprimer... pendant plus d'un mois...

Par "sécurité" afin de justement ne pas me trouver avec l'encre qui sèche... dans ces périodes, je m'astreins au-moins une fois par mois à imprimer une feuille test (prévu dans les fonctions de maintenances de l'imprimante) et jusqu'à présent cela a suffit à ce que je ne me retrouve pas "bloqué"... en raison d'un usage trop espacé...et ce sans pour autant "gaspiller" trop d'encre ni de papier à cette intention...

Cela valant, pour des imprimantes Canon, qui n'en vieillissent pas moins très vites... même avec un faible usage... mais c'est une autre histoire de "pousse à la consommation"......



0
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 18
25 avril 2020 à 11:50
Je vous remercie pour votre réponse.

Je n'ai jamais eu d'imprimante donc je n'ai jamais lu les fonctions de maintenance mais même si ce n'était pas dit cela me semble logique.

Très bien la citation de E.Cioran ????
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
25 avril 2020 à 16:16
Pas de quoi !

Les fonctions de maintenances sont diverses (nettoyage des buses, des rouleaux, alignement des têtes d'impressions... etc) ... l'impression d'une feuille test peut-être appliquée dans chacun de ces cas, mais aussi, pour "simplement" (même si ce n'est pas sa fonction première) faire à la fois une utilisation dans le cas de rares impressions, tout en vérifiant qu'elle soit bien opérationnelle...

Cioran est toujours très actuel !.....
0