Impossible de partitionner le disque

Bonjour,

J'ai voulu partitionner mon disque dur sur mon PC sous Windows 10, mais je n'y arrive pas. Déjà, je constate qu'il y a plusieurs partitions inutiles... Est-ce possible de les enlever ? Et comment ? En effet je ne peux pas les supprimer, tout est grisé à leur niveau.
Ensuite, quand je veux réduire le volume de "W10", je ne peux le réduire que d'environ 1000 Mo... Pourquoi ? Je me suis bien rendu dans le journal des applications mais c'est la première fois et je n'y comprends pas grand chose...
Je joins à mon message deux captures d'écran.
Pouvez-vous m'éclairer et m'aider à réduire plus qu'il ne me le propose ?

Merci d'avance.
Cordialement,

Beats_by75,

5 réponses

1. Modérateur
    Salut,

C'est effectivement le souk.
    Tu veux faire quoi comme partitionnement ?

0
    1. Je voulais créer une nouvelle partition pour installer un second OS. Partition NTFS donc avec environ 150 Go. Je l'ai déjà fait et je n'avais pas rencontré de soucis de partionnage...
      0
    2. @Malekal_morte-Pour agrandir à gauche, je dois supprimer les partitions ?
      Sinon avec ce que j'ai fait, ça donne ça :
      0
    3. Modérateur
      @Beats_by75Tu l'as déjà agrandit à gauche.. en tout cas y a plus de place.
      Après si tu veux créer une partition à droite
      clic droit sur la partition C puis Réduire ou redimensionner
      tu créés l'espace libre souhaité
      puis sur cet espace libre, clic droit et créer la partition.
      0
    4. @Malekal_morte-J'ai fais apply pour les modifications indiquées sur la capture, c'est en cours. Donc à partir d'aujourd'hui, je dois toujours passer par cet utilitaire pour gérer mes partitions ?

Au passage, je précise que je fais tout ça pour voir s'il y a une différence de rapidité entre Windows 8.1 et 10. Mon ordinateur est devenu très très lent.
      0