Acer swift 3 Intel Core i5-8265U : Problemes de CPU

Fermé
Monsieur - Modifié le 22 avril 2020 à 00:48
RaphaelRa Messages postés 43 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 - 24 avril 2020 à 00:39
Bonjour, je suis un gros joueur d'Europa Universalis 4. Un jeu qui normalement ne devrait pas demander beaucoup de travail pour le processeur. Sauf que la température de mon processeur durant mes 3h de jeux atteint en moyenne entre 80 et 95 degrés. Je voulais savoir si c'était dangereux ou si mon CPU était fait pour bosser a ce point.
Il faut aussi savoir qu'auparavant je jouais en Mode Jeu et j'ai du retirer le jeu et tout mes logiciels car des que j'utilisais mon ordinateur, peu importe ce que je faisais, les ventilos tournaient a fond. J'ai ensuite réinstallé EU4 et je ne joue plus en mode jeu. Sauf que la mon CPU est a 60 degré pendant que j’écris de message et d'habitude il redescend a 40. Je ne me fais pas trop de soucis je pense qu'il va revenir a la normal. Disons que je sais le "réparer". Cependant je ne connais pas trop les limites de mon CPU.

MAJ : Il monte à 70 degrés (j'ai fait la MAJ systeme hier ça a peut être un lien)

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.113
A voir également:

5 réponses

RaphaelRa Messages postés 43 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 5
22 avril 2020 à 00:46
Salut . Probablement le ventilo de ton pc est bouchee par des poussieres . Il faudra le nettoyer
1
Merci mais j'aimerais surtout savoir mon CPU peut supporter ce genre de jeux. Je ne m'y connais pas trop sur cette partie là de mon ordinateur. J'ai un spray à porté de main je vais en mettre un peu.
0
RaphaelRa Messages postés 43 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 5
Modifié le 24 avril 2020 à 00:33
Je pense aussi que 3 heures de jeux c est beaucoup pour un pc . Et effectivement ca dépend aussi de compatibilité de CPU de ton pc avec le serveur de ton jeu. Pour savoir si ton CPU est compatible avec ton jeu il faut contacter le fabriquant de ton pc . Et si tu a desinstalé et reinstalé ton jeu . Probablement il reste des anciens fichiers caches de ton jeu dans ton pc . Il faut penser a nettoyer les fichiers inutiles dans ton pc
0
Modifié le 24 avril 2020 à 00:29
Le chauffement pas normal de ton CPU peut etre aussi causer par d autres applications ou par ton jeu qui est activé en arriere plan de ton pc ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 24 avril 2020 à 00:42
Il faut que tu scan aussi ton pc avec un antivirus pour voir aussi si il y a des logiciels malveillantes sur ton pc . En gros il faut bien entretenir le pc Pour éviter des soucis sur le pc
0