Impossible de partitionner le disque

Beats_by75 Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Beats_by75 Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai voulu partitionner mon disque dur sur mon PC sous Windows 10, mais je n'y arrive pas. Déjà, je constate qu'il y a plusieurs partitions inutiles... Est-ce possible de les enlever ? Et comment ? En effet je ne peux pas les supprimer, tout est grisé à leur niveau.
Ensuite, quand je veux réduire le volume de "W10", je ne peux le réduire que d'environ 1000 Mo... Pourquoi ? Je me suis bien rendu dans le journal des applications mais c'est la première fois et je n'y comprends pas grand chose...
Je joins à mon message deux captures d'écran.
Pouvez-vous m'éclairer et m'aider à réduire plus qu'il ne me le propose ?

Merci d'avance.
Cordialement,

A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

C'est effectivement le souk.
Tu veux faire quoi comme partitionnement ?

0
Beats_by75 Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Je voulais créer une nouvelle partition pour installer un second OS. Partition NTFS donc avec environ 150 Go. Je l'ai déjà fait et je n'avais pas rencontré de soucis de partionnage...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Beats_by75 Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Installe Minitool partition Wizard, voir : https://www.malekal.com/tutoriel-minitool-partition-wizard-free/

Agrandis la partition C à gauche.
Fusionne toutes les partitions à droite de la partition C sauf Recovery
Avant de faire appliquer / apply
donne une capture d'écran
0