Connexion imprimante

Fermé
joss - 22 avril 2020 à 10:27
 joss - 22 avril 2020 à 11:01
Bonjour,

j'ai 2 pc à la maison. le 1er est relié par un fil à l'imprimante. le 2eme, un pc portable qui est en wi fi
j'ai beau tout essayé pour connecter mon imprimante à ce pc portable (soit par nom ordi et imprimante ou par adresse ip) , cette imprimante n'est pas detectée.
j'ai bien sûr autorisé le partage de l'imprimante sur mon pc principal et le bluetooth est activé sur le portable.
merci de votre aide
joss

Configuration: Windows / Firefox 75.0
A voir également:

2 réponses

Alors la première solution c'est de tout relier par câble, ce qui a un avantage : les données ne peuvent plus se perdre en chemin et arrivent bien plus vite. De plus, l'imprimante peu redemander les infos si elle est connectée par câble.
Deuxième solution : il faut tout redémarrer. Et si ça ne marche toujours pas, c'est sans-doute le firewall qui bloc tout. Et si ce n'est toujours pas ça, il faut appeler le service client du magasin qui vous l'a vendu ou directement la marque. D'ailleurs, est-ce une imprimante récente (<1ans) ou plutôt vielle ?
Cordialement
0
je ne peux pas relier le pc portable par cable car il n'est pas au meme endroit (meme piece mais bien plus loin). j'ai redemarré l'ordi plusieurs fois. bon, l'imprimante n'est pas recente. 10 ans.
0