Le disque dur en question est un disque dur externe de 4 To portant le nom Seagate M3 Portable SCSI Disk Device.
Mon problème est le suivant : Mon PC détecte toujours le disque dur (il apparait dans le gestionnaire de périphériques) mais ce dernier n'apparait plus dans l'explorateur de fichiers. De plus, il émet un bruit depuis qu'il n'apparait plus qui me plait moyen : https://www.youtube.com/watch?v=Alo3Mj5MQts&feature=youtu.be (Le bruit est faible.)
Le contexte : Je regardais une vidéo présente sur ce disque dur à l'aide de MPC-HC. Je mets en pause ma vidéo pour vagabonder sur internet. Je reviens à ma vidéo et elle ne veut pas se lancer. Je ferme MPC-HC et je relance la vidéo. Là, MPC-HC ne répond pas. Je décide donc d'ouvrir l'explorateur de fichiers pour accéder à ma vidéo et l'ouvrir autrement. Petit hic, en double-cliquant sur le disque dur, l'explorateur charge indéfiniment. Je cherche donc à la fermer. Là, il ne répond plus. Je décide de tuer le processus explorer.exe et d'en relancer un. Mais là, surprise, il n'y a même plus le disque dur. Je cherche donc à éteindre mon PC. Après 15 minutes d'attente sur l'écran Arrêt en cours... de Windows, je force l'arrêt. Je redémarre le PC, il reste bloquer au "chargement du BIOS". Je pense donc à débrancher mes périphériques. Et hop, Windows apparait juste après avoir débranché le disque dur en question. Je rebranche donc le disque dur et il n'apparait toujours pas.
Avez-vous une solution pour m'éviter la salle blanche SVP ?
PS : Je ne sais pas du tout s'il y a un rapport, mais ces derniers jours mon PC était plus lent que d'habitude et il semble avoir récupéré sa rapidité d'antan.
Effectivement :-( !!!
Voir avec AOMEI Backupper version gratuite si le disque est reconnu ?
j'ai 1 doute, voir 1 certitude que ce ne sera pas possible....
c'est du "Mecanique", et non du"Numérique"
de plus c'est 1 DD externe, et si c'est possible de le sortir du boitier pour le brancher en second DD sur 1 fixe (tour), je ne vois aucunes solutions viables pour ce DD
Oui avec AOMEI Backupper version gratuite, ce DD n'apparait pas dans la liste.
je pense que malheureusement il va falloir se rendre à l'évidence, le DD est "Mort", et à part le pasage en chambre blanche, il n'y a pas d'alternative
si les données ne te sont pas essentielles, je ne conseille pas de passer par ce genre de service, car c'est très cher
ceci dit, je ne suis pas en mesure de te conseiller 1 entreprise qui pratique la "récupération" de données en salle blanche, car je n'ai jamais eu a utiliser ce genre de service
PS: je pratique de la sorte:
sauvegarde des données sur 1 DD externe, et copie sur 1 second DD externe
si les données sont cruciales, je réitère la copie sur un 3ème DD externe
depuis W10 et ses MAJ de version etc..., je sauvegarde mes données toutes les semaines