Problème Wireless

nais47 -  
 mély -
Bonjour à tous,

Je vous écris parce que, evidemment, j'ai un souci avec mon ordinateur.
Je viens d'emmenager dans un nouvel appart où il y a le wifi. Le proprio m'a donné le code du réseau, j'ai tout de suite réussi à me connecter.
Or, depuis samedi matin, plus rien. Mon ordi n'arrive plus à se connecter au réseau.
Mon coloc pense que ca peut etre une interference entre plusieurs réseaux. J'y connais rien.
Dans la liste des réseaux sans fil, il y a en a qu'un, celui du proprio, donc le bon. Je clique sur "connecter", et là l'ordi ecrit juste "lecture de l'adresse réseau", il cherche, mais ne trouve rien. Parfois il me dit que le réseau est connecté, mais quand j'ouvre internet explorer, ca ne marche pas, et il y a toujours ecrit lecture de l'adresse réseau!
L'ordi m'affiche parfois une fenetre: "un cable réseau est debranché", parfois il me dit de "desactiver ma carte réseau", parfois il me dit quil se peut quil y a des interferences entre mon ordi et le point d'accès au réseau ou que le réseau refuse l'accès à l'ordinateur"....
mes trois colocs ont aussi des ordis qui eux n'ont connu aucun souci....
alors est ce que ca servirait a quelques chose de demander au proprio de debrancher et rebrancher son modem?
Bref, c'est tout pourri...
Franchement je ne sais pas quoi faire!

HELP!

Merci,

Naïs

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je te cite: "mes trois colocs ont aussi des ordis qui eux n'ont connu aucun souci....". Alors, inutile de demander un reset du router à ton proprio, le problème semble venir de ton ordinateur sans-fil. T'es tu demandé si ta carte avait rendu l'âme? Est-ce possible pour toi de tester avec la carte de ton coloc? Sinon, tu peux peut-être essayer de mettre les pilotes de ta carte sans-fil à jour en allant sur le site du frabriquant...

Tiens-nous au courant
0
nais47 Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup!
mais pourquoi ma carte aurait rendu l'ame? mon ordi est tout neuf, remarque...
mes pilotes sont a jour! remarque coment l'ordi le saurait sil ne peu pas de connecter?
Il faut que j'essaye avec une autre carte, oui merci, je vais voir!
Je te tiens au courant!
0
nais47 Messages postés 2 Statut Membre

Euh en fait ca remarche!
Mon coloc m'a aidé, c'etait juste une case à cocher du genre "la clé réseau m'est fourni automatiquement"...
Merci beaucoup pour votre aide! Vous avez été adorables de vous interesser à mon problème!
Bonne soirée à tous !
0
mély

Bonjour,
depuis une semaine, j'ai un souci avec mon ordi portable HP pavillon.
En fait, sur le devant y'a un bouton qui peut mettre en on ou en off le wireless. Quand c'est sur on la diode est bleue et quand c'est sur off la diode est orange.
Et là , c'est tout le temps sur orange comme si il ne voulait pas essayé de capter un réseau...dons j'ai plus acces à internet.
Franchement je ne sais pas quoi faire....
Si vous avez une idée je suis preneuse!
Merci d'avance
0