Disque dur non reconnu / bruit étrange

Fermé
Dircas Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 8 avril 2020 à 20:39
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 avril 2020 à 22:18
Bonjour,

Le disque dur en question est un disque dur externe de 4 To portant le nom Seagate M3 Portable SCSI Disk Device.

Mon problème est le suivant : Mon PC détecte toujours le disque dur (il apparait dans le gestionnaire de périphériques) mais ce dernier n'apparait plus dans l'explorateur de fichiers. De plus, il émet un bruit depuis qu'il n'apparait plus qui me plait moyen : https://www.youtube.com/watch?v=Alo3Mj5MQts&feature=youtu.be (Le bruit est faible.)

Le contexte : Je regardais une vidéo présente sur ce disque dur à l'aide de MPC-HC. Je mets en pause ma vidéo pour vagabonder sur internet. Je reviens à ma vidéo et elle ne veut pas se lancer. Je ferme MPC-HC et je relance la vidéo. Là, MPC-HC ne répond pas. Je décide donc d'ouvrir l'explorateur de fichiers pour accéder à ma vidéo et l'ouvrir autrement. Petit hic, en double-cliquant sur le disque dur, l'explorateur charge indéfiniment. Je cherche donc à la fermer. Là, il ne répond plus. Je décide de tuer le processus explorer.exe et d'en relancer un. Mais là, surprise, il n'y a même plus le disque dur. Je cherche donc à éteindre mon PC. Après 15 minutes d'attente sur l'écran Arrêt en cours... de Windows, je force l'arrêt. Je redémarre le PC, il reste bloquer au "chargement du BIOS". Je pense donc à débrancher mes périphériques. Et hop, Windows apparait juste après avoir débranché le disque dur en question. Je rebranche donc le disque dur et il n'apparait toujours pas.

Avez-vous une solution pour m'éviter la salle blanche SVP ?

PS : Je ne sais pas du tout s'il y a un rapport, mais ces derniers jours mon PC était plus lent que d'habitude et il semble avoir récupéré sa rapidité d'antan.

Configuration: Windows 10 Famille
A voir également:

14 réponses

billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
8 avril 2020 à 20:44
re

d'après les sons que j'ai entendu sur la vidéo que tu as postée sur Youtube, ton DD est "Mort"

@+
0