Problème de réception de courrier sur messagerie thunderbird
Fermé
jean
-
22 avril 2020 à 09:55
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 23 avril 2020 à 09:42
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 23 avril 2020 à 09:42
A voir également:
- Problème de réception de courrier sur messagerie thunderbird
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Hotmail messagerie - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
2 réponses
kaumune
Messages postés
22530
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 087
22 avril 2020 à 10:05
22 avril 2020 à 10:05
Slt
Généralement, ce message arrive du serveur POP (auquel tu es bien connecté sinon il ne te renverrait rien) lorsque deux clients le consultent en même temps
C'est systématique ou ça t'arrive de temps en temps ?
--
Généralement, ce message arrive du serveur POP (auquel tu es bien connecté sinon il ne te renverrait rien) lorsque deux clients le consultent en même temps
C'est systématique ou ça t'arrive de temps en temps ?
--
Utilisateur anonyme
22 avril 2020 à 09:59
22 avril 2020 à 09:59
Bonjour @Jean,
La traduction de votre message : boîte aux lettres est verrouillé par le serveur pop
Le POP, acronyme de Post Office Protocol, est le protocole de messagerie le plus ancien. ... Par défaut, lorsque vous relevez votre courrier depuis le client de messagerie, celui-ci se connecte au serveur, s'authentifie, télécharge les emails dans la boîte de réception du logiciel, puis les efface du serveur.
Cela signifie donc que votre messagerie n'est pas connecter à votre serveur !
J'espère avoir répondu à votre question.... Bonne journée
La traduction de votre message : boîte aux lettres est verrouillé par le serveur pop
Le POP, acronyme de Post Office Protocol, est le protocole de messagerie le plus ancien. ... Par défaut, lorsque vous relevez votre courrier depuis le client de messagerie, celui-ci se connecte au serveur, s'authentifie, télécharge les emails dans la boîte de réception du logiciel, puis les efface du serveur.
Cela signifie donc que votre messagerie n'est pas connecter à votre serveur !
J'espère avoir répondu à votre question.... Bonne journée
Bonsoir
La boite principale de mon micro a été piratée la semaine dernière mais avec l'assistance d'orange, la situation est revenue normale dans les 48 heures. Ce matin, vers 9 heures une boite secondaire ne recevait pas de messages d'où mon appel d'assistance. Absent de la journée je n'ai pas consulté mon micro mais très curieusement sur mon portable (NRJ) je recevais des messages. ce soir, la boite défaillante fonctionnait normalement.
Facétie du pirate?
Merci pour les renseignements.
La boite principale de mon micro a été piratée la semaine dernière mais avec l'assistance d'orange, la situation est revenue normale dans les 48 heures. Ce matin, vers 9 heures une boite secondaire ne recevait pas de messages d'où mon appel d'assistance. Absent de la journée je n'ai pas consulté mon micro mais très curieusement sur mon portable (NRJ) je recevais des messages. ce soir, la boite défaillante fonctionnait normalement.
Facétie du pirate?
Merci pour les renseignements.
22 avril 2020 à 23:13
Je suis le seul à utiliser mon micro. J'ai une adresse, pas celle qui a un problème qui a été piratée la semaine dernière mais avec l'assistance d'orange tout est revenu normal. Ma boite s'est bloquée ce matin à 9 h; ce soir tout est revenu normal. Facétie du pirate?
merci pour l'info.
23 avril 2020 à 07:48
C'est-à-dire ? Ils ont fait quoi ?
Leur procédure veut qu'ils te renvoient un mot de passe temporaire par courrier papier que tu dois changer dès réception
Si ça ne s'est pas passé comme ça, ils t'ont menti pour cacher un problème sur leur serveur, chose qui arrive souvent, chez eux, en ce moment (les pannes et de nous enfumer)
23 avril 2020 à 09:32
Dans mon mail, hier soir, tout était redevenu normal. Ce matin, fonctionnement normal jusqu'à 1 heure du matin, date du dernier message reçu, puis nouveau blocage avec le même message d'erreur. Déblocage, comme par magie à 8 h 55, pendant combien de temps? Celà devient lassant. Demain, un expert d'Orange doit m'appeler pour essayer de résoudre le problème. On verra bien.
Merci pour l'assistance.
J'ai également reçu un message de google que mon compte gmail avait fait l'objet d'une tentative de piratage.
23 avril 2020 à 09:42