Disque local DATA disparue

Résolu/Fermé
Jaro - 18 avril 2020 à 19:50
monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 20 avril 2020 à 13:36
Bonjour,

Alors j'explique le contexte :
J'ai branché un disque dur interne d'un ancien pc par USB afin de récupérer les quelques données que je pouvais. Tout allait bien jusqu'à que je fasse une mauvaise manip dans l'explorateur de fichier. Dans la partie "Ce PC", en voulant cliquer sur mon disque DATA j'ai glissé et c'est partie vers le Disque externe sans compter que ça a provoqué un freeze de l'explorateur. Je décide de débrancher mon disque externe et à ma surprise mon disque Data n'apparaît plus dans l'explorateur. Quand je rebranche le disque externe, le DATA réapparaît. J'ai voulu tenter d'aller sur le DDE pour regarder si je trouve mon disque DATA mais le DDE étant très endommagé, je n'arrive plus à aller dessus. J'ai tenté la gestion des disques mais celui ci ne marche pas quand j'ai le DDE d'embranché. J'ai redémarré le pc pour voir si ça boot toujours, et il n'y a pas eu de problème mais toujours pas de disque DATA d'affiché.

Je viens vers vous du coup car là je n'ai aucune idée de quoi faire pour le récupérer.

Cordialement

Configuration: Windows / Firefox 75.0
A voir également:

30 réponses

Jaro999 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 2
19 avril 2020 à 16:17
D'accord, je fais cela. L'analyse est lancée mais semble prendre beaucoup de temps.

Y a t-il pas un moyen de séparer ses 2 partitions afin que je puisse avoir accès au disque DATA sans avoir à connecter le DDE ?
J'ai peur que si le DDE cesse de fonctionner, je n'arrive plus à accèder au disque DATA.

Cdlt
2