Freebox cristal

Fermé
jankolem Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 19 avril 2020 à 17:27
jankolem Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 20 avril 2020 à 20:00
Bonjour. Adepte de free depuis le début, mais pas vraiment expert (à mon humble avis). Résidant dans une région rurale (le Gard) je n'ai ni fibre, ni G5. A 1200 m du relais, réception pas terrible. J'ai donc une freebox cristal avec laquelle je n'ai jamais réussi à avoir la Télé. Un technicien est venu un jour et les freeblugs étant bien associés, m'a dit que mon installation électrique était trop ancienne?????
J'ai essayé de relier le modem et le décodeur par câble RJ 45 en n'utilisant les freeplugs que pour l'alimentation. Hélas, le décodeur reste désespérément bloqué sur "RESEAU". Métant donc désabonné de l'option "télé" est-ce pour cela que cela reste sur "RESEAU"? Si quelqu'un peut me donner une réponse avant de reactiver l'option télé peut-être inutilement. merci d'avance.

2 réponses

brupala Messages postés 110281 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 13 791
Modifié le 19 avril 2020 à 19:40
Salut,
oui il vaut mieux que tu réactives l'option TV effectivement.
est ce que les voyants de port etehrnet s'allument ?
en fait, je ne sais même pas si il y en a sur les fbx crystal ...

0
jankolem Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020
20 avril 2020 à 20:00
Merci. En fait que ce soit avec les plugs comme prévu normalement ou avec un câble reliant les ports ethernet et les plugs seulement pour l'alimentation les voyants des plugs sont verts (càd associés) mais le décodeur reste bloqué sur "RESEAU". Je vais réactiver l'option TV voir.
0