Surchauffe de la carte graphique

Résolu/Fermé
Rivel - 19 avril 2020 à 12:33
 Rivel - 20 avril 2020 à 16:54
Bonjour a tous, j’ai besoin de vous pour m’aider je n’y comprend plus rien.
Je n’avais aucun soucis avant de changer de config, la carte graphique est watercooler, aucun probleme pour les temperature.
j’ai changer de config, et la ma carte graphique surchauffe au repos, sur gpu-z elle est a 95 degres.
Je n’y comprend rien, dans mon changement de config j’ai changer de carte mere, d’alimentation et de cpu
mon ancienne config etait celle-ci :
alimentation be quiet 650W, carte mere mdi b250 gaming M3, cpu un I7 6700, et ma carte graphique une asus rog strix gtx 1080 a8g
et maintenant c’est :
alimentation corsair rm850, carte mere gigabyte Z390 AORUS PRO, cpu un i7 9700k, et toujours la meme carte graphique.
j’ai voulu tous reinitialiser l’ordinateur mais impossible, il me met qu’il manque le support d’instalation
je sais pas d’ou ca peut venir, avez vous une idée ?

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
19 avril 2020 à 15:02
Salut,

j’ai voulu tous reinitialiser l’ordinateur mais impossible, il me met qu’il manque le support d’instalation
je sais pas d’ou ca peut venir, avez vous une idée ?


Pas besoin de "support d'installation" pour réinitialiser un Windows 10, il sait le faire de lui-même via ses paramètres de "récupération" ... :-)

Concernant le GPU qui chauffe, il est possible que il ne soit pas bien alimenté en courant et la pompe ne fait pas son boulot, il est possible aussi que le radiateur soit mal placé ou que les ventilateurs ne travaillent pas.

Il faudrait vérifier que la pompe fonctionne bien, déjà...

0
Salut, merci pour ta réponse
La pompe marche, à pleins régime même, et les ventilateurs aussi, il tourne à fond
Justement le soucis est que dans récupération en réinitialisant tous, en supprimant tous les fichiers ils me mets de message, il ne veut pas se réinitialiser
Sur gpu-z la carte au repos et alimenter comme d’habitude, et c’est pour ça que je ne comprend pas
Windows 10 c’était mis en tête que j’avais telle carte mère t’elle si t’elle ça, il faut que je réinitialise pour remettre tous ça à zéro mais il ne veut pas..
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Rivel
19 avril 2020 à 17:20
Dans ce cas, il faut télécharger l'ISO de Windows 10 depuis le site de Microsoft et faire une réinitialisation depuis l'ISO.

Si il ne veut toujours pas, il suffit de créer une clé USB bootable à l'aide de l'ISO téléchargé, via Rufus.
0
Rivel > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
20 avril 2020 à 16:54
Problème régler j’ai réinstallé l’OS et tous va pour le mieux, la température est à là normal, merci beaucoup
0