Problème avec StartupCheckLibrary.dll et winscomrssrv.dll
LucaZix
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
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Bonjour,
Bonjour voici mon problème quand je lance mon pc deux messages d'erreur apparaissent StartupCheckLibrary.dll et winscomrssrv.dll
J'ai fait une analyse FRST et voici les deux fichiers
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200419_t10p8m15w7o10
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200419_d14i6o14j14g8
Mais que faire ensuite ?
Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.163
Bonjour voici mon problème quand je lance mon pc deux messages d'erreur apparaissent StartupCheckLibrary.dll et winscomrssrv.dll
J'ai fait une analyse FRST et voici les deux fichiers
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200419_t10p8m15w7o10
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200419_d14i6o14j14g8
Mais que faire ensuite ?
1 réponse
Bonsoir,
Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
3°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
4°)
Vois ce que cela donne et si des améliorations ont eu lieu.
Si ce n'est pas le cas, si tu as encore des pages de pubs intempestives, précise sur quel navigateur WEB.
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint.
Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-2410373343-1984527393-3060770182-1001\...\Run: [SearchFilter] => C:\ProgramData\SearchFilter\SearchFilter.vbs /autorun
HKU\S-1-5-21-2410373343-1984527393-3060770182-1001\...\Run: [Chromium] => "c:\users\xkami\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
Task: {4F0CCD77-658F-427D-B782-A0A419AB93EB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\WDI\SrvHost => rundll32.exe winscomrssrv.dll,SrvMainHost <==== ATTENTION
Task: {5F54ADA7-7BFA-423F-A556-812EC5BF2DAB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Windows Error Reporting\winrmsrv => winrmsrv.exe <==== ATTENTION
Task: {FD3BBA74-F062-47B2-8D48-7AB3E6BD0543} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Wininet\Winlogui => winlogui.exe <==== ATTENTION
S3 wuauserv; C:\WINDOWS\system32\svchost.exe [53744 2019-03-19] (Microsoft Windows Publisher -> Microsoft Corporation) <==== ATTENTION (pas de ServiceDLL)
S3 wuauserv; C:\WINDOWS\SysWOW64\svchost.exe [45448 2019-03-19] (Microsoft Windows Publisher -> Microsoft Corporation) <==== ATTENTION (pas de ServiceDLL)
Task: {3A45A4EC-D42C-4C3B-9098-DA4F745988AD} - System32\Tasks\update-sys => C:\Program Files (x86)\Skillbrains\Updater\Updater.exe [414872 2017-04-12] (OOO Lightshot -> TODO: <Company name>)
C:\windows\system32\winlogui.exe
C:\windows\system32\winrmsrv.exe
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
3°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
4°)
Vois ce que cela donne et si des améliorations ont eu lieu.
Si ce n'est pas le cas, si tu as encore des pages de pubs intempestives, précise sur quel navigateur WEB.
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint.