Disque local DATA disparue
Résolu
Jaro
-
monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors j'explique le contexte :
J'ai branché un disque dur interne d'un ancien pc par USB afin de récupérer les quelques données que je pouvais. Tout allait bien jusqu'à que je fasse une mauvaise manip dans l'explorateur de fichier. Dans la partie "Ce PC", en voulant cliquer sur mon disque DATA j'ai glissé et c'est partie vers le Disque externe sans compter que ça a provoqué un freeze de l'explorateur. Je décide de débrancher mon disque externe et à ma surprise mon disque Data n'apparaît plus dans l'explorateur. Quand je rebranche le disque externe, le DATA réapparaît. J'ai voulu tenter d'aller sur le DDE pour regarder si je trouve mon disque DATA mais le DDE étant très endommagé, je n'arrive plus à aller dessus. J'ai tenté la gestion des disques mais celui ci ne marche pas quand j'ai le DDE d'embranché. J'ai redémarré le pc pour voir si ça boot toujours, et il n'y a pas eu de problème mais toujours pas de disque DATA d'affiché.
Je viens vers vous du coup car là je n'ai aucune idée de quoi faire pour le récupérer.
Cordialement
Alors j'explique le contexte :
J'ai branché un disque dur interne d'un ancien pc par USB afin de récupérer les quelques données que je pouvais. Tout allait bien jusqu'à que je fasse une mauvaise manip dans l'explorateur de fichier. Dans la partie "Ce PC", en voulant cliquer sur mon disque DATA j'ai glissé et c'est partie vers le Disque externe sans compter que ça a provoqué un freeze de l'explorateur. Je décide de débrancher mon disque externe et à ma surprise mon disque Data n'apparaît plus dans l'explorateur. Quand je rebranche le disque externe, le DATA réapparaît. J'ai voulu tenter d'aller sur le DDE pour regarder si je trouve mon disque DATA mais le DDE étant très endommagé, je n'arrive plus à aller dessus. J'ai tenté la gestion des disques mais celui ci ne marche pas quand j'ai le DDE d'embranché. J'ai redémarré le pc pour voir si ça boot toujours, et il n'y a pas eu de problème mais toujours pas de disque DATA d'affiché.
Je viens vers vous du coup car là je n'ai aucune idée de quoi faire pour le récupérer.
Cordialement
Configuration: Windows / Firefox 75.0
A voir également:
- Disque dur interne disparu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
30 réponses
Ok, débrancher le DDE et toute clé USB du PC.
Veuiilez suivre ces instructions :
Appuyer simultanémént sur les touches du clavier Windows et x (la touche Windows est au même niveau que la barre d'espace).
Choisir ensuite Windows Powershell (admin).
Une fenêtre noire s'affiche. A la suite de C:\Windows\system32, écrire diskpart, et appuyer sur la touche Entrée du clavier.
A la suite de Diskpart, écrire list disk
Répérer le disque DATA, il fait environ 580 Go. Répérer le numéro de ce disque, ce doit être 0 ou 1.
Puis écrire à la suite de Diskpart, select disk (0 ou 1?) et valider par la touche Entrée.
Vous devez voir : Le disque (0 ou 1?) est maintenant le disque sélectionné.
Puis écrire à la suite de Diskpart, clean et valider par la touche Entrée.
Le disque DATA va être formaté, je vous indiquerai ensuite la suite.
Veuiilez suivre ces instructions :
Appuyer simultanémént sur les touches du clavier Windows et x (la touche Windows est au même niveau que la barre d'espace).
Choisir ensuite Windows Powershell (admin).
Une fenêtre noire s'affiche. A la suite de C:\Windows\system32, écrire diskpart, et appuyer sur la touche Entrée du clavier.
A la suite de Diskpart, écrire list disk
Répérer le disque DATA, il fait environ 580 Go. Répérer le numéro de ce disque, ce doit être 0 ou 1.
Puis écrire à la suite de Diskpart, select disk (0 ou 1?) et valider par la touche Entrée.
Vous devez voir : Le disque (0 ou 1?) est maintenant le disque sélectionné.
Puis écrire à la suite de Diskpart, clean et valider par la touche Entrée.
Le disque DATA va être formaté, je vous indiquerai ensuite la suite.
Si je débranche le DDE, je n'ai pas le disque DATA qui s'affiche. Je n'obtient pas le disque DATA dans diskpart.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah !?
Dans ce cas, La partition DATA fait partie du DDE à mon avis, je ne vois pas d'autres explications. Quel est le modèle du PC svp ?
Dans ce cas, La partition DATA fait partie du DDE à mon avis, je ne vois pas d'autres explications. Quel est le modèle du PC svp ?
Oui, on voit plusieurs variantes sur le net sur ce modèle mais je pense qu'il y a 1 seul disque de 1 To. Vous pensez qu'il y avait 2 disque durs ?
En tout cas, super PC, j'en ai eu 1 dans les mains dernièrement.
En tout cas, super PC, j'en ai eu 1 dans les mains dernièrement.
Vous pouvez peut-être voir la référence exacte du modèle sous le PC, de ce type :
Référence : NH.Q5AEF.023
Référence : NH.Q5AEF.023
Oui c'est bien cette référence ci ! Haha
Actuellement, je n'avais même pas pensé qu'il y aurait pu avoir 2 ou 1 seul disques. J'étais juste resté sur le fait que je ne voyais plus le disque DATA. Du coup avant, mon disque d'1To était divisé en 2 partitions (C: et E:) ?
Au final il n'y a pas de problème si j'ai bien compris.
Merci beaucoup en tout cas
Actuellement, je n'avais même pas pensé qu'il y aurait pu avoir 2 ou 1 seul disques. J'étais juste resté sur le fait que je ne voyais plus le disque DATA. Du coup avant, mon disque d'1To était divisé en 2 partitions (C: et E:) ?
Au final il n'y a pas de problème si j'ai bien compris.
Merci beaucoup en tout cas