Problème avec StartupCheckLibrary.dll et winscomrssrv.dll

Fermé
LucaZix Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - Modifié le 19 avril 2020 à 23:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 avril 2020 à 00:52
Bonjour,



Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.163


Bonjour voici mon problème quand je lance mon pc deux messages d'erreur apparaissent StartupCheckLibrary.dll et winscomrssrv.dll

J'ai fait une analyse FRST et voici les deux fichiers
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200419_t10p8m15w7o10
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200419_d14i6o14j14g8

Mais que faire ensuite ?

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
20 avril 2020 à 00:52
Bonsoir,


Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-2410373343-1984527393-3060770182-1001\...\Run: [SearchFilter] => C:\ProgramData\SearchFilter\SearchFilter.vbs /autorun
HKU\S-1-5-21-2410373343-1984527393-3060770182-1001\...\Run: [Chromium] => "c:\users\xkami\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
Task: {4F0CCD77-658F-427D-B782-A0A419AB93EB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\WDI\SrvHost => rundll32.exe winscomrssrv.dll,SrvMainHost <==== ATTENTION
Task: {5F54ADA7-7BFA-423F-A556-812EC5BF2DAB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Windows Error Reporting\winrmsrv => winrmsrv.exe <==== ATTENTION
Task: {FD3BBA74-F062-47B2-8D48-7AB3E6BD0543} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Wininet\Winlogui => winlogui.exe <==== ATTENTION
S3 wuauserv; C:\WINDOWS\system32\svchost.exe [53744 2019-03-19] (Microsoft Windows Publisher -> Microsoft Corporation) <==== ATTENTION (pas de ServiceDLL)
S3 wuauserv; C:\WINDOWS\SysWOW64\svchost.exe [45448 2019-03-19] (Microsoft Windows Publisher -> Microsoft Corporation) <==== ATTENTION (pas de ServiceDLL)
Task: {3A45A4EC-D42C-4C3B-9098-DA4F745988AD} - System32\Tasks\update-sys => C:\Program Files (x86)\Skillbrains\Updater\Updater.exe [414872 2017-04-12] (OOO Lightshot -> TODO: <Company name>)
C:\windows\system32\winlogui.exe
C:\windows\system32\winrmsrv.exe
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.



2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :


3°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite

4°)
Vois ce que cela donne et si des améliorations ont eu lieu.
Si ce n'est pas le cas, si tu as encore des pages de pubs intempestives, précise sur quel navigateur WEB.
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint.

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